J'ai loupé ma PACES, c'est officiel
Le 16 juin 2018 à 04:01:13 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:00:31 Le_Revenant22 a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:52:22 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:48:43 Le_Revenant22 a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:47:09 Netulla a écrit :
> Le 16 juin 2018 à 03:45:19 Le_Revenant22 a écrit :
>> Le 16 juin 2018 à 03:39:53 Netulla a écrit :
> >> Le 16 juin 2018 à 03:38:20 Le_Revenant22 a écrit :
> > >La PASSION du métier : https://youtu.be/d-CW7sBqNYU?t=4m35s
> >
> > Et bien honnêtement ça m'aurait fait kiffer d'en faire mon métier ça
>
> Ça te donne pas un peu la gerbe ?
Pas du tout, j'ai étudié l'anatomie, des dents notamment à fond, cette année, et je pense qu'on doit pas voir la même chose et appréhender de la même façon l'image que t'as sur l'écran.
ok, t'est peut-être fait pour go dentaire alors
Fait une demande de triplement. Avec juste 10 places, ils te prennent
J'en suis pas convaincu surtout que l'année pro c'est particulier c'est une année de transition avec un futur système où les redoublements seront impossibles ; je pense pas qu'ils accepteraient ce genre de tentative.
Ceci dit qui ne tente rien n'a rienEDIT : dans ma fac en tout cas
Envoie des demandes aux paces de province. Appel les, envoie des e-mail, bouge toi à fond.
T'auras ta place
Triplé dans une autre fac, en outre ?
oui, tu forces
Au pire, tu négocies pour une rentrer décalé, genre fin Septembre, quand il y a déjà une bonne dizaine d'abandon.
Ta pas assez travailler ?
Le 16 juin 2018 à 04:07:47 Drakitipee a écrit :
prends aussi une prepa si c'etait pas le cas si tu triples ça t'encadrera et ça te permetra de lluter contre la lassitude
ça pourrait déstabiliser sa méthode générale de travail. Si il a réussi à peu près du NC, il peut largement le faire sans prépa.
Le 16 juin 2018 à 04:07:14 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:02:59 TarteAuCitr0n a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:59:22 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:56:44 TarteAuCitr0n a écrit :
T’as vraiment envie d’être dentiste ? Va en Espagne, en Belgique, en Roumanie faire tes études puis reviensOuais enfin c'est pas si facile que ça
Déjà c'est long, ensuite faut avoir envie de tout plaquer pour faire ça et passer 2 ans isolé c'était déjà pas très marrant, ensuite c'est cher et t'es pas sûr à 100% de finir tes études
J'y pense évidemment mais c'est pas un choix à prendre à la légère quoi
Les 2 ans isolé tu les passes déjà en PACES et t’es pas non plus sûr de finir tes études
La seule diff c’est l’oseille à dépenser mais faut savoir ce que tu veux
Bref quiconque est motivé aujourd’hui peut finir toubib, épicier ou dentisteOuais mais justement, psychologiquement c'était horrible d'être loin de mes potes et ma famille, jamais les voir etc
Ouais enfin cet oseille pèse sacrément dans la balance quand même
T’empruntes à ta famille, tu fais un prêt, tu taffes
Forcément que ça demande une pléthore d’efforts et de sacrifices mais t’as pas choisi les études les plus simples
Le 16 juin 2018 à 04:06:45 Drakitipee a écrit :
Je sais que t'es degouté mec mais j'ai lu un peu tes messages t'as pas l'air deter à te réorienter
a mon avis tu devrais faire une demande pour tripler
y'a aucune honte à avoir j'en ai connu
ensuite attends les classements après desistements en pharma / dentaire
et puis pharma y'a bcp de chimie de ce que j'ai compris je sais pas pq tu blacklist la filière
Je suis un peu paumé là surtout
Ouais mais justement là d'après mes calculs après désistement je loupe à 10 places, pharma je louperai a quelques places aussi mais à peu près impossible que je l'ai
Parce que pharma mène essentiellement à épicier et j'en ai pas trop envie
Après c'est fait que j'ai entendu dire que yavait pas mal de monde qui allait dans l'industrie, mais bon au début du semestre fallait faire un choix, je pouvais pas faire les deux, et j'ai décidé de tenter dentaire.
Pharma j'aurais probablement eu tranquille
Le 16 juin 2018 à 04:05:17 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:02:28 iMteraz a écrit :
Khey j'ai mes résultats le 21 j'ai peur de pas l'avoir et de le louper a quelque place comme toi la médecineBon courage pour la suite et c'était quoi tes résultats du S1 sinon ?
