Pourquoi les cloches des églises sonnent encore
Le 10 mai 2018 à 04:59:31 GKP_light a écrit :
dans le cas où ça n'aurait pas de rapport avec la religion, serais-tu favorable à leur interdiction ?
Oui car vivant proche de ces églises, je me tape ces cloches de merde sans arrêt alors que j'ai rien demandé... Quand tu dors paisiblement et que t'entends ce bruit de dingue un dimanche pendant de longues minutes, je te dis pas l'horreur surtout que y'a pas qu'une église dans ma ville...
Encore là ça va je bosse pas mais quand tu bosses la semaine et que tu veux te reposer le dimanche, je te dis pas l'horreur.
Le 10 mai 2018 à 04:59:51 HerbeaChats a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:57:56 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:53:58 HerbeaChats a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:48:54 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:45:19 HerbeaChats a écrit :
Ca permet de donner l'heure plus qu'autre chosePas vraiment car le dimanche ça sonne super longtemps... J'aimerais simplement comprendre pourquoi en France on nous impose cette religion... Comme vous réagiriez si demain vous attendez des appels à la prière ?
Il ne devrait pas avoir les cloches...
Sérieusement je vois pas trop le rapport entre la religion et des cloches
Je doute que les gens fassent le rapprochement honnêtementParce que les cloches le dimanche, c'est pour la messe du dimanche donc c'est religieux.
Quand des gens entendent des cloches je doute qu'ils pensent à la moindre religion, une cloche c'est très "passe-partout"
Un mec qui chante en arabe des louanges directes à Dieu c'est bien plus "direct et choquant'
Mais on s'en fou de ce qu'ils pensent, là je te parle de fait et les cloches = religion, ça servait pour les chrétiens mais là on est en 2018 et y'en a marre de ce bruit.
Le 10 mai 2018 à 05:02:22 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:59:31 GKP_light a écrit :
dans le cas où ça n'aurait pas de rapport avec la religion, serais-tu favorable à leur interdiction ?Oui car vivant proche de ces églises, je me tape ces cloches de merde sans arrêt alors que j'ai rien demandé... Quand tu dors paisiblement et que t'entends ce bruit de dingue un dimanche pendant de longues minutes, je te dis pas l'horreur surtout que y'a pas qu'une église dans ma ville...
Encore là ça va je bosse pas mais quand tu bosses la semaine et que tu veux te reposer le dimanche, je te dis pas l'horreur.
Ouais j'avoue que là c'est un problème, en soit une église ne devrait absolument pas avoir le droit de te déranger dans ton sommeil, mais malheureusement elle doit être dans les limites légales du tapage et donc elle doit être intouchable :/
Le 10 mai 2018 à 05:03:33 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:59:51 HerbeaChats a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:57:56 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:53:58 HerbeaChats a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:48:54 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 04:45:19 HerbeaChats a écrit :
Ca permet de donner l'heure plus qu'autre chosePas vraiment car le dimanche ça sonne super longtemps... J'aimerais simplement comprendre pourquoi en France on nous impose cette religion... Comme vous réagiriez si demain vous attendez des appels à la prière ?
Il ne devrait pas avoir les cloches...
Sérieusement je vois pas trop le rapport entre la religion et des cloches
Je doute que les gens fassent le rapprochement honnêtementParce que les cloches le dimanche, c'est pour la messe du dimanche donc c'est religieux.
Quand des gens entendent des cloches je doute qu'ils pensent à la moindre religion, une cloche c'est très "passe-partout"
Un mec qui chante en arabe des louanges directes à Dieu c'est bien plus "direct et choquant'Mais on s'en fou de ce qu'ils pensent, là je te parle de fait et les cloches = religion, ça servait pour les chrétiens mais là on est en 2018 et y'en a marre de ce bruit.
Franchement je suis vraiment pas convaincu par le fait de lier cloches et religion.
