Topic de Heidi_Turner :

Pour intégrer Science Po en master

Le 11 juin 2018 à 18:01:07 Heidi_Turner a écrit :
Je pense donc aller à Assas quitte à devoir travailler 2 fois plus pour m'en sortir sur Paris et évidemment être active en dehors des cours pour avoir le meilleur dossier possible.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Bon courage pour cette aventure :ok: si tu veux des cours d'Assas et des conseils sur la fac au cours de l'année prochaine mp-moi.

Et le topic des étudiants en droit avec d'excellents éléments source de précieux conseils :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-5142356-3028-0-1-0-etudiants-de-droit-c-est-ici.htm#post_952308437

Oui et le collège universitaire de science po = pipo :hap:

Le 11 juin 2018 à 18:03:11 Shoukassaf a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:02:50 GrosSheCa a écrit :
La vraie valeur de Sciences Po Paris c'est Affaires publiques (renommé Politiques publiques depuis quelques années) oui. Pas forcément pour l'ENA, le diplôme a une valeur en tant que telle pour les employeurs car il permet de faire la jonction privé/public ceci dit. Mais pour le Droit y'a mieux (et y'a pire, évidemment, ça reste un niveau sympa);

:oui:
J'aurais pas dit "niveau sympa" mais "prestige sympa"
Car il y a pire en prestige évidemment, mais en niveau, 99% des masters juridiques de fac sont au dessus (encore une fois le diplôme droit économique de SP est allègrement sous le niveau licence de la fac de droit) :(

Oui ok, mais on sera d'accord : c'est l'École d'Affaires publiques les vrais bails, le reste c'est de la décoration pour qu'ils grimpent dans les stat. :hap:

Perso j'entre en M1 Politiques publiques après être rentré en Bac + 0 à Sciences Po Paris. Tous les gens sérieux et ambitieux que je connais y vont. Y'a vite fait urbanisme aussi parce qu'avec les pays émergents on aura besoin de beaucoup d'urbanistes. Le reste c'est pas si ouf que ça (ça veut pas dire no prestige et go chômage, ça veut dire c'est... boarf, quoi).

Tous les ambitieux vont en AP. C'est une sécurité : même si t'as aucun concours (faut le faire mais admettons) après AP, t'auras quand même des boîtes qui viendront te chercher parce que t'as un carnet d'adresses rempli de personnes haut placées etc. C'est la sécurité ultime. Le reste... du prestige, mais au bout de 4/5 ans de métier c'est dépassé.

Reste évidemment à voir si j'ai le niveau pour arriver jusque-là, je pense être doué mais peut-être pas suffisamment pour de telles ambitions en tout cas je compte m'être toutes les chances de mon côté et encore merci de vôtre aide. :-)
et pour une entrée en 4è année en iep de province (concours d'entrée quoi), un bonne fac c'est obligatoire ? :mort:
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

Les tops masters Assas >>> Science Po

Y en a qui t'ouvrent les portes de Harvard, or c'est impossible avec un parcours 100% science po

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

Bah c'est simple : quand tu rentres en Bac + 0 à Sciences Po Paris (mon cas), tu es pris automatiquement dans le Master de ton choix quels qu'aient été tes résultats les trois premières années, à condition que tu valides ta troisième année à l'étranger, et ce pour tous les Master SAUF les quelques sélectifs en partenariat avec d'autres institutions (journalisme avec le Celsa, partenariats avec HEC...).

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

Le 11 juin 2018 à 18:12:21 Shoukassaf a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:41 Femdom_ a écrit :
Les tops masters Assas >>> Science Po

Y en a qui t'ouvrent les portes de Harvard, or c'est impossible avec un parcours 100% science po

Si avec Sciences Po tu peux faire le fameux touriste de 3A dans une famosa fac prestigieuse mais... Ca s'arrête là car ce n'est en aucun cas diplômant, c('est juste un gouffre financier pour les étudiants :rire:
Sciences Po, première agence de voyage étudiante de France :rire:

Sciences Po c'est une sécurité pendant tes années de licence : tu sais que t'as le moyen d'aller dans un Master sympa qui, même s'ils ne sont pas exceptionnels pour certains, te préservent quand même globalement du chômage.