350 suite à un échec en biologie (raison entre autre pour laquelle fac de bio la flemme quoi), j'ai bien remonté au second quad mais l'as suffisamment
Bonne chance mon khey tiens le forum au courant
Ah ouai tu as l'air d'avoir bien géré ton S2
Je suis désolé pour toi khey j'en connais plein des gens qui bossent et qui n'ont pas les résultats qui suivent ça me fais de la peine
maintenant tu peux aller à l'étranger pour ton métier de rêve personnellement j'aurai pas pu mais si ça te tiens vrmt a coeur fais le pour ne pas avoir de regret futur
Le 16 juin 2018 à 04:09:21 connard47 a écrit :
prends aussi une prepa si c'etait pas le cas si tu triples ça t'encadrera et ça te permetra de lluter contre la lassitudeça pourrait déstabiliser sa méthode générale de travail. Si il a réussi à peu près du NC, il peut largement le faire sans prépa.
J'avais une prépa cette année
Les tuteurs étaient bons, après je sais pas si ça m'a aidé tant que ça en fait
Le 16 juin 2018 à 04:08:36 HyperPuceau a écrit :
Putain khey pourquoi tu l'a raté ?
Ta pas assez travailler ?
Je pense que c'est plus compliqué que ça, mais on va dire échec dans une matière à gros coef au premier quad et remontée insuffisante au s2
Le 16 juin 2018 à 04:07:33 Le_Revenant22 a écrit :
Le 16 juin 2018 à 03:48:43 Le_Revenant22 a écrit :
> Le 16 juin 2018 à 03:47:09 Netulla a écrit :
>> Le 16 juin 2018 à 03:45:19 Le_Revenant22 a écrit :
> >> Le 16 juin 2018 à 03:39:53 Netulla a écrit :
> > >> Le 16 juin 2018 à 03:38:20 Le_Revenant22 a écrit :
> > > >La PASSION du métier : https://youtu.be/d-CW7sBqNYU?t=4m35s
> > >
> > > Et bien honnêtement ça m'aurait fait kiffer d'en faire mon métier ça
> >
> > Ça te donne pas un peu la gerbe ?
>
> Pas du tout, j'ai étudié l'anatomie, des dents notamment à fond, cette année, et je pense qu'on doit pas voir la même chose et appréhender de la même façon l'image que t'as sur l'écran.
ok, t'est peut-être fait pour go dentaire alors
Fait une demande de triplement. Avec juste 10 places, ils te prennent
J'en suis pas convaincu surtout que l'année pro c'est particulier c'est une année de transition avec un futur système où les redoublements seront impossibles ; je pense pas qu'ils accepteraient ce genre de tentative.
Envoie des demandes aux paces de province. Appel les, envoie des e-mail, bouge toi à fond.
T'auras ta place
oui, tu forces
Au pire, tu négocies pour une rentrer décalé, genre fin Septembre, quand il y a déjà une bonne dizaine d'abandon.
C'est possible ça ?
Le 16 juin 2018 à 04:12:21 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:07:33 Le_Revenant22 a écrit :
> Le 16 juin 2018 à 03:48:43 Le_Revenant22 a écrit :
>> Le 16 juin 2018 à 03:47:09 Netulla a écrit :
> >> Le 16 juin 2018 à 03:45:19 Le_Revenant22 a écrit :
> > >> Le 16 juin 2018 à 03:39:53 Netulla a écrit :
> > > >> Le 16 juin 2018 à 03:38:20 Le_Revenant22 a écrit :
> > > > >La PASSION du métier : https://youtu.be/d-CW7sBqNYU?t=4m35s
> > > >
> > > > Et bien honnêtement ça m'aurait fait kiffer d'en faire mon métier ça
> > >
> > > Ça te donne pas un peu la gerbe ?
> >
> > Pas du tout, j'ai étudié l'anatomie, des dents notamment à fond, cette année, et je pense qu'on doit pas voir la même chose et appréhender de la même façon l'image que t'as sur l'écran.
>
> ok, t'est peut-être fait pour go dentaire alors
>
> Fait une demande de triplement. Avec juste 10 places, ils te prennent
T'auras ta place
oui, tu forces
C'est possible ça ?
Oui c'est possible mais tu doit le faire dans une autre fac
Le 16 juin 2018 à 04:09:57 Netulla a écrit :
Je sais que t'es degouté mec mais j'ai lu un peu tes messages t'as pas l'air deter à te réorienter
et puis pharma y'a bcp de chimie de ce que j'ai compris je sais pas pq tu blacklist la filièreJe suis un peu paumé là surtout
Ouais mais justement là d'après mes calculs après désistement je loupe à 10 places, pharma je louperai a quelques places aussi mais à peu près impossible que je l'ai
Après c'est fait que j'ai entendu dire que yavait pas mal de monde qui allait dans l'industrie, mais bon au début du semestre fallait faire un choix, je pouvais pas faire les deux, et j'ai décidé de tenter dentaire.
Pharma j'aurais probablement eu tranquille
ok je vois
alors déjà c'est faux mec pharma c'est le bon bail pour etre peté de thune y'a pas que les officines loin de la t'as qu'a voir ce que font tes profs de santé pub mdr
et encore désolé pour tes classemetnts du coup ..
y'a bcp de chance qui joue la dedans aussi ça aide pas
tu t'es pas presenté à l'epreuve de spe pharma meme pour cocher au pif ?
