Topic de TelMora :

\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]

Il y a vraiment que des blackeux ici ? Moi j'aime surtout le death :snif:
Mon problème avec le black c'est pas les riffs ( que j'adore :bave: ) ou même le chant, c'est l'enregistrement. Je comprendd le délire atmo qu'il y a derrière mais du coup j'arrive pas à apprécier

Le 18 juillet 2018 à 20:30:36 Truite_Celeste a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 20:09:02 SeldonBastiat a écrit :
Bon j'importe ici sans vergogne mon topic qui va bider dans les abysses du fil principal:

Quel est votre top 10 des groupes de rock ou métal de la décennie 2010s ?

Le critère est simple, les groupes en question doivent avoir sorti leur premier album en 2010 ou après, ou à la rigueur peu de temps avant mais avoir en tout cas atteint leur apogée pendant cette décennie. Les vieux groupes indéboulonnables qui ont 20 ou 30 ans de carrière sont hors sujet !

J'ai écrit rock ou métal, on pourra s'autoriser deux trois trucs un peu plus exotiques genre synthwave un peu violente à la Pertubator (vu que le mec est invité au Hellfest). Allez go commencez, je donne les miens après histoire de pas influencer ou déclencher de polémiques trop tôt...

Sans ordre de hiérarchie dans les 10.

Kadavar
Ghost
Mantar
Terra Tennebrosa (formé en 2009, mais premier album plus tard)
Pogo Car Crash Control
Rise of the Northstar
Heilung (bon c'est tellement folk que ce n'est presque pas du metal, mais ça tourne dans les festoch et les médias metal).
Skalmold (folk déjà beaucoup plus metal)
Zeal And Ardor
Myrkur

Merci Truite, pas mal de truc que je ne connais pas, là je viens de regarder Pogo CCC et c'est bien marrant :)

D'ailleurs, il y en a qui sont intéresser par du merch/cd black metal ? j'ai pas mal de trucs à vendre que je mets plus/n'écoute plus

Le 18 juillet 2018 à 20:36:29 SeldonBastiat a écrit :

Bon j'importe ici sans vergogne mon topic qui va bider dans les abysses du fil principal:

Le critère est simple, les groupes en question doivent avoir sorti leur premier album en 2010 ou après, ou à la rigueur peu de temps avant mais avoir en tout cas atteint leur apogée pendant cette décennie. Les vieux groupes indéboulonnables qui ont 20 ou 30 ans de carrière sont hors sujet !

J'ai écrit rock ou métal, on pourra s'autoriser deux trois trucs un peu plus exotiques genre synthwave un peu violente à la Pertubator (vu que le mec est invité au Hellfest). Allez go commencez, je donne les miens après histoire de pas influencer ou déclencher de polémiques trop tôt...

Kadavar
Ghost
Mantar
Pogo Car Crash Control
Rise of the Northstar
Heilung (bon c'est tellement folk que ce n'est presque pas du metal, mais ça tourne dans les festoch et les médias metal).
Zeal And Ardor
Myrkur

Merci Truite, pas mal de truc que je ne connais pas, là je viens de regarder Pogo CCC et c'est bien marrant :)

De rien :ok:
Pogo Car Crash Control c'est bien fun en effet.

Je viens de voir, si je ne veux pas tricher avec Heilung, qui n'est pas réellement du metal/rock, je mettrai ce groupe à la place, Vodun : https://www.youtube.com/watch?v=uFlPd7ERiVQ
Vu en concert deux fois, la batteuse martèle pas mal ses fûts !

Le 18 juillet 2018 à 20:34:12 JacksonKEXMG a écrit :
Mon problème avec le black c'est pas les riffs ( que j'adore :bave: ) ou même le chant, c'est l'enregistrement. Je comprendd le délire atmo qu'il y a derrière mais du coup j'arrive pas à apprécier

Avec le temps on s'habitue et on comprend l'intéret de la production necro. Mais si vraiment ça te plaît pas les groupes modernes ont production tout à fait clean pour la plupart donc tu passes à côté de quelque chose.

Il y a vraiment que des blackeux ici ?

Non

Le 18 juillet 2018 à 20:47:21 Dorothea a écrit :

Non non t'inquiète, t'es pas seul(e), c'est souvent le même truc qui me bloque avec le black :)

Le 18 juillet 2018 à 20:45:04 Truite_Celeste a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 20:36:29 SeldonBastiat a écrit :

Kadavar
Ghost
Mantar
Pogo Car Crash Control
Rise of the Northstar
Zeal And Ardor
Myrkur

De rien :ok:
Pogo Car Crash Control c'est bien fun en effet.

