[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
C'est vraiment horrible ou ça peut aller ?
Le 27 juin 2018 à 18:54:18 phoenixgoddess a écrit :
Hey, vous savez a quoi ressemble les residences Rollin et Championnet a Paris ?
C'est vraiment horrible ou ça peut aller ?
Rollin est mieux situé que Championnet déjà, mais après l'inconvénient c'est que tout est cher dans le 5ème
Le 27 juin 2018 à 18:34:07 Sheyster a écrit :
bordel la gueule de mon 16m²la boite de conserve
alors que j'aurais pu avoir ce 26m²
C’est un troll ou tu t’en rends pas compte de la chance que tu as ? C’est déjà énorme celui que tu as. :O
[18:15:28] <DrapeauNoirMort>
[18:10:15] <Bloodstronaut>
Si vous recevez ça c'est juste un bug informatique vous inquiétez pas les clefJe précise que l'adresse mail est bien une adresse des Services étudiants j'ai juste oublié de l'enlever des spam.
Merci khey
J'ai du simuler a ma mère que j'ai eu que des refus
Si je lui dis que j'ai missclik je suis sans logement pour un bon moment
Je voulais changer car je serais plus sur Lille même mais au final, je vais y retourner si ça continue
Le 27 juin 2018 à 19:27:44 hidema a écrit :
C’est un troll ou tu t’en rends pas compte de la chance que tu as ? C’est déjà énorme celui que tu as. :O
J'avoue le 16m² au petits oignons et le gars trouve le moyen de se plaindre
Le 27 juin 2018 à 13:27:53 SuperSamediSoir a écrit :
Salut, j'ai un témoignage !
J'ai vécu au Crous de Rennes 1, batiment E en 2016-2017. 160€ par mois, 10m carrés, lavabo perso, cuisine douche et chiottes communes.
C'était vivable, mais ça m'a mis les deux pieds dans la dépression, pour plusieurs raisons :
L'isolement, à part la fac, il y a rien aux alentours, le supermarché c'est 15m de marche, et comme faut tout porter t'y vas tous les deux jours. Le kebab pareil, super loin le temps de rentrer la sauce blanche a séché, prenez algérienne. Si t'as pas des potes dans la résidence/à la fac le temps va être long en hiver.
L'hygiène de vie catastrophique. Quand la douche est au bout du couloir et dégueulasse, bah tu te laves pas tous les jours hein. Le lavabo perso tout le monde s'en sert pour pisser dedans. La cuisine, 4 plaques pour 50 personnes tu penses bien que ton alimentation va pas être fameuse. Et espère même pas bouffer entre 19h et 21h.
Ensuite j'étais en master, j'avais max 10h de cours par semaine (spoiler : j'allais à la moitié), et mes études m'ennuyaient, j'ai d'ailleurs arrêté après cette année-là. Ça fait que je n'avais concrètement rien à faire de les journées, si ce n'est rester dans ma chambre crous donc je passais ma vie dans les 10m carrés. Je perdais complètement la notion du temps, genre je savais plus si j'étais le mardi ou le vendredi. J'ai passé une bonne partie de mon année sur internet, notamment le forum. Internet généralement très bien en dehors de 18h-22h d'ailleurs.
Au début mes deux voisins étaient vraiment chouettes, l'un un peu bruyant mais ça allait en vrai.
Un est parti au bout de deux mois car son autre voisin faisait tellement de bruit qu'il a fait partir tout le monde autour de lui, remplacé par un couple asiatique que j'ai vu une fois, et entendu couiner plusieurs fois par semaine. Son réveil sonnait toujours de 11h à 11h 30 sans s'arrêter, c'était très silencieux, juste assez pour que je l'entende et me réveille.
Mon autre voisin s'est trouvé une copine et a commencé à la ramener, et ils vivaient ensemble dans les 10m carrés. Ce qui donnait à la fin des engueulades ULTRA-vener pendant deux heures, puis du sexe ULTRA-vener pendant deux heures. Tous les jours. Tous.
Sinon la sociabilisation, bah c'est très moyen. Il n'y a pas d'endroit commun, si ce n'est la cuisine très petite, sans meuble autre que des frigos communs, donc généralement tu rentres, tu fais ta bouffe et tu pars. J'ai rencontré quelques personnes mais vraiment peu, après c'est aussi en raison de mon état dépressif qui s'installait. De toute façon dans mon couloir la plupart étaient étrangers (pas de problème avec ça) qui sont plus à même de créer des liens entre eux qu'avec toi. Après en vrai si t'es pas complétement asocial tu peux te faire des potes.
Sinon globalement mon année a été un échec, j'ai quasi aucun souvenir de la période septembre-avril. C'est pas seulement à cause du Crous hein mais ça a vraiment rien arrangé. Ah et je me suis mis à fumer tellement je m'ennuyais.Du coup j'ai pas mal de conseils pour que ça se passe bien, car si je recommande pas trop d'aller vivre là-bas c'est quand même pas cher et il y a du monde.
- aimez vos études, ce sera au moins un truc positif dans votre vie.
- sociabilisez vous absolument, dès que vous avez l'occasion parlez aux gens autour de vous.
- trouvez des activités, des trucs où vous voyez du monde, surtout ne restez pas h24 dans la résidence, sortez au moins plusieurs heures par jour.
- essayez de bouffer des bons trucs quand même, de vous faire des plaisirs sains, genre de faire du thé, des trucs comme ça. Mangez varié.
- si vous voyez de la bouffe qui traîne pendant un peu de temps, piquez là, ça peut très bien être à quelqu'un qui est parti, faut pas laisser perdre.
