Topic de Rosewald :

Hunter x Hunter vs One Piece

Le 07 juin 2018 à 16:53:55 TyrionDurif a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:50:20 Rosewald a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:45:55 TyrionDurif a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:44:33 Rosewald a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:43:21 TyrionDurif a écrit :
Coucou l'op on a parlé de Kizaru hier soir ça va depuis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Tranquille et toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

Tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

T'as l'air d'avoir kiffé HxH pas mal de gens en parlent autour de moi ça vaut le coup de mater l'anime ou les scan ?

Oue j'aime beaucoup HxH tout comme j'aime One Piece contrairement à ce que ce topic peut véhiculer. :hap:

Sinon, bien que j'ai énormément apprécié la lecture du manga je te conseillerais de commencer par l'anime qui a fait un travail d'adaptation énormissime pour Hunter x Hunter. Que ce soit au niveau de la mise en scène ou du respect de l’œuvre mis-à-part quelques détails. Y a aussi le trait un peu édulcoré que les mecs ayant vu HxH 99 te sortiront mais je trouve que c'est dispensable et la dernière adaptation sait parfaitement retranscrire une atmosphère très sérieuse lorsque la situation l'exige

Okk je commence ça ce soir merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

De rien kheyou, bon visionnage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Le 07 juin 2018 à 17:10:23 Jean-par-Coeur a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:09:14 Yamaxanaduuu a écrit :
Bien votre DDB?

? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494914739-risitas.png

Je me suis fait DDB par quelqu'un car j'ai dit ' les mangas passé 18 ans c'est ridicule ' mais bon c'est du troll obvious :noel:

Le 07 juin 2018 à 16:49:24 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:44:01 vhsdvdbluray a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:38:06 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 16:30:12 Vestra a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:44:07 Rosewald a écrit :
Allez j'en rajoute une couche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528378927-hxh-355-01.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528378931-hxh-355-02.png

Cliquez pas si vous avez pas lu le dernier combat de la tour celestes hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484011506-risitasultrazoom-by-risitasjuif.png

Ouaouh, c'est super fun et immersif les combats dans Hunter x Hunter, quel kiff d'être interrompu par cinq lignes de texte toutes les deux cases :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381412-332.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381436-362.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381459-372.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381469-382.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381626-jpscan1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528381643-402.jpg :)

Ben c'est normal, contrairement aux shonens lambdas, les combats de HxH se basent sur la ruse et la stratégie. Ce n'est pas le plus fort qui gagne mais celui qui réfléchit le mieux. Dans OP, les mecs se mangent 40 000 patates et s'en sortent avec deux pansements sur la joue, dans HxH n'importe quel coup random peut-être fatal pour n'importe quel combattant donc tout le duel se base sur "qui va être le plus malin et réussir à analyser les capacités de son adversaire le plus rapidement, et utiliser le terrain à son avantage pour porter LE coup fatal qui va mettre fin au combat"

non pas nécessairement, ce serait stupide si c'était le cas

Bah justement si, relis l'arc KA, tout le combat Yupi VS Morau, Shoot, Knuckle, Kirua. Yupi est théoriquement dix fois plus fort qu'eux tous réunis et pourtant ils ont réussis à le malmener comme pas possible et à presque le vaincre grâce à leur intelligence, leur expérience et l'utilisation astucieuse de leurs capacités.

ils ont tous perdu, malgré le fait qu'ils étaient plusieurs :pf:

à limite seul knov aurait pu se charger des gardes efficacement, mais il était out niveau combats :pf:

Gon VS Boomer, pareil, Boomer était bien plus fort que Gon mais grâce à la stratégie, Gon a réussi à le battre. Morau VS Djito pareil, Djito est une ant et physiquement 50 fois plus fort que Morau, il pourrait lui arracher la tête vu sa vitesse, mais Morau l'a complètement écrasé via son intelligence. Pareil pour Morau vs Hagya (le lion qui crée des vagues et se bat avec un surf), pur duel d'intelligence.

