Pourquoi les cloches des églises sonnent encore
Le 10 mai 2018 à 05:20:42 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:18:06 Ramyati a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:14:02 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:10:52 riinatoto a écrit :
Je suis musulman, ceux à qui les églises et leurs sons de cloches dérangent on qu'à changer de pays.La France est un pays à tradition chrétienne, et elle le restera, c'est pas parce que ca vous dérange qu'on changera ça les gauchos.
Si seulement la plupart des Français de confession chrétienne suivaient mieux leur religion on en serait pas là aujourd'hui, avec des cassos de gauchos qui ruinent les valeurs du pays.
Je suis pas gauchiste et on s'en fou que tu sois musulman, si tu crois que parce que des cloches sonnent alors ça augmente les valeurs françaises, t'es sacrement idiot...
Ça fait chier tout le monde ce bruit, si je veux l'heure j'ai mon portable ou la télé et si je veux aller à la messe, je met un réveil mais dès lors qu'une religion fait chier les autres de part son bruit, faut prendre des mesures...
Là ok je suis minoritaire mais viendra un jour où y'aura beaucoup de plaintes de ces cloches de merde.
C'est pas comme si les cloches sonnaient à 2 ou 3h du matin non plus. Ca sonne vers les coups de midi un truc comme ça, c'est ça ? Au pire des cas à 9h ou 10 du matin ?
Ca va, on va pas en faire un flan juste pour 2 ou 3 coups de timbales dans un village paumé au fin fond de la Creuse ^^.
Bah écoute, selon tes horaires de boulot surtout si tu travail de nuit... Tu dors à 8h du mat...
Je sais pas du tout comment ça marche mais au cas où tu peux pas leur demander gentiment d'arrêter leurs cloches ? (si ça se trouve je dis une connerie hein)
HerbeaChats
10 mai 2018 à 05:15:51Parce que certaines personnes ne croient pas en Dieu et ne souhaitent pas du tout en entendre parler pendant leur journée
Ca peut choquer, les gens détestent qu'on leur impose des opinions.
Et alors si t'as pas envie de croire c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
Je dit pas que c'est choquant que tu crois pas en Dieu, alors pourquoi ca serait choquant que certains louent Dieu.
On est dans un pays libre, c'est pas parce que ca te fait chier d'entendre les gens prier Dieu qu'on va tous s'arrêter pour te faire plaisir t'es pas le centre du monde bordel réfléchis un peu.
C'est comme si t'aimes pas les Fast-food alors t'interdit les Fast-food à tout le monde.
Le 10 mai 2018 à 05:21:37 HerbeaChats a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:20:42 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:18:06 Ramyati a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:14:02 ENFINALE a écrit :
Le 10 mai 2018 à 05:10:52 riinatoto a écrit :
Je suis musulman, ceux à qui les églises et leurs sons de cloches dérangent on qu'à changer de pays.La France est un pays à tradition chrétienne, et elle le restera, c'est pas parce que ca vous dérange qu'on changera ça les gauchos.
Si seulement la plupart des Français de confession chrétienne suivaient mieux leur religion on en serait pas là aujourd'hui, avec des cassos de gauchos qui ruinent les valeurs du pays.
Je suis pas gauchiste et on s'en fou que tu sois musulman, si tu crois que parce que des cloches sonnent alors ça augmente les valeurs françaises, t'es sacrement idiot...
Ça fait chier tout le monde ce bruit, si je veux l'heure j'ai mon portable ou la télé et si je veux aller à la messe, je met un réveil mais dès lors qu'une religion fait chier les autres de part son bruit, faut prendre des mesures...
Là ok je suis minoritaire mais viendra un jour où y'aura beaucoup de plaintes de ces cloches de merde.
C'est pas comme si les cloches sonnaient à 2 ou 3h du matin non plus. Ca sonne vers les coups de midi un truc comme ça, c'est ça ? Au pire des cas à 9h ou 10 du matin ?
Ca va, on va pas en faire un flan juste pour 2 ou 3 coups de timbales dans un village paumé au fin fond de la Creuse ^^.
Bah écoute, selon tes horaires de boulot surtout si tu travail de nuit... Tu dors à 8h du mat...
Je sais pas du tout comment ça marche mais au cas où tu peux pas leur demander gentiment d'arrêter leurs cloches ?
A mon avis c'est direct en mairie qu'il faut demander... Au pire j'irai demander ça me coûte rien, je pense pas que c'est le prêtre qui s'en occupe puis vu qu'elles sonnent quasiment en même temps, y'a un système automatique.
C'est quand même dingue que de partout en France t'as une putain de cloche pour te faire chier. Pas moyen d'avoir le silence...
