Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 18 septembre 2021 à 16:30:23 :

Le 18 septembre 2021 à 16:06:26 :

Le 18 septembre 2021 à 15:57:06 :
D'ailleurs les kheys j'ai une question à propos du délais pour envoyer le dossier locatif sur le site, je crois avoir lu quelque part qu'il faut pas dépasser 6j mais j'ai pas encore la garantie visale donc j'attends, si je dépasse la semaine il y a moyen qu'ils m'enlèvent la chambre? sachant que j'ai galéré pour l'avoir :hap:

Je sais pas si c'est pareil pour tous les crous mais pour moi c'était 60 jours pour faire valider le dossier, 6 jours ça paraît bien trop peu en comptant la demande de visale et l'assurance. Mais si c'est bien 6 jours et que tu dépasses le délai, normalement oui, ils t'enlèvent la chambre et tu peux pas te faire rembourser la redevance en plus. Je te conseillerais de bien vérifier le délai pour pas te mettre la pression pour rien :(

Ca c'est pour les les demandes en 1ere phase non ? :hap:

La lors de la phase complémentaire de logement les crous sont normalement beaucoup moins surchargi car la plupart des personnes ont déjà leurs logements et fait leurs rentrée :(

J'étais en phase complémentaire, après c'était vraiment le début de la phase, à voir au fil de l'année

Comment on commande par amazon ? On donne quelle adresse ? On reçoit le colis où ?

Le 18 septembre 2021 à 16:30:23 :

Le 18 septembre 2021 à 16:06:26 :

Le 18 septembre 2021 à 15:57:06 :
D'ailleurs les kheys j'ai une question à propos du délais pour envoyer le dossier locatif sur le site, je crois avoir lu quelque part qu'il faut pas dépasser 6j mais j'ai pas encore la garantie visale donc j'attends, si je dépasse la semaine il y a moyen qu'ils m'enlèvent la chambre? sachant que j'ai galéré pour l'avoir :hap:

Je sais pas si c'est pareil pour tous les crous mais pour moi c'était 60 jours pour faire valider le dossier, 6 jours ça paraît bien trop peu en comptant la demande de visale et l'assurance. Mais si c'est bien 6 jours et que tu dépasses le délai, normalement oui, ils t'enlèvent la chambre et tu peux pas te faire rembourser la redevance en plus. Je te conseillerais de bien vérifier le délai pour pas te mettre la pression pour rien :(

Ca c'est pour les les demandes en 1ere phase non ? :hap:

La lors de la phase complémentaire de logement les crous sont normalement beaucoup moins surchargi car la plupart des personnes ont déjà leurs logements et fait leurs rentrée :(

Ah et je crois qu'y'a un malentendu. Quand je dis 60 jours, c'est pas le temps que ça a pris, c'était le délai maximum. J'imagine pas devoir attendre 2 mois pour un logement crous :rire:

Quelqu'un à la cité vaurouzé du mans? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/6/1631994247-img-20210918-214203.jpg

Wtf je les aurai en 2023 mes apl ou quoi?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 18 septembre 2021 à 21:19:58 3Virgule141592 a écrit :
Comment on commande par amazon ? On donne quelle adresse ? On reçoit le colis où ?

Perso de ce que j'ai compris le personnel à l'accueil refoule systématiquement les livreurs avec un colis :(

Et si c'est bien ça je peux les comprendre, ils passeraient leurs journées à prendre en charge des colis de résidents :hap:

Je passe mes soirées à ma fenêtre à écouter la fille deux étages au-dessus de moi jouer de la guitare en chantant en chœur avec son mec depuis mon rez-de-chaussée de merde infesté par les cafards et :). La vie cette sale race.

Premier fois de ma vie que je me fais soiréeed :)

J'espère que ça va pas durer longtemps parce que je suis claqué

Edit : En fait ça doit être seulement un groupe de 3 ou 4 meufs en bas de la résidence je pense

Le 18 septembre 2021 à 21:50:05 9m2maisSpacieux a écrit :
Je passe mes soirées à ma fenêtre à écouter la fille deux étages au-dessus de moi jouer de la guitare en chantant en chœur avec son mec depuis mon rez-de-chaussée de merde infesté par les cafards et :). La vie cette sale race.