Je viens de voir, si je ne veux pas tricher avec Heilung, qui n'est pas réellement du metal/rock, je mettrai ce groupe à la place, Vodun : https://www.youtube.com/watch?v=uFlPd7ERiVQ
Vu en concert deux fois, la batteuse martèle pas mal ses fûts !

Putain je viens de regarder deux vidéos de Rise of the North Stars et là Youtube me balance une pub Petit Ecolier bordel :rire:

Vos coups de coeur de l'année 2018 ?

Le black m'a jamais vraiment attiré non plus, j'ai énormement poncés les autres "genres".

Pourtant qu'est-ce que j'ai essayé, j'ai écouté un bon paquet d'album de Taake plusieurs fois, idem pour emperor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png
; pas grand chose me reste à l'esprit au final. la plupart des groupes que j'admire peuvent être affiliés à d'autres genres (les 2 derniers Nokturnal mortum, tout ce qu'a fait Bathory de Under the sign à Twilight, le sympho très stylé de Carach Angren)

Bref tout ce qu'a fait la seconde vague norvégienne m'ennuie mortellement (à quelques exceptions comme d'hab, ya toujours 2 ou 3 morceaux par albums qui m'interpellent) Et les trucs modernes ben pas grand chose à me mettre sous la dents non, bien quelques trucs atmo de temps en temps
Non quand j'étais vraiment à fond dans le metal extrème, je jurais que par le Death de Tampa (toujours d'ailleurs) là y avait tout pour me plaire, un son bien crade et malsain, du riffs et putain DU GROOVE quoi.

Bon ok ce genre de track avec le ralentissement au milieu en ternaire (vers 2:20) ça pue la classe quand même https://www.youtube.com/watch?v=z5gf0_J-Gb0

Le 18 juillet 2018 à 20:54:42 SeldonBastiat a écrit :
Putain je viens de regarder deux vidéos de Rise of the North Stars et là Youtube me balance une pub Petit Ecolier bordel :rire:

J'ai pas vu de pub Petit Ecolier depuis très longtemps, mais à mon époque c'était des musiques toutes douces et sucrées. Donc à moins que ça soit devenu plus bourrin maintenant, ce que je doute, j'imagine le choc de la transition :rire:

Les japonais ont bien passé d'un truc calme à un truc bourrin pour une pub : https://www.youtube.com/watch?v=gFwz-SvcBV4
Mais ils sont japonais, ils sont à part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

Le 18 juillet 2018 à 20:59:18 Wyrms14 a écrit :
Vos coups de coeur de l'année 2018 ?

Aucun album vraiment top pour l'instant, au niveau des morceaux, The Bee d'Amorphis, Faith de Ghost et... c'est à peu près tout :sleep:

Le 18 juillet 2018 à 21:02:37 Truite_Celeste a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 20:54:42 SeldonBastiat a écrit :

J'ai pas vu de pub Petit Ecolier depuis très longtemps, mais à mon époque c'était des musiques toutes douces et sucrées. Donc à moins que ça soit devenu plus bourrin maintenant, ce que je doute, j'imagine le choc de la transition :rire:

Les japonais ont bien passé d'un truc calme à un truc bourrin pour une pub : https://www.youtube.com/watch?v=gFwz-SvcBV4
Mais ils sont japonais, ils sont à part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg

Oui énorme merci pour le lien je l'avais vue passer sur un zapping mais j'avais pas calé la marque !!!

J'ai bien aimé le dernier ghost aussi.
Comment on peut écouter sa serieux c horrible :malade:

Le 18 juillet 2018 à 21:10:58 joedetesmort a écrit :
Comment on peut écouter sa serieux c horrible :malade:

Et si tu contribuais plutôt en nous donnant quelques morceaux que tu recommandes ?

Bien que je considère (à tort ou à raison), que mentionner des groupes qui ont marqué une époque de part leur style ou autre c'est plus du paluchage qu'autre chose, je ne connais pas beaucoup de groupes que j'apprécie vraiment qui ont sorti leur premier album en 2010 ou après cette année charnière.
Les seuls qui me viennent à l'esprit, c'est White Ward avec son album Futility Report, sorti l'année dernière, et Gorgon, et son album Titanomachy paru en 2016. :(

Mais je vais réfléchir / voir si je ne peux pas étoffer ma liste. :oui:

Déluge
C R O W N
Harakiri For The Sky
Respire
Downfall of Nur
Clouds
Botanist
Ostraca
Damien Dubrovnik (c'est pas du metal ni du rock mais osef)
J'ai si froid...