- ah et attention, comme j'avais pas de fauteuil et que je déteste me poser au bureau j'ai passé la moitié de mes journées avachi sur mon lit dans une position assis-couché bizarre et super mauvaise, je me suis tapé des vieilles douleurs dans la cage thoracique au bout d'un moment.C'est des trucs qui peuvent paraître évidents, mais bon moi j'aurais fait gaffe à ça j'aurais passé une bonne année
Sinon mon témoignage est général, tout ne concerne pas le CROUS, mais bon si ça peut en intéresser certains.
Merci pour le partage de ton expérience et tes leçons
khey
Le 27 juin 2018 à 18:33:26 CHSCT a écrit :
Le 27 juin 2018 à 18:31:32 rebeu_deter75 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 18:29:02 CHSCT a écrit :
Le 27 juin 2018 à 18:25:57 rebeu_deter75 a écrit :
Le 27 juin 2018 à 18:24:26 CHSCT a écrit :
Le 27 juin 2018 à 17:44:57 rebeu_deter75 a écrit :
Les khey je peux aller dans une résidence a 20 minutes de ma fac mais c'est vide aux alentoursLa premiere boulangerie est a 15 minutes a pied...
Y'a rien autour le premier monoprix est a 20 minute a pied...
Y'a pas de salle de muscu rien et en plus y'a une cité juste a coté après je sais pas si c'est des racailles ou pas mais c'est juste a coté de Bagneux
C'est a fontenay aux roses vous en pensez quoi ?
Je dois y aller quand même ? J'ai refuser mais je vais re demander le 3 juillet au cas ou
Si ta que ça essaie mais bon..
Tu connais ?
C'est une ville de racaille ? Je veux dire c'est proche de bagneux c'est safe malgré tout ??
Honnêtement les banlieues de Fontenay c'est pas super ouf, mais y a bien pire tant que c'est pas Mantes la jolie ta encore de la marge et en cité étudiante tu devrais pas trop avoir de problème, pense à t'es études avant tout quoi
Moi qui comptait rencontrer du monde sympa et tout
Merci quais
Khey la tele est fourni ?
T'a un lit double tu va pouvoir amener de la chatte fraiche
Sinon bg khey
Le 27 juin 2018 à 19:05:51 pointiret a écrit :
Bonsoir, même question que mvdd. Quelqu'un sur Grenoble en résidence Crous pour la rentrée pro ? Je viens à l'instant de payer ma réservation pour un 9m², je sens que j'vais morfler.
Présent Campus St Martin d'Héres, on va déprimer à Grenobles, j'espère que tu es solide psychologiquement.
Le 27 juin 2018 à 20:43:19 Amaymone a écrit :
Bonsoir, même question que mvdd. Quelqu'un sur Grenoble en résidence Crous pour la rentrée pro ? Je viens à l'instant de payer ma réservation pour un 9m², je sens que j'vais morfler.Présent Campus St Martin d'Héres, on va déprimer à Grenobles, j'espère que tu es solide psychologiquement.
yeees!! ça fait plaisir (même campus que toi) première année, loin de la famille (6h30 de Grenoble en voiture), en connaissant absolument personne... c'est plutôt mal parti mais bon
Le 27 juin 2018 à 20:44:42 pointiret a écrit :
Bonsoir, même question que mvdd. Quelqu'un sur Grenoble en résidence Crous pour la rentrée pro ? Je viens à l'instant de payer ma réservation pour un 9m², je sens que j'vais morfler.Présent Campus St Martin d'Héres, on va déprimer à Grenobles, j'espère que tu es solide psychologiquement.
yeees!! ça fait plaisir première année, loin de la famille (6h30 de Grenoble en voiture), en connaissant absolument personne... c'est plutôt mal parti mais bon
Ce sera ma 6ème et dernière année dans un CROUS, études terminées, j'ai pris un 18m2 au lieu d'un 9m2 pour fêter ça Si tu viens d'une grande ville tiens bon, Grenoble n'est que passager
Le 27 juin 2018 à 20:49:44 Amaymone a écrit :
yeees!! ça fait plaisir première année, loin de la famille (6h30 de Grenoble en voiture), en connaissant absolument personne... c'est plutôt mal parti mais bon
Ce sera ma 6ème et dernière année dans un CROUS, études terminées, j'ai pris un 18m2 au lieu d'un 9m2 pour fêter ça Si tu viens d'une grande ville tiens bon, Grenoble n'est que passager
Merde, c'est autant la merde que ça Grenoble ? J'en ai entendu que du bon, pourtant...
Le 27 juin 2018 à 20:51:52 pointiret a écrit :
Le 27 juin 2018 à 20:49:44 Amaymone a écrit :
Merde, c'est autant la merde que ça Grenoble ? J'en ai entendu que du bon, pourtant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51082332-1-0-1-0-grenoble-ca-craint-comme-ville-ou-pas.htm
J'y étais pendant quelques jours y a pas longtemps, l'hiver était à peine terminé qu'il faisait une chaleur à se brûler la peau Je suis rester au nord de la ville, et à part l'odeur de la drogue dans les parcs et les rats qui passaient entre tes pieds, c'était plûtot tranquille et moderne
Le 27 juin 2018 à 20:56:44 -Mojo a écrit :
J'ai échappé de justesse à Grenoble, bonne chance à ceux qui y vont, lisez pas trop ce que le forum en dit.
Aussi, j'y étais l'année dernière à St Martin d'Héres pour une soirée étudiante (je suis de Lyon), on a failli se faire planter par des gamins de 15 ans pour une cigarette refusé dans la rue, heureusement qu'on savais se défendre
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442