Topic de Gland_de_Titane :

Je bosses chez METRO

Avantages d'avoir la carte MĂ©tro ?

Grosse bonnes affaires ?

il y a gros controle sur la qualité de commerçant ou pas ???

j'ai un pote qui va me passer sa carte mais j'ai peur d'un controle d'identité ou un truc dans le genre :hap:

C'est mon rĂŞve de rentrer dans un magasin METRO putain
Y'en a Ă  30mins de chez moi, celui d'Albertville.
c'est quoi Metro??? j'en ai jamais entendu parler :(
Quels sont les produits non alimentaires, et alimentaires, les plus intéressants ? Et qu'on ne trouve pas en grande surface générique ?

Le 11 juin 2018 Ă  17:15:54 LeSiropDeMonin a Ă©crit :

Le 11 juin 2018 Ă  17:13:25 Drim a Ă©crit :
c'est quoi Metro??? j'en ai jamais entendu parler :(

Hypermarché exclusivement réservé aux professionnels (vente en gros/demi-gros mais aussi au détail sur certains produits)
L'offre est énorme en nombre de références (plus de 40 000 dans les gros METRO et les prix pratiqués sont souvent très intéressant (quoi qu'en disent les rageux qui n'ont pas la carte :rire:)

si on a la carte c'est possible de rentrer et faire nos courses normal ?

Tu peux me pistonner stp ? Juste pour 1 semaine ca me suffira :snif:

Le 11 juin 2018 Ă  17:10:20 LeSiropDeMonin a Ă©crit :
Moi aussi j'ai la carte METRO :rire:
T'es à quel entrepôt l'OP, si ça se trouve on se croise car je fais toutes mes courses à METRO Vitry ou Bercy :rire:

Je suis en région Auvergne Rhône-Alpes :hap:

Sinon, pour la carte, comme je l’ai dit plus haut, celle des alternances ne sont pas en notre possession

Certains auparavant achetaient ou faisaient tourner leur carte aux CHANCES d’a côté. Soit c’était le bordel, soit certains se sentaient trafiquants en revendant les bouteilles avec de la (grosse) marge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730173-fcf98998-f309-4e6b-a8ef-98d202a06203.png

Du coup, on doit passer par là DRH (ou responsable caisse à l’accueil quand DRH absente) pour chaque achat où on passe la carte. À part pour les trucs genre 24 canettes de coca à 3€ et quelques, je l’utilise plus trop perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730305-d30f6689-997d-4a02-90ae-abb54eb550f3.png

Depuis que je mange gratuit pendant ma pause grâce à ma longue blouse verte degueulasse, plus besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730363-f7449eba-406a-4778-84b6-4a2c96d39c2c.jpeg

ben si n'importe qui peut l'avoir c'est quoi l'interet ?

Le 11 juin 2018 Ă  17:17:47 LeSiropDeMonin a Ă©crit :
Non alimentaire c'est pas très intéressant à part pour les couverts/verres, etc...
Les produits d'entretien et tout c'est plus cher qu'en hyper classique :(
Par contre en alimentaire c'est le feu : poisson frais top qualité et à prix planché (METRO premier mareyeur de France), viande rouge top qualité même si conditionnement un peu gros (faut être plusieurs sur le morceau :hap:), desserts de qualité ouf genre Tartefrais, ou desserts surgelés, gamme de boisson énorme, bref y'a beaucoup à dire, essaye de gratter une carte pour te faire ta propre idée :oui:

Même si on veut pas acheter on est obligé d'avoir une carte pour rentrer, non ? :noel:

C'est vrai que j'aimerais bien y aller, surtout avec les topics que je vois passer ici depuis 6 mois :oui: C'est vrai que pour la bouffe cela donne envie, surtout pour les produits frais pas cher :bave:

Le 11 juin 2018 Ă  17:18:11 LeSiropDeMonin a Ă©crit :

Le 11 juin 2018 Ă  17:16:58 Drim a Ă©crit :

Le 11 juin 2018 Ă  17:15:54 LeSiropDeMonin a Ă©crit :

Le 11 juin 2018 Ă  17:13:25 Drim a Ă©crit :
c'est quoi Metro??? j'en ai jamais entendu parler :(

Hypermarché exclusivement réservé aux professionnels (vente en gros/demi-gros mais aussi au détail sur certains produits)
L'offre est énorme en nombre de références (plus de 40 000 dans les gros METRO et les prix pratiqués sont souvent très intéressant (quoi qu'en disent les rageux qui n'ont pas la carte :rire:)

si on a la carte c'est possible de rentrer et faire nos courses normal ?

oui :ok:

j'ai le droit de revendre ce que j'achète ?

Pourquoi les trains sont toujours en retard l'auteur ? :(

Le 11 juin 2018 Ă  17:20:05 Shoukassaf a Ă©crit :
Le topic qui tombe Ă  pique :hap:

J'ai fait ma carte METRO direct après avoir reçu mes papiers de coursier indépendant (auto entrepreneur).
Pour l'instant j'ai testé les tartes putain la qualité :ouch: Genre la tarte d'1kg chocolat/noisette à 7€ alors qu'en boulangerie on te vend la même pour 17€ :rire:
J'ai aussi tapé dans du pain à burger (bio, hyper bon, introuvable en grande surface), des steack black angus et des sacs de frites/potatoes surgelées lambweston :rire:
Depuis que j'ai la carte je bouffe comme au resto pour le dixième du prix en fait :rire:

Ce qui prouve qu'on se fait complètement enfiler dans les restaurants, et que le prix qu'on paye dans les grandes surfaces est juste abusé :noel:

C'est quoi les produits alimentaires que tu préfère ?