Ouais mais faut minimiser ça à ce que c'est : le son des cloches. C'est un son qu'on qualifie de mélodieux, une cloche était un instrument de base. Avant c'était pour la messe, mais maintenant c'est pour faire résonner le bâtiment, c'est une part de l'église. Souvent elles sonnent quand les églises sont fermées d'ailleurs, vu qu'elles sont électriques dorénavant
Pour pouvoir enlever les cloches, il faudrait affirmer que les églises n'ont pas leurs places en France, ce qui serait une fichtre affirmation
Aussi, ne pas confondre la cloche de glas, utilisée pour les enterrements.
Égalité des cultes
Le 10 mai 2018 à 05:06:46 Alysrazor a écrit :
Ouais mais faut minimiser ça à ce que c'est : le son des cloches. C'est un son qu'on qualifie de mélodieux, une cloche était un instrument de base. Avant c'était pour la messe, mais maintenant c'est pour faire résonner le bâtiment, c'est une part de l'église. Souvent elles sonnent quand les églises sont fermées d'ailleurs, vu qu'elles sont électriques dorénavantPour pouvoir enlever les cloches, il faudrait affirmer que les églises n'ont pas leurs places en France, ce qui serait une fichtre affirmation
Aussi, ne pas confondre la cloche de glas, utilisée pour les enterrements.
C'est pas du tout que pour les messes, ça servait de sonnerie d'alarme/alerte et y a même des bâtiments qui n'ont rien à voir avec une quelconque religion qui ont des cloches
C'est plus dans le patrimoine européen qui est lui même fusionné avec l'histoire chrétienne, c'est pour ça que je suis pas convaincu par le fait que les cloches soient "religieuses"
En tout cas me concernant, quand t'as trois églises qui bombardent TOUS les putain de dimanche alors que t'as trois clampins qui viennent se pointer ça fait plus chier qu'autre chose...
Mais quelle idée de foutre trois églises dans une mini-ville aussi, c'est n'importe quoi
Je suis musulman, ceux à qui les églises et leurs sons de cloches dérangent on qu'à changer de pays.
La France est un pays à tradition chrétienne, et elle le restera, c'est pas parce que ca vous dérange qu'on changera ça les gauchos.
Si seulement la plupart des Français de confession chrétienne suivaient mieux leur religion on en serait pas là aujourd'hui, avec des cassos de gauchos qui ruinent les valeurs du pays.
Le 10 mai 2018 à 05:10:20 ENFINALE a écrit :
En tout cas me concernant, quand t'as trois églises qui bombardent TOUS les putain de dimanche alors que t'as trois clampins qui viennent se pointer ça fait plus chier qu'autre chose...Mais quelle idée de foutre trois églises dans une mini-ville aussi, c'est n'importe quoi
A l'époque y avait sûrement une raison d'en mettre 3
Mais qui n'est évidemment plus valable aujourd'hui mais bon patrimoine historique tout ça
Oui c'est vrai que ce qui pose le plus de problèmes en France, c'est le Christianisme, ces putains de cloches qui nous oppresse
Par contre l'auteur, plus sérieusement, si la religion te pose vraiment problème et que tu étais pas quelqu'un d'hypocrite, tu parlerais de L'islam qui elle est vraiment partout, femmes voilés, l'Aïd, les prières de rues, ect., car mise à part des cloches qui sonne à midi je vois pas en quoi le christianisme et omniprésent jusqu'à opresser ta liberté.
HerbeaChats
10 mai 2018 à 04:59:51Quand des gens entendent des cloches je doute qu'ils pensent à la moindre religion, une cloche c'est très "passe-partout"
Un mec qui chante en arabe des louanges directes à Dieu c'est bien plus "direct et choquant'
Y'a quoi de choquant à louer Dieu s'il te plaît explique moi ?
C'est ton message qui est choquant
Le 10 mai 2018 à 05:10:52 riinatoto a écrit :
Je suis musulman, ceux à qui les églises et leurs sons de cloches dérangent on qu'à changer de pays.La France est un pays à tradition chrétienne, et elle le restera, c'est pas parce que ca vous dérange qu'on changera ça les gauchos.
