\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Le 18 juillet 2018 à 20:40:53 Wyrms14 a écrit :
D'ailleurs, il y en a qui sont intéresser par du merch/cd black metal ? j'ai pas mal de trucs à vendre que je mets plus/n'écoute plus
C'est susceptible de m'intéresser. Si t'as la patience de me faire une petite liste, sur le forum ou en MP, je prends.
Le 18 juillet 2018 à 22:11:25 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 20:34:12 JacksonKEXMG a écrit :
Il y a vraiment que des blackeux ici ? Moi j'aime surtout le death
Mon problème avec le black c'est pas les riffs ( que j'adore ) ou même le chant, c'est l'enregistrement. Je comprendd le délire atmo qu'il y a derrière mais du coup j'arrive pas à apprécierSi tu parles de l'enregistrement ultra cradingue, avec des pistes jouées dans une cave et à peine retouchées, c'est de moins en moins vrai. Beaucoup de groupes Black ont un son très (trop ?) propre, ce qui les dessert car ils ont alors une atmosphère bien trop lisse. Par exemple, le dernier album de Dimmu Borgir est sympa, mais clairement oubliable. Le son est tellement soigné que t'as l'impression d'avoir déjà écouté ça ailleurs.
Bah entre Mgla et Déluge, la propreté des sons est assez flagrante effectivement.
Le 18 juillet 2018 à 20:59:18 Wyrms14 a écrit :
Vos coups de coeur de l'année 2018 ?
Pas de très gros coups de coeur (je suis assez difficile), mais j'ai beaucoup apprécié :
- Hangman's Chair - Banlieue Triste
- Ingrina - Etter Lys
- DDENT - Toro
- Battlesoul - Sunward And Starward
Le 18 juillet 2018 à 22:14:04 Wyrms14 a écrit :
Il y a des gens comme moi ici qui trouve bathuska vraiment à chier et sans intérêt quelconques ?
Batushka j'aime bien, mais l'intérêt du groupe ne se limite qu'à l'aspect théâtral de leur concert en gros.
À titre d'exemple ; Batushka c'est factice, c'est quelque chose de simulé, là où Amenra c'est authentique, au niveau du mysticisme de la chose.
Le 18 juillet 2018 à 22:10:40 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:28:43 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:25:39 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:24:04 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:19:54 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:17:25 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:16:09 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:14:06 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 19:05:24 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 16:19:37 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 16:10:33 RegimeEssence a écrit :
C'est le blabla du ROCK GOTHIQUE https://www.youtube.com/watch?v=1zucsB0YGVM&list=PLxp_c_OXkdtBPBQxzbnEPCLsG_NulAXbW et du SLEAZE https://www.youtube.com/watch?v=opTHtib59cE&t=588sLe Sleaze, c'est plus ou moins du Hard Rock ?
Le 18 juillet 2018 à 16:11:46 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 15:58:08 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 15:45:17 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 15:44:23 World_Illusion a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 15:21:43 Saenko a écrit :
Bonsoir je peux taper l'incruste ?Tu peux.
Nice.
Ca écoute quoi ?
Pour ce que j'ai vu Black et Death surtout, un peu de Hard Rock et maintenant du Stoner. Y'a quelqu'un qui appréciait le Metalcore, un autre du Power... Je pense que l'on pourra parler d'un peu tous les genres.
J'voulais dire, maintenant ?
Des Blackeux et des Deatheux du coup, nice nice.
Bon bah moi c'est du black, de l'atmos sludge et du doom majoritairement, et les bails avant-gardistes / expérimentaux aussi.
Là maintenant tout de suite, j'écoute le dernier album d'Ihsahn (Ámr), et juste avant j'écoutais celui de Battlesoul (Sunward And Starward).
Dans le type Sludge / Atmosphérique, c'est genre Rosetta, Cult Of Luna, Amenra ?
Ouais Rosetta, Amenra, Dirge, Minsk, Zatokrev et C R O W N notamment.
Je n'écoute que les deux premiers, pas pris le temps de prêter oreille pour les autres. Mais je pense que je vais me pencher sur Zatokrev un de ces jours puisqu'il est programmé au Tyrant Fest.
