J'ai loupé ma PACES, c'est officiel
Le 16 juin 2018 à 12:41:19 Ketchupent a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:24:24 Zaraoustra7 a écrit :
Voila un truc qui va te réconforter:Les medecins ont le salaire horaire d'un plombier.
Je ne déconne même pas, si ils touchent beaucoup plus, ils font beaucoup plus d'heures, au point que la moyenne horaire en hospitalier est de 12,5€
Certe les dentistes gagnent plus, mais il te faudra payer le cabinet, le matériel (a changer régulièrement) et tu a tout les gros risques qui vont avec.
Bref, 10 ans d'étude acharnées pour ca, ca n'en vaut pas la peine Enfin ca n'en vaut pas la peine si tu cherche l'argent, si tu veux sauver des vies évidement c'est cool, mais sauver des vies en étant dentiste...
Mon conseil: tu viens de liberer 10 ans de travail constant, investi les dans la création d'une affaire.
Les médecins en pls
Ceci dit ils ont la sécurité de l'emploi et du salaire
Relativise khey
J'étais classé médecine, en carré, c'était vraiment mon rêve et je surkiffais les cours d'anat je me voyais faire que ça de ma vie et honnêtement même si c'était payé 2K/mois j'aurais quand même voulu devenir médecin
Dernier exam du 2ème semestre, ça commence à 8h 30 mon réveil a sonné mais je l'ai pas entendu tellement j'étais HS , 2 ans de travail acharné et mon rêve envolé en quelques minutes.
Mais aujourd'hui je le vis bien, sur le coup j'avais envie de me tirer une balle, mais avec le temps toutes les blessures passent khey notre corps est fait comme ça
Courage je sais ce que c'est, passe pas ton été à broyer du noir et sors un peu et fait pas la connerie de te défoncer h24 comme j'ai pu faire
Le 16 juin 2018 à 12:44:10 ChefDumas a écrit :
Tu fais quoi l'année prochaine du coup ?
Et bien pour l'instant je sais pas. Comme j'ai dit dans les pages précédentes sûrement fac de chimie, en essayant d'être major, pour avoir un master intéressant ou intégrer une école d'ingé
Le 16 juin 2018 à 12:46:59 KheyPassa a écrit :
Viens avec nous en prépa, y'a un double cursus Centrale/médecine aux concours si vraiment t'y tiens
Le DD Centrale/Médecine c'est des Médecine qui font Centrale, pas des centraliens qui font médecine hein.
Viens avec nous en prépa, y'a un double cursus Centrale/médecine aux concours si vraiment t'y tiens
C'est quoi cette affaire
Le 16 juin 2018 à 12:45:11 KaminaSensei a écrit :
Relativise kheyJ'étais classé médecine, en carré, c'était vraiment mon rêve et je surkiffais les cours d'anat je me voyais faire que ça de ma vie et honnêtement même si c'était payé 2K/mois j'aurais quand même voulu devenir médecin
Dernier exam du 2ème semestre, ça commence à 8h 30 mon réveil a sonné mais je l'ai pas entendu tellement j'étais HS , 2 ans de travail acharné et mon rêve envolé en quelques minutes.
Mais aujourd'hui je le vis bien, sur le coup j'avais envie de me tirer une balle, mais avec le temps toutes les blessures passent khey notre corps est fait comme ça
Courage je sais ce que c'est, passe pas ton été à broyer du noir et sors un peu et fait pas la connerie de te défoncer h24 comme j'ai pu faire
Chaud ptn trop le Bad c'est tout ce que je voulais éviter
T'as fait quoi du coup ?
Le 16 juin 2018 à 12:47:50 Chylomikit22 a écrit :
Viens avec nous en prépa, y'a un double cursus Centrale/médecine aux concours si vraiment t'y tiensLe DD Centrale/Médecine c'est des Médecine qui font Centrale, pas des centraliens qui font médecine hein.
N'importe quoi bien sur que c'est des centraliens qui font médecine
Le 16 juin 2018 à 12:50:06 ChiasseDeDechet a écrit :
Viens avec nous en prépa, y'a un double cursus Centrale/médecine aux concours si vraiment t'y tiensLe DD Centrale/Médecine c'est des Médecine qui font Centrale, pas des centraliens qui font médecine hein.
Dans tous les cas central c'est super chaud à avoir non?
Le 16 juin 2018 à 12:49:01 Dawokan a écrit :
Si t'es pas trop loin go faire chimie à Strasbourg ou en Belgique, c'est d'un meilleur niveau moyen qu'une fac lambda
J'en suis bien loin
Le 16 juin 2018 à 12:51:06 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 12:50:06 ChiasseDeDechet a écrit :
Dans tous les cas central c'est super chaud à avoir non?
Bah c'est un concours faut être le meilleur quoi
[03:24:24] <Zaraoustra7>
Voila un truc qui va te réconforter:Les medecins ont le salaire horaire d'un plombier.
Je ne déconne même pas, si ils touchent beaucoup plus, ils font beaucoup plus d'heures, au point que la moyenne horaire en hospitalier est de 12,5€
Certe les dentistes gagnent plus, mais il te faudra payer le cabinet, le matériel (a changer régulièrement) et tu a tout les gros risques qui vont avec.
Bref, 10 ans d'étude acharnées pour ca, ca n'en vaut pas la peine Enfin ca n'en vaut pas la peine si tu cherche l'argent, si tu veux sauver des vies évidement c'est cool, mais sauver des vies en étant dentiste...
Mon conseil: tu viens de liberer 10 ans de travail constant, investi les dans la création d'une affaire.
Ma dentiste vit dans un château en centre ville
N'importe quoi
Voir les storys insta ou snap de mecs qui félicitent des gens qui ont eu médecine ou dentaire
Ça brise le cœur
Le 16 juin 2018 à 12:56:53 TopologieXENS a écrit :
N'importe quoi
Salut
Moi j'avais pas le niveau mais j'ai bossé comme un taré pendant 2 ans pour avoir pharma
Au final j'ai galéré dans les rattrapage jusqu'à faire un burn out une dépression et tripler ma 3ème année.
J'ai aussi doublé ma 4
J'ai 27 ans je suis en 5A
T'as évité tout ça
Données du topic
- Auteur
- netulla
- Date de création
- 16 juin 2018 à 03:15:43
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 205