Mais en vous déclarant auto entrepreneur vous devez payez des charges non ? :(
Du coup vos économies de bouffe passent dans les taxes et autres charges liées à votre statut ?

Je confirme que les marges que se font les restaurateurs sont Ă©normes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730691-39fead55-c739-4487-8c1d-2be85ef77545.png

En fruits/légumes, les marges du magasin sont pas énormes. Ils comptent plus sur le volume de ventes que sur le % de marge.

De plus, avec des fruits/légumes dispos à toutes saisons maintenant, le rayon marche toujours bien.

Ce qui m’a fait planer au début. C’est que les clients sont pires que les papis lambdas qui squattent le Lidl à 8h30 pour l’ouverture.

A 6h ils sont déjà tous au taquet et en 2h ils t’ont retourné le rayon que tu te fais chier de mettre en place depuis 4h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730879-49508f1b-fdad-4afb-8c6c-2805b4e73ec6.png

Y’en a qui se battaient pour des cartons de 18kgs de bananes. Il en restait que 2. Et les mecs voulaient les 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528730928-646c00d3-a423-43e3-9d8f-d456a3c7900c.jpeg

Sinon quand t’entends les mecs discuter. C’est pas Yvette qui discute avec Marise au Carrefour Market....c’est les mecs qui parlent du benef qu’ils ont fait le week-end dernier où leurs sorties à la chasse avec leur 4X4 merco flambant neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528731016-95a05620-ebe1-418e-9cc6-ed4a3061093c.png

Et moi pauvre prolo de service qui me fait chier avec mon transpalette à côté d’eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528731051-2fd56d02-2394-4146-b6fc-f34356ba5874.png

Le 11 juin 2018 Ă  17:30:41 Shoukassaf a Ă©crit :

Le 11 juin 2018 Ă  17:28:10 Zanar a Ă©crit :
Mais en vous déclarant auto entrepreneur vous devez payez des charges non ? :(
Du coup vos économies de bouffe passent dans les taxes et autres charges liées à votre statut ?

Euh non, le principe mĂŞme du statut auto entrepreneur c'est pas de chiffre = pas de charge/impĂ´ts/taxe
+ L'auto entrepreneur n'a pas de comptabilité, t'as juste à déclarer 0 de CA à la fin du trimestre.
+ Inutile d'intégrer les factures METRO à une quelconque comptabilité évidemment :(

Putain cette faille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

s'ils se doutent de quelque chose ils peuvent nous refuser l'achat ?
Y a moyen que tu me sortes un carton de bounty chef ?
MĂŞme si ta 0 de CA, tu dois payer la taxe de CFE obligatoire :)

Le 11 juin 2018 Ă  17:23:31 Azlani a Ă©crit :
Pour rentrer dans le magasin il faut badger en scannant sa carte (ça ouvre un portail).
Mais une fois je suis allé à un METRO (en RP) le portail était ouvert et ils vérifiaient pas, tu peux toujours y aller au culot à une période d'affluence et te fondre dans la masse si tu veux juste visiter :hap:)

Bonne idée, merci :noel:
J'aimerais visiter pour voir si les produits peuvent m'intéresser dans de la consommation quotidienne :oui:

Le 11 juin 2018 Ă  17:26:08 Shoukassaf a Ă©crit :
mais les restos se font saigner par les taxes donc normal que tu payes cher chez eux (masse salariales, charges sociales, impôt sur les sociétés, collecte de la TVA, etc...)

On va dire que la plupart sont largement bénéficiaires, et font de bonnes grosses marges vu le prix des plats ! Après je suis d'accord que c'est normal d'avoir une différence entre les deux, mais beaucoup abusent énormément, même sur des plats qui peu chers à produire.

Le 11 juin 2018 Ă  17:26:08 Shoukassaf a Ă©crit :
Moi j'ai la carte depuis à peine 2 semaines. J'achète beaucoup de desserts ça vaut vraiment le coup, la viande je l'ai fait une fois car faut acheter par 3kg donc être plusieurs à manger, seul tu fais du gâchis.
Et les surgelés sont cools aussi (gyoza japonais comme au resto, nem, tiramissu speculos, tartes au daim...)
Puis les boissons sont intéressante et y'a vraiment tout le matos pour faire des cocktails (plus de 100 parfums de sirops professionnels, de purée de fruit, rayon alcool gargantuesque...)

Tu m'a donné faim :bave: Mais c'est pas cool pour la viande en 3kg, le poisson c'est pareil, ou y'a des plus petits conditionnements ?

De toute façon, les surgelés c'est le meilleur plan, car pas cher vu la quantité vendue, et à chaque repas on prend juste la quantité qu'on veut manger :oui: Puis les plats asiatiques, miam miam. Je connais un restaurant asiatique qui se fournit chez Métro, et franchement, tu vois pas la différence avec du fait sur place :ouch:

Données du topic

Auteur
Gland_de_Titane
Date de création
11 juin 2018 Ă  16:31:02
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 103