Dirge c'est assez énorme à vrai dire.
Sinon en France y a pas mal de groupes un peu hybrides entre l'atmosludge et le black, comme RLHT, Celeste (qui est plus Post-Hardcore/Screamo quand même) ou Déluge.
Généralement ça bute bien je trouve.J'écoute beaucoup ces trois groupes, surtout Celeste ces derniers temps.
Céleste ils font grave plaisir ouais.
J'attends toujours la suite pour Déluge et pour RLHT.J'kiffe plutôt bien le projet Drone / Ritual Ambient du leader d'Amenra aussi au passage.
T'as vu leur live Audiotree ? C'est un petit plaisir.
Tu parles de CHVE ? J'ai vu ça en live, et, honnêtement, j'ai trouvé ça assez chiant.
Ouais. J'peux comprendre qu'on trouve ça chiant, moi c'est mes bails par contre.
Après j'ai un peu ralenti ma consommation de Metal aussi, en ce moment j'suis plus dans les bails Neofolk/Martial Indus/Ritual Ambient/Ambient/Dark Ambient/Death Industrial/Power Electronics.Après j'étais un peu fatigué, on était tous sur des chaises du coup j'ai un peu somnolé.
En bref, pas les conditions idéales pour apprécier. Mais je retenterai un jour ou l'autre... si je prends le temps du moins.
Tu as écouté Osi And The Jupiter ?Ouais, mais ça me transcende pas non plus.
Très sympa par contre.
Pareil. J'ai eu ça en recommandation Youtube. Ça fait un fond sonore appréciable, mais ce n'est clairement pas ce que j'achèterai.
Le 18 juillet 2018 à 22:12:55 Saenko a écrit :
Mon problème avec le black c'est pas les riffs ( que j'adore ) ou même le chant, c'est l'enregistrement. Je comprendd le délire atmo qu'il y a derrière mais du coup j'arrive pas à apprécierSi tu parles de l'enregistrement ultra cradingue, avec des pistes jouées dans une cave et à peine retouchées, c'est de moins en moins vrai. Beaucoup de groupes Black ont un son très (trop ?) propre, ce qui les dessert car ils ont alors une atmosphère bien trop lisse. Par exemple, le dernier album de Dimmu Borgir est sympa, mais clairement oubliable. Le son est tellement soigné que t'as l'impression d'avoir déjà écouté ça ailleurs.
Bah entre Mgla et Déluge, la propreté des sons est assez flagrante effectivement.
Mgla toujours pas écouté.
Déluge c'est propre, mais c'est tellement violent que j'en oublie la propreté du son.
Le 18 juillet 2018 à 22:14:04 Wyrms14 a écrit :
Il y a des gens comme moi ici qui trouve bathuska vraiment à chier et sans intérêt quelconques ?
Idem que Mgla : toujours pas écouté.
Le 18 juillet 2018 à 22:19:04 World_Illusion a écrit :
Déluge c'est propre, mais c'est tellement violent que j'en oublie la propreté du son.
Exercises in Futility c'est la sortie la plus propre. Par contre les riffs sont d'une efficacité machiavélique.
C'était moins propre à l'époque de Mdlosci et de Further Down the Nest, bien que ça soit tout aussi excellent. J'conseille Exercises in Futility, With Heart Towards None et Mdlosci + Further Down the Nest. Groza on peut s'en passer, bien qu'il soit sympa !
Le 18 juillet 2018 à 22:20:58 Kaizoku-oni92 a écrit :
Des amateurs d'Amon Amarth ici ?
Y a tellement mieux en délire "Viking", genre Manegarm.
Pas mon groupe de Death Mélodique préféré, mais appréciable de temps en temps.
Le 18 juillet 2018 à 22:21:37 Saenko a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 22:19:04 World_Illusion a écrit :
Déluge c'est propre, mais c'est tellement violent que j'en oublie la propreté du son.Exercises in Futility c'est la sortie la plus propre. Par contre les riffs sont d'une efficacité machiavélique.
