Topic de netulla :

J'ai loupé ma PACES, c'est officiel

Le 16 juin 2018 à 03:38:20 Le_Revenant22 a écrit :
La PASSION du métier :rire: : https://youtu.be/d-CW7sBqNYU?t=4m35s

Et bien honnêtement ça m'aurait fait kiffer d'en faire mon métier ça

Le 16 juin 2018 à 03:36:12 Netulla a écrit :

Le 16 juin 2018 à 03:35:30 BinaryFuck a écrit :
Non mais ça sert à rien de priviligié des métiers de fou hein, le monde est foutu mec, faut se dire ça, d'ici quelques années tout partira en couilles, vaut mieux savoir bricoler et être autonome que d'apprendre des trucs sur pour les autres, aujourd'hui on le voit bien de toute façon, chacun pour sa gueule, ça commence, et impossible de changer la mentalité, alors dit toi que c'est le destin

C'est que pure spéculation ça pour le moment :hap:

Ok tout peu changer, m'enfin perso j'y crois plus, et sérieusement, tu vois tout les problèmes?
Entre l'argent, les carburants, la population etc
Il y a quoi de bon au final?
Hormis un peu la science médicale? et dans une moindre mesure la science aérospatial avec space x
Tout le reste ce casse la gueule, tout à une fin, même notre époque, que je compte depuis la révolution industrielle
Maintenant on stagne, on a su trouver des choses pour combler, sauf que le retard nous rattrape
Tout est baiser, il faut être aveugle pour ne pas voir le début de la fin chef :-(
alors c'est sur c'est pas prestigieux d'être dans l'artisanat, ou de ne pas être dans les hautes études :)
mais bon, chacun pour sa gueule, si tu ne voit que ton image après c'est ton soucis

Surtout le dentaire, aujourd'hui on remplace les dents par de la résine ultra réaliste (j'ai un collègue qui a toutes ses dents du haut qui sont fausses)

Le 16 juin 2018 à 03:41:09 cheera a écrit :
passion pour aller en dentaire ptin ce mytho qui veut devenir cohen avant l'heure.

Et y'a des passerelles post master/phd si t'es vraiment motivé

Bah justement, je me pose la question.

Comme dis plus haut, ouais louper de 10 places pour aller en fac de chimie, c'est pas ouf, mais financièrement ça va être compliqué pour moi d'aller à l'étranger, et là pour les inscriptions c'est un peu tard de toute façon.
J'ai pas beaucoup d'autres possibilités là.

Le 16 juin 2018 à 03:42:52 BinaryFuck a écrit :
Surtout le dentaire, aujourd'hui on remplace les dents par de la résine ultra réaliste (j'ai un collègue qui a toutes ses dents du haut qui sont fausses)

Il va bien falloir que quelqu'un pose ces dents en résine

Le 16 juin 2018 à 03:39:53 Netulla a écrit :

Ça te donne pas un peu la gerbe ? :malade:

Le 16 juin 2018 à 03:41:09 cheera a écrit :
passion pour aller en dentaire ptin ce mytho qui veut devenir cohen avant l'heure.

Et y'a des passerelles post master/phd si t'es vraiment motivé

Je précise que j'ai pas parlé de "passion" hein. Pour moi dentaire était le meilleur compromis entre tous mes centres d'intérêt.

Le 16 juin 2018 à 03:45:19 Le_Revenant22 a écrit :

Pas du tout, j'ai étudié l'anatomie, des dents notamment à fond, cette année, et je pense qu'on doit pas voir la même chose et appréhender de la même façon l'image que t'as sur l'écran.

Le 16 juin 2018 à 03:45:06 Netulla a écrit :

Le 16 juin 2018 à 03:42:52 BinaryFuck a écrit :

Il va bien falloir que quelqu'un pose ces dents en résine

N'importe quel chirurgien peu le faire

Le 16 juin 2018 à 03:47:09 Netulla a écrit :

Pas du tout, j'ai étudié l'anatomie, des dents notamment à fond, cette année, et je pense qu'on doit pas voir la même chose et appréhender de la même façon l'image que t'as sur l'écran.

ok, t'est peut-être fait pour go dentaire alors :hap:

Fait une demande de triplement. Avec juste 10 places, ils te prennent :oui:

Le 16 juin 2018 à 03:48:43 Le_Revenant22 a écrit :

Le 16 juin 2018 à 03:47:09 Netulla a écrit :

ok, t'est peut-être fait pour go dentaire alors :hap:

Fait une demande de triplement. Avec juste 10 places, ils te prennent :oui:

J'en suis pas convaincu surtout que l'année pro c'est particulier c'est une année de transition avec un futur système où les redoublements seront impossibles ; je pense pas qu'ils accepteraient ce genre de tentative.
Ceci dit qui ne tente rien n'a rien

EDIT : dans ma fac en tout cas

Le 16 juin 2018 à 03:46:06 saphyr67 a écrit :
Fais un credit
C’est 5k/ans sans loyer/bouffe

En -1ans ta remboursé avec le salaire d’un dentiste

Il me semblait que c'était le double...

Mais attendez , fac de chimie c'est SI nul que ça ?
Je suis en dentaire et je suis désolé pour toi khey...
Courage khey, un échec c'est toujours dure à encaisser mais il faut savoir rebondir :ange: ça se trouve dans quelques années tu seras content d'avoir raté car tu auras trouvé un métier qui te plait encore plus :)
khey go fac de bio/sciences de la vie puis dirige-toi vers la recherche. Crois-moi, c'est le futur.
Regarde toutes les manipulations génétiques qu'on est capable de faire ajd.
Go la recherche, trouve une grosse alternative médicale et tu seras à l'aise toute ta vie.
Là fac de chimie, OK. Mais après quoi?
Pense au futur très lointain

Le 16 juin 2018 à 03:55:40 Aerodynamx a écrit :
Je suis en dentaire et je suis désolé pour toi khey...

Ouais je sais je te vois souvent sur des topics :-(

Merci quand même de ton soutien :-(

T’as vraiment envie d’être dentiste ? Va en Espagne, en Belgique, en Roumanie faire tes études puis reviens

Le 16 juin 2018 à 03:56:09 connard47 a écrit :
khey go fac de bio/sciences de la vie puis dirige-toi vers la recherche. Crois-moi, c'est le futur.
Go la recherche, trouve une grosse alternative médicale et tu seras à l'aise toute ta vie.

Bah fac de chimie puis école d'ingénieur parce que je suppose que je ferai des meilleurs de ma fac si le niveau est si minable qu'on le dit, ou alors en master si jamais je trouve un master intéressant, par exemple partir dans l'industrie pharmaceutique... Mais je sais pas du tout par quelle voie pour l'instant

Le 16 juin 2018 à 03:56:09 connard47 a écrit :

La fac de bio :rire:

Effectivement, faut aller au doctorat pour un truc potable et encore, faut pas espérer masse de thune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Données du topic

Auteur
netulla
Date de création
16 juin 2018 à 03:15:43
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 113