Courage khey [[sticker:p/1nua]]

Le 18 septembre 2021 à 21:47:08 :

Le 18 septembre 2021 à 21:19:58 3Virgule141592 a écrit :
Comment on commande par amazon ? On donne quelle adresse ? On reçoit le colis où ?

Perso de ce que j'ai compris le personnel à l'accueil refoule systématiquement les livreurs avec un colis :(

Et si c'est bien ça je peux les comprendre, ils passeraient leurs journées à prendre en charge des colis de résidents :hap:

C'est un peu le but d'un concierge quand même
Mais enfin ça va trop loin ce matin je suis passé devant l'autre crous du quartier y avait des colis amazon posé sur les boites à lettres :rire:

J'ai un problème. J'suis en train de faire ma demande d'APL, mais impossible de la terminer. Le code postal pour ma commune de naissance me met toujours une erreur. Quelqu'un d'autre a eu ce problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 septembre 2021 à 22:15:58 :

Le 18 septembre 2021 à 21:47:08 :

Le 18 septembre 2021 à 21:19:58 3Virgule141592 a écrit :
Comment on commande par amazon ? On donne quelle adresse ? On reçoit le colis où ?

Perso de ce que j'ai compris le personnel à l'accueil refoule systématiquement les livreurs avec un colis :(

Et si c'est bien ça je peux les comprendre, ils passeraient leurs journées à prendre en charge des colis de résidents :hap:

C'est un peu le but d'un concierge quand même
Mais enfin ça va trop loin ce matin je suis passé devant l'autre crous du quartier y avait des colis amazon posé sur les boites à lettres :rire:

D'ailleurs en parlant de colis, pour ceux qui sont à Orléans comme moi, il faut les faire livrer à la cordonnerie d'à côté qui est un point relais. C'est juste à côté de la pharmacie

Utilisez des points relais vous aurez bcp moins de problème

Le 18 septembre 2021 à 22:15:58 Trouillefou_417 a écrit :

Le 18 septembre 2021 à 21:47:08 :

Le 18 septembre 2021 à 21:19:58 3Virgule141592 a écrit :
Comment on commande par amazon ? On donne quelle adresse ? On reçoit le colis où ?

Perso de ce que j'ai compris le personnel à l'accueil refoule systématiquement les livreurs avec un colis :(

Et si c'est bien ça je peux les comprendre, ils passeraient leurs journées à prendre en charge des colis de résidents :hap:

C'est un peu le but d'un concierge quand même
Mais enfin ça va trop loin ce matin je suis passé devant l'autre crous du quartier y avait des colis amazon posé sur les boites à lettres :rire:

Durée de vie d'un colis Amazon à l'air libre dans ma résidence : 5mn grand grand maximum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 19 septembre 2021 à 10:55:14 aledaled a écrit :
Utilisez des points relais vous aurez bcp moins de problème

Amazon, Cdiscount, etc... ne prennent pas la livraison en point relais je crois :(

C'est pas des cages à rat, honnêtement les boursiers CROUS que j'ai connu ne payaient même rien, et ils pouvaient s'estimer heureux d'avoir ce logement :(

J'ai vecu 3 ans dans un CROUS et honnêtement j'ai plutôt de bons souvenirs.

-18m2
-vue directe sur la chaîne des Pyrénées :bave:
-fibre optique
-plutôt propre
-certaines chambre avaient même des balcons.
-assez calme

C'était le CROUS Ronsard à Pau. Je ne sais pas si ça a changé depuis, c'était entre 2013 et 2016 :hap:

Le 19 septembre 2021 à 11:58:49 :
J'ai vecu 3 ans dans un CROUS et honnêtement j'ai plutôt de bons souvenirs.

-18m2
-vue directe sur la chaîne des Pyrénées :bave:
-fibre optique
-plutôt propre
-certaines chambre avaient même des balcons.
-assez calme

C'était le CROUS Ronsard à Pau. Je ne sais pas si ça a changé depuis, c'était entre 2013 et 2016 :hap:

Tu m'étonnes, qui voudrait aller dans la fac de Pau en même temps :rire:

Le 19 septembre 2021 à 11:47:02 :

Le 19 septembre 2021 à 10:55:14 aledaled a écrit :
Utilisez des points relais vous aurez bcp moins de problème

Amazon, Cdiscount, etc... ne prennent pas la livraison en point relais je crois :(

Bien sûr que si

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 393