Topic de TelMora :

\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]

Je t'attends demain aussi le wareux :noel:
Allez c'est parti pour le 2e Crashdiet cette nuit :cool:
Au fait khey t'en penses quoi de la période WASP du début des 00's de Unholy Terror au Neon God Part II? :noel:
J'arrive jamais à accrocher à cette partie de leur disco alors d'aucuns en disent du bien :(
Je préfére largement les 3 derniers même Helldorado franchement c'est dire :noel: J'ai tendance à me faire chier surtout sur les deux Neon God :(

Neon God pareil j'aime pas (et ouais y en a deux...) Helldorado la moitié des chansons se ressemblent :noel: mais y aussi du très lourd et assez inspiré (Damnation Angels par exemple ) Unholy et Dying for the World y a des bons morceaux (Let it Roar, Hate to Love Me, CHARISMA :maxibave: My Wicked Heart pour ne citer que ceux là ) et d'autres pas géniaux. Pour les 3 derniers je trouve que Golgotha est moins percutant que Dominator et Babylon malgré des bons morceaux et des guitares une batterie énormes (la basse dans WASP c'est pas un truc de dingue mais bon c'est du heavy donc rien d'étonnant) Mais ouais je suis d'accord les années 2000 c'est un peu le passage plus ou moins à vide de WASP

Si je devais faire mon top 5 de WASP en partant du moins bon au meilleur je mettrais
Dominator
Last Command
WASP
Crimson
Headless
Enfin bon les quatre premiers morceaux de Headless c'est ce que WASP ont fait de mieux de leur carrière, les 6 morceaux suivants c'est pas d'une aussi bonne qualité

Mention spéciale à KFD je le mettrais en sixième position :oui:
À mon sens Inside the Electric Circus et les deux Neon God sont à oublier, quelques bons riffs, quelques bons couplets et refrains par ci par là mais voilà quoi :( Sur Inside mes morceaux préférés sont le morceau-titre, I'm Alive et la reprise de Ray Charles.

Bon allez je vais regarder Law & Order SVU et dodo :hap:

Tain' c'est fou on a quasi la même opinion je pense :noel:

Mon top 5 dans l'ordre:
Headless :bave:
Last Command :cœur:
Crimson (qui l'eut cru y'a 5/6 ans quand je jurais que par celui-là)
WASP (quand même malgré Love Machine qui me saoule à chaque fois :noel: )
Dominator :cool:

Inside The Electric Circus est clairement moins inspiré mais y'a de sacrés titres dessus (les 4 premiers morceaux + le dernier) :oui:
Par contre je te rejoins moins sur KFD avec lequel j'ai toujours du mal :(
Golgotha est en dessous des deux précédents oui sans conteste mais c'est surtout la prod' et le réchauffé qui n'apportent rien de neuf quoi.
Pour en revenir à la période des 00's, je trouve en plus que le son de ces 3 albums est vraiment mal mixé, les instru s'en ressentent limite compressés ou je sais pas quoi :malade:
Et Helldorado t'as la sensation que c'est toujours le même riff décuplé à l'infini :rire:

Le 04 septembre 2018 à 00:20:17 KingFowley a écrit :
Tain' c'est fou on a quasi la même opinion je pense :noel:

Mon top 5 dans l'ordre:
Headless :bave:
Last Command :cœur:
Crimson (qui l'eut cru y'a 5/6 ans quand je jurais que par celui-là)
WASP (quand même malgré Love Machine qui me saoule à chaque fois :noel: )
Dominator :cool:

Inside The Electric Circus est clairement moins inspiré mais y'a de sacrés titres dessus (les 4 premiers morceaux + le dernier) :oui:
Par contre je te rejoins moins sur KFD avec lequel j'ai toujours du mal :(
Golgotha est en dessous des deux précédents oui sans conteste mais c'est surtout la prod' et le réchauffé qui n'apportent rien de neuf quoi.
Pour en revenir à la période des 00's, je trouve en plus que le son de ces 3 albums est vraiment mal mixé, les instru s'en ressentent limite compressés ou je sais pas quoi :malade:
Et Helldorado t'as la sensation que c'est toujours le même riff décuplé à l'infini :rire:

Tu mets Last Command en deuxième position ? C'est vrai qu'il est énorme mais trop mid-tempo mais bon pour un deuxième effort WASP a fait du très lourd. C'est souvent le passage casse gueule le deuxième quand un groupe sort une tuerie comme premier opus. Moi j'aime bien LOVE Machine, les couplets sont bestiaux mais le refrain est assez pop :hap:

KFD la prod à la NIN rebute pas mal c'est sûr mais passé ce côté c'est du pur WASP https://www.youtube.com/watch?v=nbb8vmfjHJs :bave:
Golgotha t'as tout dit ouais :(
Et oui le mixage est un peu dégueu sur les albums 2000s, le son est compact je suis d'accord. Helldorado c'est le AC/DC de WASP :noel: :rire:

L'état psychologique de Blackie entre 1995 et 2002 :peur: :peur:

La laideur criarde de la pochette d'Helldorado :peur:
Les interludes de Blackie qui parle de chaude pisse, de chattes qui puent et de l'odeur de sa teub :peur:

P.S Thunderhead meilleur morceau de WASP, c'est incontestable :cool:

Le 04 septembre 2018 à 00:30:54 TelMora a écrit :

Fattie Lawless putain, tu te rappelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536014709-received-10216495293953877.png ?
Chaque fois que j'y repense j'implose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536014755-received-10214818298870048.png

Le 04 septembre 2018 à 00:46:06 PeterSteeled a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:30:54 TelMora a écrit :

Fattie Lawless putain, tu te rappelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536014709-received-10216495293953877.png ?
Chaque fois que j'y repense j'implose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536014755-received-10214818298870048.png

Je te jure, javais envie d'appeler une ambulance à la fin du concert :rire:
M.C ! D.O ! ALL I NEED IS MY BIG MAC !

La période post Crimson jusqu'à Dominator (en vrai c'est le seul bon dernier album) je connais quedal hormis Dying for the world qui est carrément au niveau des albums des débuts.
L'instru bute, de grosses fulgurances, et Blackie toujours au top. Ce fdp est tellement possédé sur Revengeance ou Hell for Eternity :bave:

Sur Golgotha on dirait que tout est sous Xanax :sleep"

Le 04 septembre 2018 à 13:35:58 Nalcoholocausto a écrit :
La période post Crimson jusqu'à Dominator (en vrai c'est le seul bon dernier album) je connais quedal hormis Dying for the world qui est carrément au niveau des albums des débuts.
L'instru bute, de grosses fulgurances, et Blackie toujours au top. Ce fdp est tellement possédé sur Revengeance ou Hell for Eternity :bave:

Sur Golgotha on dirait que tout est sous Xanax :sleep"

Babylon est quand même pas mal du tout
Si t'as aimé Dying écoute Unholy Terror :oui:
Golgotha est malheureusement chiant c'est vrai

Là je m'écoute le premier :coeur:
Hellion c'est tellement de la brutalité pure

Babylon j'en ai aucun souvenir, justz l'impression que c'était Dominator version eco +
Même prod, même feeling, même type de compos mais en moins bon :(

Unholy Terror c'est un album des 2000's ?

Oui Unholy c'est 2001 il est très bien, malgré la prod compacte et quelques morceaux pas géniaux
Après Babylon, c'est vrai que c'est un Dominator moins bon mais il y a des chansons excellentes dessus, bon y a deux reprises (une de Deep Purple et une de Chuck Berry ) mais ça vaut vraiment le coup. Le premier morceau est juste un rip-off de Wild Child

Réécoute le à l'occasion c'est le dernier bon album de WASP

I Wanna by somebody

best morceau de Blackie

sinon le glam les strass paillette ,et les talons aiguilles mode Ymca non merci !

Le 04 septembre 2018 à 14:47:00 thoric_ a écrit :
I Wanna by somebody

best morceau de Blackie

sinon le glam les strass paillette ,et les talons aiguilles mode Ymca non merci !

Preuve que t'y connais pas grand chose :hap: I wanna be somebody c'est la face visible de l'iceberg
WASP c'est pas du glam, Parce que le jour où tu vois des chanteurs de glam qui hurlent comme des possédés et qui balancent de la barbak sur le public tu m'appelles

WASP c'est du heavy, le maquillage, les talons, le sang sur le public et les femmes nues sur des croix c'est le shock rock poussé à l'extrême
Cadeau... https://www.youtube.com/watch?v=yNQUQQetFoQ

Je réécouterai allé :oui:

Sinon on en parle du groupe de hard le plus overrated de la planète ?
À savoir les GnR, cette escroquerie.
Ya quelques purs titres sur Apetite ok (Welcome, Sweet child) mais déjà le deuxième morceau c'est de la grosse merde "So easy" et ses vocaux insupportable :rire:
Un groupe qui fait un album de reprises alors qu'ils en faisaient déjà pas mal sur les précédents albums :rire:

Slash totalement surestimé. Axl et ses lignes vocales hasardeuses et gênantes (le titre avec le piano dedans sur un des deux illusion :malade: )
Et pour le côté rebelz, Axl qui fait le chaud face à Vince Neil mais quand ce dernier va à la cogne, le rouquin se bart en courant et en l'insultant :rire:

Pourquoi ce groupe est autant plébiscité ? D'ailleurs même la plupart des gens n'aiment que Apetite...

Données du topic

Auteur
TelMora
Date de création
30 mai 2018 à 00:47:46
Nb. messages archivés
10573
Nb. messages JVC
10475
En ligne sur JvArchive 299