[GAYS] Les chiffres EFFRAYANTS du SIDA !
Le topic est conforme aux exigences de la charte, les sources cités proviennent du gouvernement, d'études gouvernementales, du service public radiophonique ainsi que du corps infirmier.
Ce topic est inédit et ne peut donc pas être inopportun, ou doublon
Proposez vos solution et réagissez dans le respect de la charte, AUCUN débordement ne sera toléré
PLACE AUX FAITS
- Chez les jeunes homosexuels le nombre de séropositifs est en augmentation régulière depuis 10 ans
- «Je ne sais pas si la situation des homosexuels est 'incontrôlée', en tout cas elle est certainement très, très inquiétante», comment Christian Andreo, directeur des actions nationales pour l'association Aides.
- 40% des séropositifs sont gays et les homosexuels 200 fois plus touchés que les hétéros
sources :
https://www.franceinter.fr/societe/augmentation-du-nombre-de-seropositifs-chez-les-jeunes-gays
http://www.oserenparler.com/lhomosexualite/sida/
http://www.informationhospitaliere.com/actualite-18543-sida-homosexuels-200-touches-heteros.html
Évoquons maintenant les principales causes:
La sodomie, voie beaucoup plus risquée
Les substances psychotrope; drogue/psychotropes chez 21% des gays
Près d'1/3 des hommes n'utilisent pas systématiquement de préservatif
Plus grosse vie sexuelle
Sources:
http://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Etude-PREVAGAY-2015-premiers-resultats-sur-le-VIH
https://www.franceinter.fr/societe/augmentation-du-nombre-de-seropositifs-chez-les-jeunes-gays
Proposez vos solutions; celle proposées précédemment
Capotes gratuites pour les gays
Durcissement du remboursement
Plus de prévention
Moi je comprend pas un truc, pourquoi les gay ont + le sida que les hétéros sachant qu'il s'attrape par voie sexuel ?
Normalement il devrait pas y avoir de différence non ?
C'est comme si le fait de pratiquer la sodomie engendrer le sida.
Témoignage de asm_00 :
Je suis bi et c'est 100% vrai.
J'ai commencé à 13 ans avec les mecs, j'en ai 18 aujourd'hui. Grâce aux applis (grindr surtout), ayant vécu à Paris et surtout à Londres, où t'as au moins 30 personnes à moins de 100m de toi connectées en permanence, j'ai dû rencontrer 200-300-400 personnes, j'en sais rien, j'ai plus aucune notion tellement, ça pouvait enchaîner 3 ou 4 dans la même soirée ou un par semaine.
Les "rapports" (vous aurez compris) c'était quasi toujours avec capote mais niveau fellation par contre quasi jamais, c'est moins risqué mais quand même.
Je me fais dépister souvent, même si aujourd'hui j'ai quasi arrêté les applis, et par chance je n'ai jamais rien eu.
Je choisissais des mecs, clean, de mon âge, enfin jeune quoi, propre sur eux etc..(ce qui n'est pas forcément gage de sécurité c'est sûr) du coup à a réduit les risques. Mais ceux qui trainent dans les clubs, les bars, ça c'est clairement du suicide pour la santé
Le 02 mai 2018 à 09:10:08 Leschanceux a écrit :
Moi je comprend pas un truc, pourquoi les gay ont + le sida que les hétéros sachant qu'il s'attrape par voie sexuel ?Normalement il devrait pas y avoir de différence non ?
la sodomie est beaucoup plus risqué.
sachant que 1/3 de gays ne se protègent pas systématiquement et que 21% d'entre eux se droguent ...
faut pas être scientifique pour comprendre que c'est la merde
Le 02 mai 2018 à 09:11:08 AbdelSatan a écrit :
Pourquoi tu efface ton propre topic l'auteur?
4*100+5*2
Le 02 mai 2018 à 09:11:44 Pseudalle2Merde a écrit :
Moi je comprend pas un truc, pourquoi les gay ont + le sida que les hétéros sachant qu'il s'attrape par voie sexuel ?Normalement il devrait pas y avoir de différence non ?
sachant que 1/3 de gays ne se protègent pas systématiquement et que 21% d'entre eux se droguent ...
Oui mais les hétéros aussi pratique la sodomie ...
Ce que je veux dire, c'est que sodomie ou pas à partir de moment ou c'est sans capote, tu vas le chopper dans tout le cas ?
Je suis gay et vu ma vie sexuelle et sentimentale de merde, c'est pas demain la veille que j'attraperai le sida
Mais je suis d'accord avec vous, je suis le premier à gueuler quand je vois les lieux de débauches que sont les sites de rencontres sur internet
Le 02 mai 2018 à 09:13:18 Leschanceux a écrit :
Le 02 mai 2018 à 09:11:44 Pseudalle2Merde a écrit :
Oui mais les hétéros aussi pratique la sodomie ...
Ce que je veux dire, c'est que sodomie ou pas à partir de moment ou c'est sans capote, tu vas le chopper dans tout le cas ?
Tu as 40x plus de chance d'attraper le VIH par voie anale
sachant que 1/3 des gays ne se protègent pas régulièrement ...
J'ai de gros risques ou pas d'avoir un MST ?
Le 02 mai 2018 à 09:17:24 viva_los_modos a écrit :
Je suis gay et vu ma vie sexuelle et sentimentale de merde, c'est pas demain la veille que j'attraperai le sidaMais je suis d'accord avec vous, je suis le premier à gueuler quand je vois les lieux de débauches que sont les sites de rencontres sur internet
Le nombre de séropositifs chez les gays est en augmentation régulière depuis 10 ans. Une explication pourrait être la mutation des lieux de rencontre. Les jeunes utilisent de plus en plus des applications de rencontre géolocalisées au détriment des endroits identifiés, comme les clubs, où il y a souvent une incitation à la prévention.
Le 02 mai 2018 à 09:19:29 Sbrak a écrit :
J'ai eu 1 fois un rapport non-protegé avec un gay
Le 02 mai 2018 à 09:19:29 Sbrak a écrit :
J'ai eu 1 fois un rapport non-protegé avec un gay
0,03 % à 0,07 % dans le cas de rapport vaginal réceptif
0,02 % à 0,05 % dans le cas de rapport vaginal insertif
0,5 % à 3 % dans le cas de rapport anal réceptif
0,01 % à 0,185 % dans le cas de rapport anal insertif
fait le calcul
Données du topic
- Auteur
- Pseudalle2Merde
- Date de création
- 2 mai 2018 à 09:08:29
- Nb. messages archivés
- 85