Le 10 mai 2018 à 05:21:43 riinatoto a écrit :
HerbeaChats
10 mai 2018 à 05:15:51Parce que certaines personnes ne croient pas en Dieu et ne souhaitent pas du tout en entendre parler pendant leur journée
Ca peut choquer, les gens détestent qu'on leur impose des opinions.Et alors si t'as pas envie de croire c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
Je dit pas que c'est choquant que tu crois pas en Dieu, alors pourquoi ca serait choquant que certains louent Dieu.
On est dans un pays libre, c'est pas parce que ca te fait chier d'entendre les gens prier Dieu qu'on va tous s'arrêter pour te faire plaisir t'es pas le centre du monde bordel réfléchis un peu.
C'est comme si t'aimes pas les Fast-food alors t'interdit les Fast-food à tout le monde.
Personne ne t'impose de croire ou non, les cloches t'imposent le bruit donc c'est intolérable.
DernierBanPromi
10 mai 2018 à 05:24:34
Oui on va balayer des siècles d’histoire de son pays car ça réveille Dylan un dimanche matin qui vient tout juste de se coucher après avoir remué son popotin en boîte de night avec Vanessa
Je suis Athée mais par contre cette hypocrisie légendaire, le problème principal en France c'est le Christianisme
Vous avez oublié de rajouter aussi "les blancs cis hétéro" et le fascisme en guise de problèmes sociétaux.
ENFINALE Les musulmans font pas de bruits avec les pétards pendant l'Aid ? Tout les Vendredi en allant en masse à la Mosquée le soir ?
Cherche pas, mise à part une pauvre cloche qui sonne 30 secondes à midi le Christianisme n'existe même pas, c'est clairement l'Islam qui est la religion la plus dynamique de France et la plus présente, quand on pense à Dieu et à la religion on pense à l'Islam et à Allah d'abord, le Christianisme est la première religion symboliquement mais pas dans les moeurs. Et me fait pas croire que tu te sens oppresser pour une pauvre cloche à la con, je sais très bien que tu es un gauchiste qui troll.
Le 10 mai 2018 à 05:24:34 DernierBanPromi a écrit :
Oui on va balayer des siècles d’histoire de son pays car ça réveille Dylan un dimanche matin qui vient tout juste de se coucher après avoir remué son popotin en boîte de night avec Vanessa
Tout à fait Kevin
Le 10 mai 2018 à 05:21:43 riinatoto a écrit :
HerbeaChats
Ca peut choquer, les gens détestent qu'on leur impose des opinions.Et alors si t'as pas envie de croire c'est ton droit tu fais ce que tu veux.
La religion (toutes les religions) c'est quelque chose de profondément violent psychologiquement, et je suppose que je suis pas le seul à le penser, on parle quand même de gens qui sont persuadés que tu es dans l'erreur et qui te le dise avec le sourire :/
Si ça c'est pas de la violence psychologique...
Et surtout parce que les appels à la prière seraient diffusés à tout le monde, et ça en gênerait beaucoup, c'est pas vraiment sage quoi
Intérêt de ce topic ?
Tu connais la réponse et tu savais aussi très bien ce qu'ils allaient te répondre.
La France est loin d'être laïque est c'est pas près de changer
C'était sûrement pratique au moyen âge mais ça a ASSEZ DURÉ
Le 10 mai 2018 à 05:28:21 icosqua a écrit :
Vous avez besoin de putains de cloches pour savoir l'heure? Vous avez pas une montre, un portable?
C'était sûrement pratique au moyen âge mais ça a ASSEZ DURÉ
On devient esclave d'un appareil électronique on se sent encré dans le monde réel
Appel a la priere
On est en 2018, ils devraient faire des alertes notifications que beugler dans un micro pour réveiller tout le quartier
Tes parents ne t'ont pas appris à t'endormir dans le bruit ? De toute façon je ne te plaindrais pas.
Le 10 mai 2018 à 05:31:53 WokenMattHardy a écrit :
Non mais j'aurais tout vu ici
Tes parents ne t'ont pas appris à t'endormir dans le bruit ? De toute façon je ne te plaindrais pas.
Apprendre à dormir dans le bruit ? Toi t'es le genre de mec à claquer des casseroles quand ton gosse va aller dormir car FO LUI APRENDR LE SOMEIL BRUYAN
Non mais apprendre à dormir dans le bruit, même dans un rpg ça existe pas ce sort
Le 10 mai 2018 à 05:38:17 Nhido a écrit :
Je taff en 3x8 et c'est pareil j'ai même du changer de chambre pour moins entendre ces foutues cloches
Comme quoi je suis pas le seul à m'en plaindre
Données du topic
- Auteur
- ENFINALE
- Date de création
- 10 mai 2018 à 04:37:35
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 105