Topic de passdashittest :

[ENIGME] J'ai résolu l'énigme la plus difficile du monde

A= Dis ja si tu es vrai
Réponse : ja

Donc soit il est aléatoire soit vrai

B= Même question
Réponse : ja

Donc soit il est aléatoire soit il est vrai

Par conséquent C ne peut pas être aléatoire

C: Dis ja si A est aléatoire
Réponse : Si il dit ja c'est que C est vrai, A aléatoire et donc B faux

Si il dit d'à, alors C = faux, A = vrai et
B aléatoire

Le 19 mai 2018 à 02:54:25 MarocMeknes a écrit :
A= Dis ja si tu es vrai
Réponse : ja

Donc soit il est aléatoire soit vrai

B= Même question
Réponse : ja

Donc soit il est aléatoire soit il est vrai

Par conséquent C ne peut pas être aléatoire

C: Dis ja si A est aléatoire
Réponse : Si il dit ja c'est que C est vrai, A aléatoire et donc B faux

Si il dit d'à, alors C = faux, A = vrai et
B aléatoire

Les questions doivent avoir des réponses en vrai ou faux, tu peux pas dire "dis ça si".
Dsl khey :snif:
Par contre ton approche est bien, tu as compris l'idée d'isoler l'aléatoire mais ça ne marche que si tu as 2 fois la même réponse, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je me suis embrouillé en fait

Ce que je voulais dire c'est que si A et B disent tous les deux ja alors C est forcément FAUX

donc on pose la question a C: dit ja si A est aléatoire

Si il répond Ja alors on sait que A n'est pas aléatoire (car contraire) donc a = vrai et b aléatoire

Si il dit da , alors A aléatoire et b vrai

Bah je dis à A si l'aléatoire va repondre da ou ja, et aux autres aussi

Et suivant la réponse de l'aléatoire je saurais qui a raison et qui a tort :(

Le 19 mai 2018 à 03:00:13 MarocMeknes a écrit :
Je me suis embrouillé en fait

Ce que je voulais dire c'est que si A et B disent tous les deux ja alors C est forcément FAUX

donc on pose la question a C: dit ja si A est aléatoire

Si il répond Ja alors on sait que A n'est pas aléatoire (car contraire) donc a = vrai et b aléatoire

Si il dit da , alors A aléatoire et b vrai

Oui exact, essaye juste d'adapter ça en enlevant les questions "dis ça si" et en mettant des questions valables la place + trouve la dernière question pour conclure indépendamment de da et ja et ce sera déjà un bon début

Voici ce que j'ai trouvé...
on demande au dieu de gauche "que me répondra le dieu du milieu si je lui demande s'il dit la vérité".
Si le dieu du milieu est aléatoire, le dieu de gauche ne peut pas prévoir sa réponse, donc il ne peut pas être sur de dire la vérité ou de mentir: il ne me répondra rien. Donc, si on ne me répond pas, le dieu de milieu est aléatoire; si on me réponds, le dieu de milieu n'est pas aléatoire.

Les deuxième et troisième questions, je les pose à un dieu qui n'est pas aléatoire: celui de gauche ou du milieu en fonction de la réponse précédente.

deuxième question: "dis-tu la vérité?". Vrai et faux répondent tous les deux "oui", je sais si ça correspond à "ja" ou "da".

la troisième question change en fonction de si je m'adresse au dieu du centre ou au dieu de gauche.
Si je m'adresse au dieu du milieu: "que me répondrai le dieu de droite si je lui demande s'il dit la vérité,"
Si je m'adresse au dieu de gauche: "est ce que le dieu de droite dirai que tu dis la vérité?"

donc la combinaison de réponse que j'ai obtenue correspond à:
Rien, ja da=> Vrai aléa Faux
ja, ja, rien => Vrai, faux, aléa
ja/da , ja, ja=>aléa, vrai, faux
ja/da, ja, da =>aléa, faux vrai
da, ja, rien => faux, vrai aléa
rien, ja, ja => faux, aléa, vrai
(si "ja" correspond à "oui", sinon il suffit de remplacer les "da" par des "ja" et inversement)

Données du topic

Auteur
passdashittest
Date de création
19 mai 2018 à 01:45:33
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 323