Si seulement la plupart des Français de confession chrétienne suivaient mieux leur religion on en serait pas là aujourd'hui, avec des cassos de gauchos qui ruinent les valeurs du pays.
Je suis pas gauchiste et on s'en fou que tu sois musulman, si tu crois que parce que des cloches sonnent alors ça augmente les valeurs françaises, t'es sacrement idiot...
Ça fait chier tout le monde ce bruit, si je veux l'heure j'ai mon portable ou la télé et si je veux aller à la messe, je met un réveil mais dès lors qu'une religion fait chier les autres de part son bruit, faut prendre des mesures...
Là ok je suis minoritaire mais viendra un jour où y'aura beaucoup de plaintes de ces cloches de merde.
Le 10 mai 2018 à 05:12:00 410euros8 a écrit :
Oui c'est vrai que ce qui pose le plus de problèmes en France, c'est le Christianisme, ces putains de cloches qui nous oppressePar contre l'auteur, plus sérieusement, si la religion te pose vraiment problème et que tu étais pas quelqu'un d'hypocrite, tu parlerais de L'islam qui elle est vraiment partout, femmes voilés, l'Aïd, les prières de rues, ect., car mise à part des cloches qui sonne à midi je vois pas en quoi le christianisme et omniprésent jusqu'à opresser ta liberté.
Mais je m'en fou de ça, ça me fait pas chier de voir une femme voilée, elle fait pas de bruit et elle trace sa route
Ce qui me fait chier, c'est le BRUIT et savoir que je subis ce bruit à cause d'une religion, je ne l'accepte pas.
Le 10 mai 2018 à 05:13:26 riinatoto a écrit :
HerbeaChats
10 mai 2018 à 04:59:51Quand des gens entendent des cloches je doute qu'ils pensent à la moindre religion, une cloche c'est très "passe-partout"
Un mec qui chante en arabe des louanges directes à Dieu c'est bien plus "direct et choquant'Y'a quoi de choquant à louer Dieu s'il te plaît explique moi ?
C'est ton message qui est choquant
Parce que certaines personnes ne croient pas en Dieu et ne souhaitent pas du tout en entendre parler pendant leur journée
Ca peut choquer, les gens détestent qu'on leur impose des opinions.
Ramyati
10 mai 2018 à 05:14:11La crédibilité du type qui commence par "Je suis Musulman", mdr, pour appuyer la légitimité de son propos. Je te feed, profites en ^^
NoFake je suis vraiment muslim khey
Je le précise juste pour pas qu'on pense que c'est un pro christianisme qui parle
Le 10 mai 2018 à 05:18:06 Ramyati a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:14:02 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:10:52 riinatoto a écrit :
Je suis musulman, ceux à qui les églises et leurs sons de cloches dérangent on qu'à changer de pays.La France est un pays à tradition chrétienne, et elle le restera, c'est pas parce que ca vous dérange qu'on changera ça les gauchos.
Je suis pas gauchiste et on s'en fou que tu sois musulman, si tu crois que parce que des cloches sonnent alors ça augmente les valeurs françaises, t'es sacrement idiot...
Ça fait chier tout le monde ce bruit, si je veux l'heure j'ai mon portable ou la télé et si je veux aller à la messe, je met un réveil mais dès lors qu'une religion fait chier les autres de part son bruit, faut prendre des mesures...
Là ok je suis minoritaire mais viendra un jour où y'aura beaucoup de plaintes de ces cloches de merde.
C'est pas comme si les cloches sonnaient à 2 ou 3h du matin non plus. Ca sonne vers les coups de midi un truc comme ça, c'est ça ? Au pire des cas à 9h ou 10 du matin ?
Ca va, on va pas en faire un flan juste pour 2 ou 3 coups de timbales dans un village paumé au fin fond de la Creuse ^^.
Bah écoute, selon tes horaires de boulot surtout si tu travail de nuit... Tu dors à 8h du mat...
Données du topic
- Auteur
- ENFINALE
- Date de création
- 10 mai 2018 à 04:37:35
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 105