Dans HxH, cles combats se gagnent par l'astuce, l'analyse et l'intelligence, pas la force brute.

Gon a gagné mais avec un plan tarabiscoté bien préparé à l'avance, dans un combat de nen hors de greed island il n'aurait eu aucune chance, c'est évident
morau vs djito c'est djito qui se mettait lui même des batons dans les roues s'il était revenu avec un bon hatsu physique par exemple morau n'aurait eu que peu de chance de survivre vu qu'il n'est pas orienté combat
Morau vs Hagya ok c'est un bon exemple

Pseudo supprimé
Je préfère op pour lunivers et sa construction incroyable, les phases dantesque et demesuré ( marineford sabaody ennies lobby) et les moments d'émotion, mais il est indeniable que hxh est 100 fois mieux écrit, l écriture des perso, l'ingéniosité des combat et du système de pouvoir, le renouvellements de l'histoire et la prise de maturité sont a des années lumière de op.
Mais ne crachons sur aucun ils sont tous deux au sommet du genre shonen

ils ont tous perdu, malgré le fait qu'ils étaient plusieurs :pf:

Et donc ? Ils étaient sur le point de gagner et ils auraient vaincu Yupi si Knuckle n'avait pas craqué à la fin. Tout le message de ce combat c'est que même si ton adversaire est bien plus fort que toi, tu peux quand même le niquer en utilisant ton cerveau.

Gon a gagné mais avec un plan tarabiscoté bien préparé à l'avance, dans un combat de nen hors de greed island il n'aurait eu aucune chance, c'est évident

Quel rapport ? Tout le combat a été gagné grâce à la stratégie, préparer le terrain à l'avance, bluffer Boomer, etc... De la pure tactique qui a permis à Gon de vaincre alors que Boomer était bien plus fort que lui.

morau vs djito c'est djito qui se mettait lui même des batons dans les roues s'il était revenu avec un bon hatsu physique par exemple morau n'aurait eu que peu de chance de survivre vu qu'il n'est pas orienté combat

Et donc ? Morau était dans une impasse, son adversaire était 100 fois plus rapide que lui, or le seul moyen pour lui de se libérer c'était de toucher Djito. Il a utilisé son cerveau, a analysé le pouvoir de Djito, a réussi à en comprendre les forces et les faiblesses et à exploiter le caractère de Djito pour le bluffer et le piéger avec sa fumée. De la pure stratégie. Même Morau le dit explicitement que c'est un duel de nerf et de cerveaux plutôt qu'un duel de force.

La quasi totalité des combats de HxH c'est des combats de pure stratégie où la force brute n'est qu'un facteur parmi beaucoup d'autres (alors que dans les autres shonens lambdas, la force et la vitesse c'est quasiment le seul truc qui permet de gagner, avec bien sûr el famoso pouvoir de l'amitié).

Le 07 juin 2018 à 17:04:05 Rosewald a écrit :
Vestra, t'imagine si tous les combats stratégiques de Jojo devaient se contenter d'être uniquement retranscrit à travers le dessin pour être dynamique et nerveux ? On serait vite perdu car Araki use abondamment de la stratégie à travers tous ses combats et ceux-ci parviennent tout de même à répondre à tes critères même en ne bénéficiant pas d'une absence totale de dialogue et donc d'explication, et Dieu merci d'ailleurs sinon bonjour les mindbreaks.

Je sais pas comment l'expliquer, en fait. C'est pas que j'aime pas les combats stratégiques. Au contraire, j'aime quand il y a de la stratégie dans les combats. Mais c'est la manie qu'a Hunter x Hunter (et un peu Jojo, mais moins qu'HxH je trouve) à te diviser les scènes avec des gros blocs de texte et à inonder l'action de dialogues que j'essaie de pointer du doigt.
Pourtant, j'aime bien ces deux mangas (je les préfère d'ailleurs à One Punch-Man que j'ai cité tout à l'heure, mais les pages OPM c'est tellement une bouffée d'air frais, c'est tellement aéré que je me devais de prendre celui-ci comme point de comparaison). Et je prends aussi du plaisir devant les combats d'Hunter x Hunter, mon problème est plus lié à la mise en page et au découpage qu'autre chose, je pense.

