Topic de Atlaas :

Être anxieux social = ego surdimensionné

Le 09 juin 2018 à 17:13:00 Iremi a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi l'op.

Étant d'un naturel anxieux, jamais de la vie je me suis déjà perçu ou me verrai comme supérieur aux gens avec qui j’interagis. C'est même l'exact contraire. Et c'est parce que j'ai l'impression que les gens (et ce n'est pas qu'une impression en fait...) ont un niveau bien plus élevé que le mien qu'en général, je me dois d'être aussi parfait que possible pour combler l'écart.

Le 09 juin 2018 à 16:52:25 Soporicarpe a écrit :
L'auteur a raison. D'ailleurs souvent les phobiques sociaux et autres anxieux sociaux chroniques révèlent souvent leur égocentrisme dès qu'ils sont un peu à l'aise ils ne savent parler que d'eux-même et ont tendance à croire que le monde entier s'intéresse à eux.

C'est typiquement le genre de personne qui si t'es sympa avec va se dire que c'est parce qu'il inspire la sympathie et non parce que t'es sympa de nature, ou inversement si tu le critiques de façon constructive que t'as quelque chose contre lui et non parce que tu veux être objectif. Ils ont plus ou moins tendance à ramener tout à eux dans la plupart des cas.

C'est tout moi ce topic.

Je suis ultra anxieux

J'ai un ego de ouf, j'avoue

Pour une analyse de comptoir, ça vaut bien une tournée chef :ok:

Je ne pense pas avoir un égo surdimensionné, non, à vrai dire la plupart du temps je me considère comme un incapable qui n'est pas capable de faire la même chose que les autres, j'ai peur que ma médiocrité se voit, et c'est plus un manque de confiance en moi qu'un ego surdimensionné si je ne prend jamais l'initiative. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

Quant à l'impression d'être scruté/jugé par tous, elle n'est pas tout à fait présente en moi, néanmoins, je hais quand des gens rigolent derrière moi, un réflexe pris quand j'étais une victime à l'école et que tout le monde me lançait des boutades et me haïssait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

Pourquoi vouloir essayer de créer une mauvaise personnalité aux timides ? Que font-ils si ce n'est ne pas parler beaucoup ? D'autant plus que la majorité sont ainsi à cause de très mauvaises expériences sociales (harcèlement scolaire notamment), quelle tristesse... Ils ne demandent jamais rien, et se font toujours juger, finalement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

Le 09 juin 2018 à 17:26:14 LoupduKronthal a écrit :

Le 09 juin 2018 à 16:52:25 Soporicarpe a écrit :
L'auteur a raison. D'ailleurs souvent les phobiques sociaux et autres anxieux sociaux chroniques révèlent souvent leur égocentrisme dès qu'ils sont un peu à l'aise ils ne savent parler que d'eux-même et ont tendance à croire que le monde entier s'intéresse à eux.

C'est typiquement le genre de personne qui si t'es sympa avec va se dire que c'est parce qu'il inspire la sympathie et non parce que t'es sympa de nature, ou inversement si tu le critiques de façon constructive que t'as quelque chose contre lui et non parce que tu veux être objectif. Ils ont plus ou moins tendance à ramener tout à eux dans la plupart des cas.

C'est tout moi ce topic.

Encore une fois, c'est bien faux, quand je parle avec le seul ami que j'ai IRL, jamais je ne parle de mes soucis, et très rarement de moi-même, à vrai dire personne, quasiment ne sait rien sur moi, pourtant, le seul ami que j'ai est la seule personne avec qui je suis parfaitement à l'aise. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg

l'op tu n'a pas completement tord.
C'est juste un manque de confiance...
Vous êtes tous bien compliqué ici.
L'op a raison on en a marre des lâches égocentriques qui bégaient à l'oral
Non.
J'avais un Ego surdimensionne et j'étais très sociable.
l'op est un robot fonctionnant en binaire, tout estt noir ou blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Ca peut-être la cause de l'anxiété sociale chez certaines personnes mais ce n'est pas forcément le cas, par exemple on peut ne pas forcément se sentir important mais avoir tout de même peur de donner une mauvaise image et d'être rejeté par les autres ça ne veut pas dire qu'on veut une image parfaite mais qu'on a juste peur de ne pas plaire
C'est clair que j'ai l'impression de devoir être parfait, ou au moins d'être l'attraction principale de la situation, sinon je suis un échec total. J'ai aussi créé un personnage mental absolument parfait, une sorte de gigachad avant l'heure, qui repasse toutes les interactions sociales dans lesquelles je me suis trouvé, en y étant bien sûr brillantissime.
Je ne sais pas si ça vient d'un ego surdimensionné, ou si au contraire notre confiance en soi désastreuse nous pousse à croire qu'on doit faire montre d'une perfection impeccable pour avoir le droit d'exister.
En vrai y’a de l’idée
Mais si il quitte en 5 min c’est assez long quand même il a du s’en dire des choses :(
On peut croire que je suis timide irl la vérité c'est que je m'en bat les couilles des gens.
:hap:
Rien à voir avec un ego surdimensionner.
C'est pas un ego sur dimensionné c'est de l'amour propre. Le problème quand on a pas confiance en soi, notre amour propre est très fragile car on se sent attaqué par les autres, rapidement humilié, la peur de se montrer peu digne. Quand on a la confiance on s'en fiche de ça, on supporte facilement les critiques car elle ne blessé pas un amour propre en bonne santé.
C'est surtout du stress

Le 09 juin 2018 à 16:51:45 :
Rien a voir avec un ego surdimensionné. Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe mais y'a aucune corrélation avec l'égo surdimensionné c'est justement le contraire... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/2/1521566758-leo.png

il voulait dire ego facilement blessé, et donc qui doit être défendu, ce qui pousse ces personnes à la faible estime d'eux même à chercher à se rassurer en permanence

Je confirme, c'est ce que j'ai constaté en venant ici.
Tout le monde se prend pour un génie.

Données du topic

Auteur
Atlaas
Date de création
9 juin 2018 à 16:43:49
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 377