Topic de Heidi_Turner :

Pour intégrer Science Po en master

C'est plus judiciaire de sortir d'une fac de droit "réputé" ?

C'est à dire que j'ai été accepté partout, je serai plus enclin à rester dans ma zone de confort donc à la fac de Montpellier pour ensuite tenter Science Po en bac +3 mais j'ai aussi été accepté à la Sorbonne, Assas et Nanterre et je ne saurai me décider sans conseil.

Merci !

Judicieux*

Ironie du sort.. :hap:

Le topic est trop peu intéressant pour obtenir des avis ?
Je peux au moins obtenir un message de soutien ?
Yooo je suis à Sciences Po Paris, rentré en Bac + 0 et là je go Master. Le mieux c'est d'aller dans une grosse fac oui. :oui:
Assas. Sorbonne. Dans cet ordre. Sinon tu peux rêver pour Sciences Po Paris.
Non mais si tu viens d'une fac merdique faut dzs bonnes notes depuis la L1 et eventuellement major (Moi k'ai intégré une école très bien classée comme ça).
Plus que la localisation, je pense que tu devrais surtout essayer un double cursus, en histoire, ou en sciences politiques par exemple, t'engager dans des associations, et faire de bons stages
Pour intégrer science po en master, le mieux c'est de faire science po en post bac le génie.

Le 11 juin 2018 à 17:22:50 bonnearien a écrit :
Plus que la localisation, je pense que tu devrais surtout essayer un double cursus, en histoire, ou en sciences politiques par exemple, t'engager dans des associations, et faire de bons stages

Le top serait donc d'avoir une bonne fac et un double cursus, bien.

Et au niveau de l'âge, c'est grave si l'on rentre tardivement à la fac pour l'entre en master à science po ?

Je ne suis pas originaire de France, par contre j'ai l'avantage d'être bilingue anglais/français, mais l'inconvénient d'avoir 26 ans à Bac +3, parcours atypique.

Si t'as pas de souci pour te loger sur Paris vas y, la discrimination géographique c'est un truc de fou

Le 11 juin 2018 à 17:23:27 HolaCHANCLA a écrit :
Pour intégrer science po en master, le mieux c'est de faire science po en post bac le génie.

Tu as tout à fais raison mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire ainsi..

Le 11 juin 2018 à 17:29:31 Shoukassaf a écrit :
M2 juridique côté à P2/P1 > Sciences Po

Te laisse pas manipuler par la marque "sciences po", le diplôme ne vaut pas tant que ça en dehors des dîners mondains et des plateaux TV (suffit de voir le contenu de leur formation juridique = à peine au dessus d'un niveau L1, nofake :rire:)

quel diplome vaut de nos jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

T'auras pas de chomage apres une ingé a+ certes, mais tu seras surement pas dans les grosses banques sans piston.

Science Po Paris > Assas et le reste c'est franchement bidon.

N'écoutes pas les rageux, regarde les double-diplômes. T'as les meilleurs écoles internationaux et françaises.
http://www.sciencespo.fr/formations/%C3%A9coles-masters#Doubles%20dipl%C3%B4mes

Noraj les mecs de la Sorbonne, Assas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 11 juin 2018 à 17:28:15 Parieurfou2016 a écrit :
Si t'as pas de souci pour te loger sur Paris vas y, la discrimination géographique c'est un truc de fou

J'aimerai beaucoup mais cela risque d'être difficile pour moi, au-delà de la discrimination géographique j'ai aussi subis la discrimination raciale et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un travail pour subvenir à mes besoins, mes parents étant décédés quand j'étais encore petite je n'ai personne d'autre pour m'aider.

Le 11 juin 2018 à 17:33:13 Heidi_Turner a écrit :

Le 11 juin 2018 à 17:28:15 Parieurfou2016 a écrit :
Si t'as pas de souci pour te loger sur Paris vas y, la discrimination géographique c'est un truc de fou

J'aimerai beaucoup mais cela risque d'être difficile pour moi, au-delà de la discrimination géographique j'ai aussi subis la discrimination raciale et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un travail pour subvenir à mes besoins, mes parents étant décédé quand j'étais encore petite je n'ai personne d'autre pour m'aider.

Pour science po Paris en M1 (je pense que tu veux faire politique publique [ex-affaires publiques]) avoir fait Assas c'est franchement un énorme avantage comparé aux facs de province.

Le 11 juin 2018 à 17:32:37 CasanovaGiacomo a écrit :
Science Po Paris > Assas et le reste c'est franchement bidon.

À vrai dire ma question a pour but de savoir quelle fac me permettrait d'augmenter mes chances d'intégrer science po en master.

Le 11 juin 2018 à 17:35:56 Superblabla a écrit :

Le 11 juin 2018 à 17:33:13 Heidi_Turner a écrit :

Le 11 juin 2018 à 17:28:15 Parieurfou2016 a écrit :
Si t'as pas de souci pour te loger sur Paris vas y, la discrimination géographique c'est un truc de fou

J'aimerai beaucoup mais cela risque d'être difficile pour moi, au-delà de la discrimination géographique j'ai aussi subis la discrimination raciale et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un travail pour subvenir à mes besoins, mes parents étant décédé quand j'étais encore petite je n'ai personne d'autre pour m'aider.

Pour science po Paris en M1 (je pense que tu veux faire politique publique [ex-affaires publiques]) avoir fait Assas c'est franchement un énorme avantage comparé aux facs de province.

Exactement, je souhaiterai faire un master en politique publique.
À vrai dire le droit et la politique sont les deux domaines qui me passionnent particulièrement.

Tous ceux qui te diront de faire Assas ou la Sorbonne sinon s'est mort sont des lenteurs ou ne connaissent pas bien Science Po Paris. Cette année deux étudiantes en L3 de ma Fac de droit (Lyon II) ont étés acceptés et vont intégrer le master d'affaires publiques à ScPo Paris. Par contre, c'est minimum 15-16 moyenne sur la licence pour être admissible à l'oral.

Données du topic

Auteur
Heidi_Turner
Date de création
11 juin 2018 à 17:05:04
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 302