Le 07 juin 2018 à 17:34:12 Vestra a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:04:05 Rosewald a écrit :
Vestra, t'imagine si tous les combats stratégiques de Jojo devaient se contenter d'être uniquement retranscrit à travers le dessin pour être dynamique et nerveux ? On serait vite perdu car Araki use abondamment de la stratégie à travers tous ses combats et ceux-ci parviennent tout de même à répondre à tes critères même en ne bénéficiant pas d'une absence totale de dialogue et donc d'explication, et Dieu merci d'ailleurs sinon bonjour les mindbreaks.

Je sais pas comment l'expliquer, en fait. C'est pas que j'aime pas les combats stratégiques. Au contraire, j'aime quand il y a de la stratégie dans les combats. Mais c'est la manie qu'a Hunter x Hunter (et un peu Jojo, mais moins qu'HxH je trouve) à te diviser les scènes avec des gros blocs de texte et à inonder l'action de dialogues que j'essaie de pointer du doigt.
Pourtant, j'aime bien ces deux mangas (je les préfère d'ailleurs à One Punch-Man que j'ai cité tout à l'heure, mais les pages OPM c'est tellement une bouffée d'air frais, c'est tellement aéré que je me devais de prendre celui-ci comme point de comparaison). Et je prends aussi du plaisir devant les combats d'Hunter x Hunter, mon problème est plus lié à la mise en page et au découpage qu'autre chose, je pense.

Sache aussi que si tu lis en scans, les teams de traduction sur le net sont connues (comme mangatsream) pour surcharger inutilement les pages de texte, genre un texte qui pourrait être traduit en une phrase ils te le traduisent en cinq phrases, ce qui remplit énormément les bulles de texte alors que dans la version jap originale, les pages sont beaucoup moins remplies de texte car les dialogues sont plus concis.
Quand tu compares la version de traduction des teams amateures style mangastream et celle des traducteurs pro comme Viz, y'a pas photo, c'est bien plus aéré et agréable à lire.

Faut que j'essaye de te trouver une image comparative.

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528386002-translation-2.jpg

Tiens, voilà un bon exemple.
La page de gauche c'est la trad amateure de mangastream, c'est très surchargé. La page de droite, c'est une team de traducteurs professionnels, c'est plus aéré et agréable à lire.

Le 07 juin 2018 à 17:31:43 Arzandar33 a écrit :
Je préfère op pour lunivers et sa construction incroyable, les phases dantesque et demesuré ( marineford sabaody ennies lobby) et les moments d'émotion, mais il est indeniable que hxh est 100 fois mieux écrit, l écriture des perso, l'ingéniosité des combat et du système de pouvoir, le renouvellements de l'histoire et la prise de maturité sont a des années lumière de op.
Mais ne crachons sur aucun ils sont tous deux au sommet du genre shonen

This https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493651024-hap-fantome-ns.png

Le 07 juin 2018 à 17:40:54 Bopobo a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528386002-translation-2.jpg

Tiens, voilà un bon exemple.
La page de gauche c'est la trad amateure de mangastream, c'est très surchargé. La page de droite, c'est une team de traducteurs professionnels, c'est plus aéré et agréable à lire.

Ha putain c'est flagrant en effet

Pseudo supprimé

Le 07 juin 2018 à 17:39:57 Walktothemoon a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

Rofl

Le 07 juin 2018 à 18:00:06 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:39:57 Walktothemoon a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

Rofl

Il confond avec Yuyu Hakusho.