Pas d'ordre particulier mais c'est les premiers noms qui me sont venus en tête.

Le 18 juillet 2018 à 19:28:43 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:25:39 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:24:04 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:19:54 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:17:25 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:16:09 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:14:06 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 19:05:24 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 16:19:37 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 16:10:33 RegimeEssence a écrit :
C'est le blabla du ROCK GOTHIQUE https://www.youtube.com/watch?v=1zucsB0YGVM&list=PLxp_c_OXkdtBPBQxzbnEPCLsG_NulAXbW et du SLEAZE https://www.youtube.com/watch?v=opTHtib59cE&t=588s

Le Sleaze, c'est plus ou moins du Hard Rock ?

Le 18 juillet 2018 à 16:11:46 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 15:58:08 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 15:45:17 Saenko a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 15:44:23 World_Illusion a écrit :

Le 18 juillet 2018 à 15:21:43 Saenko a écrit :
Bonsoir je peux taper l'incruste ?

Tu peux.

Nice.

Ca écoute quoi ?

Pour ce que j'ai vu Black et Death surtout, un peu de Hard Rock et maintenant du Stoner. Y'a quelqu'un qui appréciait le Metalcore, un autre du Power... Je pense que l'on pourra parler d'un peu tous les genres.

J'voulais dire, maintenant ? :hap:

Des Blackeux et des Deatheux du coup, nice nice.

Bon bah moi c'est du black, de l'atmos sludge et du doom majoritairement, et les bails avant-gardistes / expérimentaux aussi.

Là maintenant tout de suite, j'écoute le dernier album d'Ihsahn (Ámr), et juste avant j'écoutais celui de Battlesoul (Sunward And Starward).

Dans le type Sludge / Atmosphérique, c'est genre Rosetta, Cult Of Luna, Amenra ?

Ouais Rosetta, Amenra, Dirge, Minsk, Zatokrev et C R O W N notamment.

Je n'écoute que les deux premiers, pas pris le temps de prêter oreille pour les autres. Mais je pense que je vais me pencher sur Zatokrev un de ces jours puisqu'il est programmé au Tyrant Fest.

Dirge c'est assez énorme à vrai dire.

Sinon en France y a pas mal de groupes un peu hybrides entre l'atmosludge et le black, comme RLHT, Celeste (qui est plus Post-Hardcore/Screamo quand même) ou Déluge. :ok:
Généralement ça bute bien je trouve.

J'écoute beaucoup ces trois groupes, surtout Celeste ces derniers temps.

Céleste ils font grave plaisir ouais. :coeur:
J'attends toujours la suite pour Déluge et pour RLHT. :(

J'kiffe plutôt bien le projet Drone / Ritual Ambient du leader d'Amenra aussi au passage. :coeur:

T'as vu leur live Audiotree ? C'est un petit plaisir.

Tu parles de CHVE ? J'ai vu ça en live, et, honnêtement, j'ai trouvé ça assez chiant.

Ouais. J'peux comprendre qu'on trouve ça chiant, moi c'est mes bails par contre.
Après j'ai un peu ralenti ma consommation de Metal aussi, en ce moment j'suis plus dans les bails Neofolk/Martial Indus/Ritual Ambient/Ambient/Dark Ambient/Death Industrial/Power Electronics. :ok:

Après j'étais un peu fatigué, on était tous sur des chaises du coup j'ai un peu somnolé. :hap:
En bref, pas les conditions idéales pour apprécier. Mais je retenterai un jour ou l'autre... si je prends le temps du moins.
Tu as écouté Osi And The Jupiter ?

Ouais, mais ça me transcende pas non plus.
Très sympa par contre.

Si tu parles de l'enregistrement ultra cradingue, avec des pistes jouées dans une cave et à peine retouchées, c'est de moins en moins vrai. Beaucoup de groupes Black ont un son très (trop ?) propre, ce qui les dessert car ils ont alors une atmosphère bien trop lisse. Par exemple, le dernier album de Dimmu Borgir est sympa, mais clairement oubliable. Le son est tellement soigné que t'as l'impression d'avoir déjà écouté ça ailleurs.

Données du topic

Auteur
TelMora
Date de création
30 mai 2018 à 00:47:46
Nb. messages archivés
10573
Nb. messages JVC
10475
En ligne sur JvArchive 378