[GAYS] Les chiffres EFFRAYANTS du SIDA !
Le 02 mai 2018 à 09:10:08 leschanceux a écrit :
Moi je comprend pas un truc, pourquoi les gay ont + le sida que les hétéros sachant qu'il s'attrape par voie sexuel ?Normalement il devrait pas y avoir de différence non ?
C'est comme si le fait de pratiquer la sodomie engendrer le sida.
Pour les néophytes, qui veulent se coucher moins bête, on attrape pas le SIDA mais on attrape le VIH.
Le VIH c'est le virus de l’immunodéficience humaine. C'est un virus de type rétrovirus qui va infecter les cellules de votre organisme. En particulier les cellules de l'immunité (Lymphocytes CD4 entre autres).
Ce virus va tout simplement infecter de manière chronique le système immunitaire et conduire à son effondrement progressif.
Donc une personne VIH va progressivement perdre ses capacités de défense, et lorsque l'atteinte sera sévère on peut développer le syndrome d'immunodéficience humaine acquise autrement dit le SIDA.
Ce virus existe sous plusieurs formes (2 principales de mémoire) et tous ne sont pas aussi virulent les uns que les autres, et surtout, du fait que ce soit un rétro-virus celui-ci est capable de se modifier spontanément chez un individu. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de virus contre le VIH, du fait de la grande variabilité...
Donc une personne porteuse du VIH n'est pas forcément sidéenne. Le stade SIDA est un peu le stade terminal, pour être diagnostiqué du SIDA il faut plusieurs éléments :
-être atteint de cancerS particuliers (dit "classant SIDA")
-avoir une atteinte du système nerveux
-avoir un état physique particulier, une grande fatigue, une grosse perte de poids (cachexie)
LE VIH a trois modes principaux de transmission
-les rapports sexuels, notamment les pénétrations anales
-le sang : c'est pour ça que les drogués sont particulièrement dépistés, l'utilisation de seringues contaminés est super dangereux. Le sang peut aussi être contaminé en cas de transfusion, c'est pour ça que le don du sang est particulièrement surveillé
-la contamination materno-foetale : la contamination de la mère à l'enfant se fait principalement à l'accouchement et à une moindre mesure à l'allaitement
Par ailleurs, avant de développer des signes cliniques, la personne porteuse du VIH est d'abord complètement asymptomatique mais pourtant super contagieuse .
Ajoutez à ça des pratiques sexuelles sans protection et vous avez une véritable bombe à VIH prête à transmettre le VIH.
Donc des rapports anal non protégé sont à proscrire, surtout si on connaît pas son partenaire
et ne vous y trompez pas, le mode de transmission principal c'est les rapports hétérosexuels dans le monde. La France a l'avantage d'avoir une prévention particulièrement développée donc la principale population à risque est homosexuelle. Par contre au niveau mondial (notamment dans les zones moins portée sur la prévention) le principal mode de contamination est hétérosexuels
Le 02 mai 2018 à 09:10:08 Leschanceux a écrit :
Moi je comprend pas un truc, pourquoi les gay ont + le sida que les hétéros sachant qu'il s'attrape par voie sexuel ?Normalement il devrait pas y avoir de différence non ?
C'est comme si le fait de pratiquer la sodomie engendrer le sida.
l'anal est surement plus porteur qui sait
Données du topic
- Auteur
- Pseudalle2Merde
- Date de création
- 2 mai 2018 à 09:08:29
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 85