Yuyu Hakusho fait parti des précurseurs qui ont posés les bases du shonen.
HxH, lui, est un shonen subversif qui détourne la plupart des codes du shonen.

Pseudo supprimé

Le 07 juin 2018 à 18:01:21 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:00:06 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:39:57 Walktothemoon a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

Rofl

Il confond avec Yuyu Hakusho.

Yuyu Hakusho fait parti des précurseurs qui ont posés les bases du shonen.
HxH, lui, est un shonen subversif qui détourne la plupart des codes du shonen.

Non mais là aussi c'est faux.
YYH n'a absolument rien établi par rapport à des DB ou Jojo (sans parler de AnJ...). Et tout les famosos codes que HxH détourne, Jojo par ex le faisait bien avant, et en mieux.

Le 07 juin 2018 à 18:07:08 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:01:21 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:00:06 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:39:57 Walktothemoon a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

Rofl

Il confond avec Yuyu Hakusho.

Yuyu Hakusho fait parti des précurseurs qui ont posés les bases du shonen.
HxH, lui, est un shonen subversif qui détourne la plupart des codes du shonen.

Non mais là aussi c'est faux.
YYH n'a absolument rien établi par rapport à des DB ou Jojo (sans parler de AnJ...). Et tout les famosos codes que HxH détourne, Jojo par ex le faisait bien avant, et en mieux.

Yuyu Hakusho est un shonen de la même époque que Jojo's et DBZ (ils ont tous les trois commencés à être publiés dans le Jump presque en même temps, à quelques années d'écart chacun) donc si, il a participé à poser les bases du shonen comme Jojo's et DBZ.
HxH, lui, arrive bien plus tard. Il ne pose rien, en revanche il déconstruit les codes du shonen. (le power up, normalement un moment épique qui fait progresser le héros, devient un moment tragique qui le fait régresser / le protagoniste n'affronte presque jamais l'antagoniste de l'arc / le protagoniste est un sociopathe / le rival du héros est très largement plus fort que lui au lieu d'être à son niveau et d'évoluer en même temps / l'optimisme forcené du héros, ficelle narrative récurrente dans les shonens, au lieu d'être un trait positif, devient un trait malsain qui mène à la destruction mentale du protagoniste / l'arc Greed Island tout entier est une déconstruction du MMORPG / l'antagoniste final de l'arc KA veut discuter et éviter le combat alors que le représentant du camp des "gentils" est celui qui veut le tuer / etc...)

Je sais pas c'est quoi cette hystérie des fans de Jojo's à toujours tout vouloir ramener à Jojo's, surtout dès qu'il est question de HxH.
Ca révèle quand même un mal-être et une frustration assez profonde de la communauté Jojo's. Littéralement à chaque discussion sur un manga, peu importe lequel, mais surtout HxH, t'as toujours des fans de Jojo's pour se ramener en mode totalement hors-sujet "Jojo's c'est mieux, il a tout inventé"

Passez vous la tête sous l'eau les Jojofags, on sait que votre manga existe, mais osef, c'est pas le sujet en fait. Vous vous ramenerez quand il y aura un topic sur Jojo's, ou alors créez en un non ?

Pseudo supprimé

Le 07 juin 2018 à 18:17:07 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:07:08 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:01:21 Bopobo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 18:00:06 YasuhoHlROSE a écrit :

Le 07 juin 2018 à 17:39:57 Walktothemoon a écrit :

Le 07 juin 2018 à 15:30:00 BiggieCheese a écrit :
Hunter x hunter :rire: j'ai abandonné à l'épisode 3 tellement les deux premiers était nul :rire: un condensé des clichés les plus nuls des shonens :rire:

Trop limité intellectuellement pour comprendre que c'est HxH qui a posé ces clichés justement ? :(

Rofl

Il confond avec Yuyu Hakusho.

Yuyu Hakusho fait parti des précurseurs qui ont posés les bases du shonen.
HxH, lui, est un shonen subversif qui détourne la plupart des codes du shonen.