C'était moins propre à l'époque de Mdlosci et de Further Down the Nest, bien que ça soit tout aussi excellent. J'conseille Exercises in Futility, With Heart Towards None et Mdlosci + Further Down the Nest. Groza on peut s'en passer, bien qu'il soit sympa !
Je note. J'écouterai (peut-être) tout ça quand j'aurai fini la liste des CD à écouter cette année.
C'est marrant le temps d'un album, mais ça reste très convenu. Et il y a tellement mieux en terme de mélodeath.
Le 18 juillet 2018 à 22:24:29 Evil_Schuldiner a écrit :
Des amateurs d'Amon Amarth ici ?C'est marrant le temps d'un album, mais ça reste très convenu. Et il y a tellement mieux en terme de mélodeath.
Ouais voilà. Be'lakor par exemple.
Ou pour être plus classique, Carcass.
hop hop hop on supporte la scène locale là
Malkavian>>>
Les blackeux du topic, vous avez des trucs mélodiques et assez mélancoliques avec une production de préférence pas trop raw ?
Des trucs dans ce genre là :
https://www.youtube.com/watch?v=X9I9IBpYA8E
https://www.youtube.com/watch?v=QMNjNBPoSUY
Le 18 juillet 2018 à 22:34:48 Evil_Schuldiner a écrit :
Les blackeux du topic, vous avez des trucs mélodiques et assez mélancoliques avec une production de préférence pas trop raw ?Des trucs dans ce genre là :
https://www.youtube.com/watch?v=QMNjNBPoSUYLe 18 juillet 2018 à 22:34:48 Evil_Schuldiner a écrit :
Les blackeux du topic, vous avez des trucs mélodiques et assez mélancoliques avec une production de préférence pas trop raw ?Des trucs dans ce genre là :
https://www.youtube.com/watch?v=QMNjNBPoSUY
Le 18 juillet 2018 à 20:09:02 SeldonBastiat a écrit :
Bon j'importe ici sans vergogne mon topic qui va bider dans les abysses du fil principal:Quel est votre top 10 des groupes de rock ou métal de la décennie 2010s ?
Le critère est simple, les groupes en question doivent avoir sorti leur premier album en 2010 ou après, ou à la rigueur peu de temps avant mais avoir en tout cas atteint leur apogée pendant cette décennie. Les vieux groupes indéboulonnables qui ont 20 ou 30 ans de carrière sont hors sujet !J'ai écrit rock ou métal, on pourra s'autoriser deux trois trucs un peu plus exotiques genre synthwave un peu violente à la Pertubator (vu que le mec est invité au Hellfest). Allez go commencez, je donne les miens après histoire de pas influencer ou déclencher de polémiques trop tôt...
Tiens c'est vrai que c'est intéressant de se focaliser sur les 10's. Vu que le Metal ne propose plus de vrai renouveau maintenant, mais qu'on a quand même des groupes de qualité.
Sans ordre particulier :
-Ultra-Violence (Thrash) bon il se sont formés en 2009 en fait, mais merde...
-Skeletal Remains (Death) formé en 2011, une bonne progression jusqu'au dernier album qui est le meilleur des trois. Maintenant signé chez Century. Un beau parcours
-Caveman Cult (Black) War metal barbare sur le thème des hommes préhistorique/rituels sanglants etc..., la violence primitive quoi.
-Blood Incantation (Death) Death influencé par Timeghoul et Demilich en grande partie. Donc un Death technique et sombre avec des leads de l'espace, assez lovecraft dans l'esprit.
-Amputory (Death) du Death Finlandais dans les règles de l'art, avec un petit côté Suédois pour le groove (formé en 2009)
-Perverted Ceremony (black) Un pur Beherit/Profanatica worship
-Cadaveric Fumes (Death) des Français qui commence à peser
Puis en fait je commence à galèrer
Ya des trucs sortis en 2010 qui sont franchement bons comme les Atlantean Kodex, Krypts, Necrovorous et pleins d'autres, mais tout ces groupes se sont formés avant 2010
Steel Panther a également explosé dans les 10's mais le goupe est bien vieux en fait
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475