Pourquoi les cloches des églises sonnent encore
Le 10 mai 2018 à 15:41:40 :
Le 10 mai 2018 à 05:02:22 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:59:31 GKP_light a écrit :
dans le cas où ça n'aurait pas de rapport avec la religion, serais-tu favorable à leur interdiction ?Oui car vivant proche de ces églises, je me tape ces cloches de merde sans arrêt alors que j'ai rien demandé... Quand tu dors paisiblement et que t'entends ce bruit de dingue un dimanche pendant de longues minutes, je te dis pas l'horreur surtout que y'a pas qu'une église dans ma ville...
Encore là ça va je bosse pas mais quand tu bosses la semaine et que tu veux te reposer le dimanche, je te dis pas l'horreur.
Il existe un truc qui est la norme actuelle d'ailleurs...
Le double vitrage !
Le quintuple vitrage serait une bonne option , à ce point .
Le 10 mai 2018 à 05:26:03 :
Je suis Athée mais par contre cette hypocrisie légendaire, le problème principal en France c'est le ChristianismeVous avez oublié de rajouter aussi "les blancs cis hétéro" et le fascisme en guise de problèmes sociétaux.
ENFINALE Les musulmans font pas de bruits avec les pétards pendant l'Aid ? Tout les Vendredi en allant en masse à la Mosquée le soir ?
Cherche pas, mise à part une pauvre cloche qui sonne 30 secondes à midi le Christianisme n'existe même pas, c'est clairement l'Islam qui est la religion la plus dynamique de France et la plus présente, quand on pense à Dieu et à la religion on pense à l'Islam et à Allah d'abord, le Christianisme est la première religion symboliquement mais pas dans les moeurs. Et me fait pas croire que tu te sens oppresser pour une pauvre cloche à la con, je sais très bien que tu es un gauchiste qui troll.
Oppressé par une cloche à la con ?
On te met sous un énorme bourdon en action , et dis-moi si tes oreilles ne sont pas oppressées ..
Je blague , bien sûr
Le 19 mai 2021 à 22:24:20 :
Le 19 mai 2021 à 22:12:35 :
Le 10 mai 2018 à 04:37:35 :
En 2018 ? On n'entend pas l'appel à la prière pourtant, je veux bien que la France a un passé chrétien mais pourquoi on impose les cloches à tout le monde ?C'est un usage civil ! Depuis le Moyen-Âge , en France, les cloches des églises sonnent , mais pas seulement pour la prière, mais aussi pour les heures , pour annoncer le deuil d'un habitant ou pour avertir d'un danger . Aujourd'hui , les églises ne sonnent plus pour les orages, les mort d'un habitant ou pour alerter du danger , mais sonnent encore pour les heures. Bien sûr , l'heure à laquelle on entend les tintements de cloches pour les heures varie selon la région , mais les horaires les plus répandus restent vers 7 h , 12 h , 19 h.
Au passage , au Moyen-Âge , pour le danger , on sonnait le tocsin ; pour le deuil d'un habitant , on sonnait le glas .
Pour que ce message soit un minimum moins chiant , voici une tête de con :Ce up
C'est la première fois que l'on fait attention à moi sur ce topic ... J'ai bien fait de me réinscrire .
Le 19 mai 2021 à 22:24:20 :
Le 19 mai 2021 à 22:12:35 :
Le 10 mai 2018 à 04:37:35 :
En 2018 ? On n'entend pas l'appel à la prière pourtant, je veux bien que la France a un passé chrétien mais pourquoi on impose les cloches à tout le monde ?C'est un usage civil ! Depuis le Moyen-Âge , en France, les cloches des églises sonnent , mais pas seulement pour la prière, mais aussi pour les heures , pour annoncer le deuil d'un habitant ou pour avertir d'un danger . Aujourd'hui , les églises ne sonnent plus pour les orages, les mort d'un habitant ou pour alerter du danger , mais sonnent encore pour les heures. Bien sûr , l'heure à laquelle on entend les tintements de cloches pour les heures varie selon la région , mais les horaires les plus répandus restent vers 7 h , 12 h , 19 h.
Au passage , au Moyen-Âge , pour le danger , on sonnait le tocsin ; pour le deuil d'un habitant , on sonnait le glas .
Pour que ce message soit un minimum moins chiant , voici une tête de con :Ce up
Je répète que , pour le première fois depuis ma réinscription sur le forum , on fait attention à moi
Le 19 mai 2021 à 22:33:11 :
Le 10 mai 2018 à 04:39:00 :
On peut aussi parler des fériés religieux, pourquoi on impose ces choses aux citoyens ? En gros c'est "Vous n'y croyez ou pas, pas grave c'est une fête religieuse donc le pays est en mode férié"
Ça s'appelle surtout : on t'offre un jour de repos qui ne te coûte rien même si tu ne crois pas en la religion dont la fête est célébrée ce jour-là . Et aussi , ça s'appelle l'Histoire de la France qui a l'air à rallonge, avec des commentaires aussi peu réfléchis et argumentés . Mais sinon , vous allez bien ?
Données du topic
- Auteur
- ENFINALE
- Date de création
- 10 mai 2018 à 04:37:35
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 105