Le 16 juin 2018 à 04:07:22 Cytarabine a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:02:16 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:01:02 Cytarabine a écrit :
Khey tu veut aller en fac de chimie et partir après sur l’industrie pharmaceutique mais vient en pharma bordel !J'ai pas bossé la spé pharma, je dois pas être très loin, j'ai pas trop regardé mais à priori je suis pas pris non plus là dedans
C’est mort même avec le jeu dés coefficient ? J’ai pleins de pote qui ont échoué med et dentaire qui avait rien foutue fait en spé pharma qui ont pu passer.
(Après on avait des qcm pondéré d’on le hasard payait pas trop mal)C’est con parcque je pense que ça pourrait carrément te plaire si tu aime la chimie, la filière industrie ou rechercher est faite pour toi
Bah vu mon classement du premier quad c'était dentaire ou rien vu que j'ai full misé dans la spé (seul gros coefficient au second quad dans ma fac).
J'ai pas mal remonte mais insuffisant quoi
Le 16 juin 2018 à 04:11:51 Netulla a écrit :
Ta pas assez travailler ?Je pense que c'est plus compliqué que ça, mais on va dire échec dans une matière à gros coef au premier quad et remontée insuffisante au s2
Ah merde
C'était l'UE 4 non ?
Le 16 juin 2018 à 04:10:47 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:09:21 connard47 a écrit :
prends aussi une prepa si c'etait pas le cas si tu triples ça t'encadrera et ça te permetra de lluter contre la lassitudeça pourrait déstabiliser sa méthode générale de travail. Si il a réussi à peu près du NC, il peut largement le faire sans prépa.
J'avais une prépa cette année
Les tuteurs étaient bons, après je sais pas si ça m'a aidé tant que ça en fait
prepa avec tuteurs = caca mec
Le 16 juin 2018 à 04:13:44 Drakitipee a écrit :
et puis pharma y'a bcp de chimie de ce que j'ai compris je sais pas pq tu blacklist la filièreJe suis un peu paumé là surtout
Pharma j'aurais probablement eu tranquilleok je vois
alors déjà c'est faux mec pharma c'est le bon bail pour etre peté de thune y'a pas que les officines loin de la t'as qu'a voir ce que font tes profs de santé pub mdr
tu t'es pas presenté à l'epreuve de spe pharma meme pour cocher au pif ?
Non l'épreuve de pharma était trop mal placée c'était le premier jour et je préférais réviser d'autres matières l'aprem
Le 16 juin 2018 à 04:14:10 HyperPuceau a écrit :
Ta pas assez travailler ?Je pense que c'est plus compliqué que ça, mais on va dire échec dans une matière à gros coef au premier quad et remontée insuffisante au s2
Ah merde
C'était l'UE 4 non ?
Non c'était UE 1, biologie
Le 16 juin 2018 à 04:14:47 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:13:44 Drakitipee a écrit :
Pharma j'aurais probablement eu tranquilleok je vois
tu t'es pas presenté à l'epreuve de spe pharma meme pour cocher au pif ?Non l'épreuve de pharma était trop mal placée c'était le premier jour et je préférais réviser d'autres matières l'aprem
dommage
nous c'etait à la toute fin
j'avais bouffé bk à midi et j'ai siroté mon coca toute l'epreuve
j'avais fait un zboub sur la feuille
je fesait de la musique sur la table
c'etait drole
on était plusieurs à faire ça
mais entre les epreuves je comprends que c'etait pas évident ...
Le 16 juin 2018 à 04:13:52 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:07:22 Cytarabine a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:02:16 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:01:02 Cytarabine a écrit :
Khey tu veut aller en fac de chimie et partir après sur l’industrie pharmaceutique mais vient en pharma bordel !J'ai pas bossé la spé pharma, je dois pas être très loin, j'ai pas trop regardé mais à priori je suis pas pris non plus là dedans
C’est mort même avec le jeu dés coefficient ? J’ai pleins de pote qui ont échoué med et dentaire qui avait rien foutue fait en spé pharma qui ont pu passer.
(Après on avait des qcm pondéré d’on le hasard payait pas trop mal)C’est con parcque je pense que ça pourrait carrément te plaire si tu aime la chimie, la filière industrie ou rechercher est faite pour toi
Bah vu mon classement du premier quad c'était dentaire ou rien vu que j'ai full misé dans la spé (seul gros coefficient au second quad dans ma fac).
J'ai pas mal remonte mais insuffisant quoi
Force à toi mon khey je comprend ta déception j’avais une copine avec qui j’ai fais toute ma spé pharma qui l’as louper a cause de son premier semestre.
Courage dans ta réorientation, et dis toi qu’avec un peu de chance tu peut retomber sur tes pattes
Le 16 juin 2018 à 04:15:27 Netulla a écrit :
Le 16 juin 2018 à 04:14:10 HyperPuceau a écrit :
Ah merde
C'était l'UE 4 non ?Non c'était UE 1, biologie
Mais ta aucune places pour choisir une spé khey ?
Données du topic
- Auteur
- netulla
- Date de création
- 16 juin 2018 à 03:15:43
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 205