Non mais là aussi c'est faux.
YYH n'a absolument rien établi par rapport à des DB ou Jojo (sans parler de AnJ...). Et tout les famosos codes que HxH détourne, Jojo par ex le faisait bien avant, et en mieux.

Yuyu Hakusho est un shonen de la même époque que Jojo's et DBZ (ils ont tous les trois commencés à être publiés dans le Jump presque en même temps, à quelques années d'écart chacun) donc si, il a participé à poser les bases du shonen comme Jojo's et DBZ.

Dis moi juste, quelles sont les bases qu'à posé YYH ?

HxH, lui, arrive bien plus tard. Il ne pose rien, en revanche il déconstruit les codes du shonen. (le power up, normalement un moment épique qui fait progresser le héros, devient un moment tragique qui le fait régresser / le protagoniste n'affronte presque jamais l'antagoniste de l'arc / le protagoniste est un sociopathe / le rival du héros est très largement plus fort que lui au lieu d'être à son niveau et d'évoluer en même temps / l'optimisme forcené du héros, ficelle narrative récurrente dans les shonens, au lieu d'être un trait positif, devient un trait malsain qui mène à la destruction mentale du protagoniste / l'arc Greed Island tout entier est une déconstruction du MMORPG / l'antagoniste final de l'arc KA veut discuter et éviter le combat alors que le représentant du camp des "gentils" est celui qui veut le tuer / etc...)

Je sais pas c'est quoi cette hystérie des fans de Jojo's à toujours tout vouloir ramener à Jojo's, surtout dès qu'il est question de HxH.
Ca révèle quand même un mal-être et une frustration assez profonde de la communauté Jojo's. Littéralement à chaque discussion sur un manga, peu importe lequel, mais surtout HxH, t'as toujours des fans de Jojo's pour se ramener en mode totalement hors-sujet "Jojo's c'est mieux, il a tout inventé"

Passez vous la tête sous l'eau les Jojofags, on sait que votre manga existe, mais osef, c'est pas le sujet en fait. Vous vous ramenerez quand il y aura un topic sur Jojo's, ou alors créez en un non ?

Le fait de soit-disant tout ramener à Jojo comme tu dis est en réponse aux fanboys de HxH qui pensent que c'est le shonen qui dé-construit les codes, comme on le lit encore sur ce topic.
Libre à toi de l'accepter ou pas mais rien que pour tous ou presque les exemples que tu as cité, Jojo le faisait bien avant et en mieux, et continue de le faire en 2018, c'est un fait, après si tu penses que c'est du à une quelquonque frustration ça m'empêchera pas de dormir mais à un moment c'est pas de la faute des Jojofags s'il y avait meilleur shonen avant et encore après HxH, particulièrement dans le fait de turbo-violer les codes du genre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528389407-1485259037-bloggif-588741091e719.png

Dis moi juste, quelles sont les bases qu'à posé YYH ?

Ben les codes classiques du nekketsu et du shonen en général, puisqu'il a été, avec DBZ et Jojo's, l'un des premiers à les utiliser et à les démocratiser via son succès auprès du public (qui s'est mis à associer les codes utilisés par YYH/DBZ/Jojo's aux shonens), c'est basiquement la définition de "poser des codes"

Le fait de soit-disant tout ramener à Jojo comme tu dis est en réponse aux fanboys de HxH qui pensent que c'est le shonen qui dé-construit les codes, comme on le lit encore sur ce topic.

Qui l'a dit ? Pas moi en tout cas. HxH est un shonen qui déconstruit les codes, il n'est pas le seul à le faire.