Bon dossier + Passer directement l’oral grâce à des partenariats avec certaines écoles :ok:

Le 11 juin 2018 à 18:12:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

Donc le mieux serait de rentrer en 1ére année, mais il y a des limites d'âges je crois

Le 11 juin 2018 à 18:14:51 bonnearien a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:12:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

Donc le mieux serait de rentrer en 1ére année, mais il y a des limites d'âges je crois

Tu ne peux passer le concours qu'en Terminale pour rentrer en 1A. :ok:

Le 11 juin 2018 à 18:12:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

j'aimerai bien passer d'une licence d'histoire à un master plutôt porté relations internationales/géopol en iep :mort:
je vais essayer :hap:

Sciences Po en master c'est une passeoire, je crois que n'importe quel clampin en école peut y rentrer donc stress pas trop

Le 11 juin 2018 à 18:15:24 Shoukassaf a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:13:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:12:21 Shoukassaf a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:41 Femdom_ a écrit :
Les tops masters Assas >>> Science Po

Y en a qui t'ouvrent les portes de Harvard, or c'est impossible avec un parcours 100% science po

Si avec Sciences Po tu peux faire le fameux touriste de 3A dans une famosa fac prestigieuse mais... Ca s'arrête là car ce n'est en aucun cas diplômant, c('est juste un gouffre financier pour les étudiants :rire:
Sciences Po, première agence de voyage étudiante de France :rire:

Sciences Po c'est une sécurité pendant tes années de licence : tu sais que t'as le moyen d'aller dans un Master sympa qui, même s'ils ne sont pas exceptionnels pour certains, te préservent quand même globalement du chômage.

Non mais je suis d'accord hein, essaye pas de me mettre en faux alors qu'on pense au fond la même chose :hap:
C'est sûr que c'est toujours mieux qu'une hasardeuse fac de socio y'a pas de doutes là dessus :hap:

Bon bon tranquille alors :hap:

Le 11 juin 2018 à 18:15:16 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:14:51 bonnearien a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:12:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

Donc le mieux serait de rentrer en 1ére année, mais il y a des limites d'âges je crois

Tu ne peux passer le concours qu'en Terminale pour rentrer en 1A. :ok:

Alors comment se fait-il qu'il y ai des prépas science po, post bac

Le 11 juin 2018 à 18:16:40 bonnearien a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:15:16 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:14:51 bonnearien a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:12:30 GrosSheCa a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:11:29 SoukhoiSu47 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 18:10:02 bonnearien a écrit :
Mais par contre les personnes qui ont faits leurs 3 premières années d'études à science po doivent être favorisés pour accéder aux masters?

je pense que oui
après y a une sorte de quota de nouveaux arrivants :(

Quand tu rentres en bac + 0 à Sciences Po Paris, t'es pris dans le Master que tu veux sauf les rares sélect. Mais oui, tu peux rien branler les deux premières années et passer ta troisième année à l'étranger à te bourrer la gueule et go Affaires publiques sans processus sélectif.

Donc le mieux serait de rentrer en 1ére année, mais il y a des limites d'âges je crois

Tu ne peux passer le concours qu'en Terminale pour rentrer en 1A. :ok:

Alors comment se fait-il qu'il y ai des prépas science po, post bac

C'est pour préparer le Master ou préparer les IEP de province, que tu peux passer en bac +1. :oui:

Bonjour , je suis en galère : jsp quoi choisir l'année pro pour éventuellement intégrer un IEP (paris ou province) ou un master orienté géopolitique/relation internationales. J'ai le choix entre L1 Scpo UPEC à l'international (50% des cours en anglais + double cursus à l'étrangers) ou L1 Scpo classique mais possibilité d'aller en double licence Scpo Histoire au deuxième semestre de L1.
Merci

Données du topic

Auteur
Heidi_Turner
Date de création
11 juin 2018 à 17:05:04
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 306