Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 25 avril 2022 à 18:50:08 FatoumataDiallo a écrit :

Le 25 avril 2022 à 18:47:31 :

Le 25 avril 2022 à 15:27:25 DrDee a écrit :
Dire qu'il y a quatre ans j'étais en panique quand je m'étais inscris pour la bourse + CROUS. Cette année, bourse refusée (dépassement plafond (:hap:)) + logement sûrement pas readmis, vive le M2 :noel:

Je pense que je vais surement être refusé aussi.

Apres je me demande, si je m'auto déclare, genre je suis plus aux charges de ma famille, je devrais toucher les bourses vu que je gagne 0€/mois :(

Tu peux pas il faut donner la déclaration d’impôt de tes parents même si t’es indépendant fiscalement t’es obligé :)

ok merci pour l'info

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible de renouveler son logement actuel (crous) et en parallèle faire une demande d’un autre logement crous ?

On est d'accord que si on est pas boursier on a pas le droit au logement CROUS? :(

Le 27 avril 2022 à 20:15:46 LeBauhaus a écrit :
On est d'accord que si on est pas boursier on a pas le droit au logement CROUS? :(

si si mais tu n'es pas prioritaire

Putain dites moi comment je fais pour quitter mon logement fin mai ou fin juin, je vois aucune option sur messervices.etudiant

Le 28 avril 2022 à 18:54:53 3Virgule141592 a écrit :
Putain dites moi comment je fais pour quitter mon logement fin mai ou fin juin, je vois aucune option sur messervices.etudiant

demande à l'accueil de ta résidence nan ?

ma copine vient bientôt vous rejoindre

et mois me retrouver célibataire, je sais que c'est des baisodromes ce truc

Le 23 avril 2022 à 12:10:03 :
Les étudiants français ces fragiles :rire:
Dans mon pays les logements étudiants c'est 10m² avec 4 lits pour 5 occupants.
Sans toilettes, sans salle de bain, sans cuisine, sans frigo.

Un chose est sur tu n'habite pas le wakanda et j'imagine que tout ce qu'il manque dans les dortoirs est a disposition commune ?

Les gars premiere fois que je demande un logement. On est d'accord que l'eau et l'électricité sont compris dans le loyer de la résidence?
Je suis le seul a avoir un soucis lorsque je veux faire une demande de dossier DSE et que ca merde ici ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/2/1651610981-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/2/1651610990-capture2.png

Le 27 avril 2022 à 08:57:15 :
Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible de renouveler son logement actuel (crous) et en parallèle faire une demande d’un autre logement crous ?

Il me semble que faire une autre demande annule ton renouvèlement. Ils te le disent au moment où tu fais ta demande de renouvèlement. J'me trompe peut-être mais c'est ce dont je me rappelle. Normalement, si tu as payé tous tes loyers, que ton logement a été bien entretenu, que tu n'as pas eu de problème, t'es assuré à 99% d'obtenir ton renouvèlement. C'est mon cas. J'ai fait ma demande et j'ai eu la réponse deux jours après.

Le 06 mai 2022 à 20:44:57 :

Le 27 avril 2022 à 08:57:15 :
Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible de renouveler son logement actuel (crous) et en parallèle faire une demande d’un autre logement crous ?

Il me semble que faire une autre demande annule ton renouvèlement. Ils te le disent au moment où tu fais ta demande de renouvèlement. J'me trompe peut-être mais c'est ce dont je me rappelle. Normalement, si tu as payé tous tes loyers, que ton logement a été bien entretenu, que tu n'as pas eu de problème, t'es assuré à 99% d'obtenir ton renouvèlement. C'est mon cas. J'ai fait ma demande et j'ai eu la réponse deux jours après.

Je viens de check un mail que j'avais reçu et oui, c'est plus ou moins ça : si tu fais une demande de renouvèlement, tu ne peux pas faire d'autres demandes en parallèle (dans le même secteur).

"Si vous avez formulé des demandes de logements dans "Trouver un logement en résidences Crous" sur des résidences du même secteur que la résidence dans laquelle vous venez d'être renouvelé(e), ces demandes de logements seront automatiquement annulées."

Vous avez eu une réponse pour votre demande de renouvellement de logement ? Je l'ai fait le 21 mars et toujours aucune réponse sachant que je paie tous mes loyers à l'heure + respect du règlement. Je comprends pas pourquoi ils mettent aussi longtemps
Il y a des khey de Toulouse? Vous conseillez quelle résidence?

Le 07 mai 2022 à 20:32:16 :
Il y a des khey de Toulouse? Vous conseillez quelle résidence?

J'suis à Jacqueline Auriol et franchement, c'est sympa. La wifi est pas dégueu, t'as une laverie à disposition, t'es pas dans un 9m2 (:hap:), une supérette pas loin, le métro et de nombreux bus à 2 minutes etc. Les logements (du moins celui que j'ai eu) sont en bon état. C'était mon premier logement, et pour avoir lu le topic, je peux te dire que c'est vraiment pas mal. À ton arrivé t'auras le choix (si disponible) entre plusieurs chambres. Les chambres sont entre 370 et 380 euros, avec les apl, tu n'en paieras qu'une centaine. J'n'ai pas testé d'autres résidences, j'ai été chanceux de tirer celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
T'es dans quelle univ' ?

Le 07 mai 2022 à 21:05:19 :

Le 07 mai 2022 à 20:32:16 :
Il y a des khey de Toulouse? Vous conseillez quelle résidence?

J'suis à Jacqueline Auriol et franchement, c'est sympa. La wifi est pas dégueu, t'as une laverie à disposition, t'es pas dans un 9m2 (:hap:), une supérette pas loin, le métro et de nombreux bus à 2 minutes etc. Les logements (du moins celui que j'ai eu) sont en bon état. C'était mon premier logement, et pour avoir lu le topic, je peux te dire que c'est vraiment pas mal. À ton arrivé t'auras le choix (si disponible) entre plusieurs chambres. Les chambres sont entre 370 et 380 euros, avec les apl, tu n'en paieras qu'une centaine. J'n'ai pas testé d'autres résidences, j'ai été chanceux de tirer celui-là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
T'es dans quelle univ' ?

Cimer pour ton retour khey tu as eu des retours d'autres étudiants sur Toulouse sur leur résidence? Un khey m'a conseillé la coulée verte...

J'ai demandé tsm et une école privée (j'ai fais une demande de bourse ce qui me permet normalement de demander un logement CROUS même si je fini dans une école privée) et du coup si je fini dans l'école ça serait a Labège donc me faudrait peut-être une résidence plutôt dans le sud (je connais pas trop les emplacements des résidences a Toulouse).

Ça veux dire, si mon logement est dans l’Essonne et que je fais une demande en Hauts de Seine, y’a pas de problème ?

Le 08 mai 2022 à 14:14:17 :
Ça veux dire, si mon logement est dans l’Essonne et que je fais une demande en Hauts de Seine, y’a pas de problème ?

Ouais

Super, merci pour ta réponse Ritchie !

Le 09 mai 2022 à 20:19:54 :
Super, merci pour ta réponse Ritchie !

Pas de problème clé, au plaisir d'aider

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 212