Libre à toi de l'accepter ou pas mais rien que pour tous ou presque les exemples que tu as cité, Jojo le faisait bien avant et en mieux, et continue de le faire en 2018, c'est un fait

Ok. Et donc quoi ? Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Voilà votre problème à vous les Jojofags, qui donne une image ultra cancer de votre communauté sur le net. Vous vous branlez h/24 sur Jojo's et le ramenez à absolument toutes les occasions même quand c'est hors-sujet. Ouais Jojo's a posé des codes. Astro Boy en a posé aussi beaucoup avant lui. Pourquoi t'en parle pas ? Et pourquoi tu parles pas aussi des oeuvres de Kitazawa, le tout premier mangaka de l'histoire qui a littéralement posé les codes du MANGA tout court ? Tu commences à comprendre ? Tous les auteurs s'inspirent de leurs prédecesseurs, quels que soit le domaine, en fiction, en science, en art, etc... Si, à chaque fois qu'on parle d'une oeuvre, il fallait parler de tous les anciens qui l'ont précédés, on s'en sortirait pas. Non parce qu'à ce rythme là je peux te dire que ce que fait Araki c'est de la daube et que si tu veux voir qui a vraiment commencé à poser les bases de l'histoire dessinée, t'as qu'à aller voir les grottes de Lascaux et les peintures rupestres d'hommes préhistoriques qui chassent le mammouth et la gazelle.

après si tu penses que c'est du à une quelquonque frustration ça m'empêchera pas de dormir mais à un moment c'est pas de la faute des Jojofags s'il y avait meilleur shonen avant et encore après HxH, particulièrement dans le fait de turbo-violer les codes du genre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528389407-1485259037-bloggif-588741091e719.png

Que tu trouve Jojo's meilleur que HxH c'est à toi de voir, c'est subjectif. Je vais pas rentrer dans un concours de bite pour savoir qui préfère le meilleur manga pour ma part, si c'est ça qui t'intéresse, fais-le tout seul.
Mais quand bien même tu trouves Jojo's meilleur que HxH, et alors ? Quel foutu rapport avec le topic ? Rien. Juste un Jojofag qui ramène encore et toujours Jojo's au centre de la discussion car il a quelque chose à prouver.
Un psychologue du dimanche te dirait que tu as quelque chose à compenser vis à vis de ce manga, un complexe d'infériorité. Mais je ne dirais rien pour ma part car je ne connais foutrement rien à la psychologie.

Pseudo supprimé

Ah ouais t'es vraiment à côté de la plaque. Quel rapport avec les mangas qui apportaient quelque chose au médium avant Jojo ?
Moi je te parle uniquement de ces fanboys de HxH qui ne connaissent visiblement que ça ou Naruto, et qui te sortent qu'il est le meilleur shonen/Manga, avec toujours comme arguments que leur shonen déconstruit les codes, ce à quoi je répond que Jojo le faisait avant.
C'est tout. Et viens pas me dire que tu vois jamais ce genre de topic ou de message hein, stop la mauvaise fois à un moment.

Juste comme ça :
Topic nous disant que HxH est le meilleur manga/anime, sans arguments évidemment sinon c'est pas drôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528395947-1512053756-jesus-smoking-pipe-1.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56420722-1-0-1-0-quel-anime-peut-s-asseoir-a-la-table-de-hunter-x-hunter.htm

Topic nous disant que Jojolion est le meilleur manga actuel , selon l'auteur et avec un pavé d'arguments à l'appui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/4/1528395947-1512053756-jesus-smoking-pipe-1.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56291922-1-0-1-0-jojo-jojolion-est-il-le-meilleur-manga-actuel.htm

Mais t'as raison c'est toujours les méchants Jojofags qui veulent imposer leurs manga. Guignol.

Et non YYH n'a rien apporté aux shonens. Les générations récentes s'inspirent de DB, Jojo voir AnJ, YYH est venue un peu après eux et n'a rien proposé de neuf. C'est pas parce que L'école Emportée est parue en même temps qu'AnJ qu'il a autant marqué l'histoire du shonen et influencé les générations futures que ce dernier.

Données du topic

Auteur
Rosewald
Date de création
7 juin 2018 à 15:28:53
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 289