Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Ceux qui se plaignent d'avoir un 16m² au lieu d'un 32m², alors là :rire:
J'aurais rêvé d'avoir eu un 9m² sur Paris grâce au CROUS :)

Le 26 juin 2018 à 18:06:56 DrapeauNoirMort a écrit :
Finalement je viens de recevoir un mail j'ai eu ça

Bonjour M. DRAPEAU Noir

Il faudra vous inscrire sur l'offre résiduelle à partir du 3 juillet sur le site messervices.etudiant.gouv.fr onglet trouver un logement en résidence CROUS. 
Bien cordialement,
Les CROUS
En gros j'ai laisser ma place et va falloir que je prie pour un logement la semaine prochaine

C'est quoi l'offre résiduelle khey ?

Putain ces incapable ca veut dire que tu vas passer a la loterie comme tous les autes

[18:08:22] <rebeu_deter75>

Le 26 juin 2018 à 18:06:56 DrapeauNoirMort a écrit :
Finalement je viens de recevoir un mail j'ai eu ça

Bonjour M. DRAPEAU Noir

Il faudra vous inscrire sur l'offre résiduelle à partir du 3 juillet sur le site messervices.etudiant.gouv.fr onglet trouver un logement en résidence CROUS. 
Bien cordialement,
Les CROUS
En gros j'ai laisser ma place et va falloir que je prie pour un logement la semaine prochaine

C'est quoi l'offre résiduelle khey ?

Putain ces incapable ca veut dire que tu vas passer a la loterie comme tous les autes

L'offre résiduelle j'imagine que c'est la procédure complémentaire mais concrètement j'imagine que j'ai plus beaucoup de chance va falloir dormir sur les cartons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

c'est pour quoi le "transférer le paiement" ?

Et il faut juste confirmer + payer ou y'a aussi de la paperasse à envoyer avant le 1er juillet ?

Le 26 juin 2018 à 18:13:08 ChefDumas a écrit :
c'est pour quoi le "transférer le paiement" ?

Et il faut juste confirmer + payer ou y'a aussi de la paperasse à envoyer avant le 1er juillet ?

Transférer le paiement en gros c’est t’envoies un lien à qlq1 pour qu’il paye ta réservation si toi tu peux pas payer

Mort de rire, j'viens de faire les 82 pages du topic, je me suis RÉGALÉ !

Bon pour ceux qui veulent pouvoir bosser sans bruit et qui ont des sous, je vous conseille fortement d'acheter un casque fermé, style https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
Non seulement vous entendrez plus rien, mais en plus vous pourrez écouter de la musique avec une qualité sonore incroyable :)

Le 26 juin 2018 à 19:38:16 tjustjilk a écrit :

Bon pour ceux qui veulent pouvoir bosser sans bruit et qui ont des sous, je vous conseille fortement d'acheter un casque fermé, style https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm
Non seulement vous entendrez plus rien, mais en plus vous pourrez écouter de la musique avec une qualité sonore incroyable :)

J’ai le qc35 logiquement j’devrais rien entendre non ?

Y en a qui conaissent le crous de marseille luminy ?
Des gens au CROUS de Reims ?

On n'a pas assez d'argent pour des pastabox, tu crois qu'on peut se payer ça ? :mort:

Le 26 juin 2018 à 21:38:35 LawDoorThenWar a écrit :

On n'a pas assez d'argent pour des pastabox, tu crois qu'on peut se payer ça ? :mort:

+1, chez thomann ils ont de bons casques mais celui là est bien trop cher pour un étudiant boursier

Jsuis dans une résidence étudiante privée et y'a déjà pas mal de trucs pourris (les voisins bruyants avec les murs qui vibrent dès que qqun fout des grosses basses, les plaques de cuisson en mousse, les insectes à cause de l'humidité dans la salle de bain), alors j'imagine pas ce que ça doit être dans les résidences du CROUS. Force à vous les kheys :hap:
Je suis le seul qui est enerved ? je trouve ça injuste , j'ai pas envie de me taper 40 min de trajet x 2 par jour en plus c'est une année difficile et je bosserais tard le soir

Le 26 juin 2018 à 21:40:06 Demesuraj a écrit :

Le 26 juin 2018 à 21:38:35 LawDoorThenWar a écrit :

+1, chez thomann ils ont de bons casques mais celui là est bien trop cher pour un étudiant boursier

Je dis ça mais j'ai largement de quoi me l'acheter, merci au khey qui a donné l'idée :)

Le 26 juin 2018 à 21:42:00 rigel123 a écrit :
Je suis le seul qui est enerved ? je trouve ça injuste , j'ai pas envie de me taper 40 min de trajet x 2 par jour en plus c'est une année difficile et je bosserais tard le soir

40mnx2/j c'est correct si c'est bien desservi, tiens encore un an ou au pire cherche des particuliers
Guette la 2e session

Des trucs bons à savoir quand vous arriverez dans votre chambre étudiante:

- Les femmes de ménage font que ce qui est visible. Vous allez devoir repasser derrière: vérifiez le lit au complet, derrière le radiateur, ôtez le cache du siphon de la douche pour bien nettoyer
- Aérez le plus que vous pouvez, une chambre étudiante qui a pas été ouverte depuis plusieurs semaines/mois ça sent le fauve.

Tout le reste dépend des CROUS, nous on avait pas d'internet limité (avec un filtre et tout) et la connexion Wifirst a été bonne toute l'année.

Le 26 juin 2018 à 21:42:00 rigel123 a écrit :

T'inquiète, moi je suis parti pour 1h30 par jour :rire:

j'ai déjà fait 8h18 tout les jours et quand t'est à plus de 45 min de chez toi tu va être mentalement atteint surtout si tu dois prendre plusieurs transport je ne revivrais pas cela perso mais si jamais vous êtes dans ce cas vous êtes dans la merde
Les kheys j'ai réservé mon logement
comment ça se passe pour avoir son numero d'appart/chambre et le batiment ?
c'est comme avant ? genre aller au secrétariat vers le 1er septembre et choisir ou c'est aléatoire ?

Le 26 juin 2018 à 22:03:20 comme-un-lundi a écrit :
Les kheys j'ai réservé mon logement
comment ça se passe pour avoir son numero d'appart/chambre et le batiment ?
c'est comme avant ? genre aller au secrétariat vers le 1er septembre et choisir ou c'est aléatoire ?

1er septembre à la remise des clés on te donne ta chambre, et ce aléatoirement normalement (bien qu'il en existe où tu peux choisir ta chambre, mais c'est plutôt rare).

Priez pour ne pas avoir une chambre à côté ou en face de la cuisine pour ceux qui ont un 9m2, sinon vous allez adorez les asiatiques ou les Erasmus qui prennent l'apéro le jeudi soir et le week-end dans la cuisine, où avant chaque soirée les filles frappent à votre porte pour vous demander un tire bouchon pour ouvrir leur vin dégueulasse acheté 3€ au Lidl d'à côté, sans t'inviter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19590
Nb. messages JVC
19442
En ligne sur JvArchive 360