Topic de ExplosionDePets :

Se brosser les DENTS ne sert à RIEN

L'auteur a complètement faux.
Perso si je me brosse pas les dents, je sens que mes dents se retrouve recouverte d'une mince croute étrange, et je commence à avoir un peu mal.
Heureusement dès que je recommence à me les brossers, le tartres fini par disparaitre.

Par contre j'ai l'étrange conviction que le dentiste qui enlève le supposé "tartres" fragilise en réalité les dents...

C'est surtout que maintenant avec toutes les merdes qu'on mange (sucre raffiné,etc.) Ça attaque beaucoup plus nos dents.

Et puis bon ça dépend aussi de la qualité des dents de chacun:hap:

Je me brosse les dents une fois par jour depuis toujours, mon dentiste a regardé mes dents et elles sont nickel chrome.
Le dentifrice sert à rien à mon avis, je compte arrêter bientôt. Idem pour le gel douche, ça fait 2 ans que j'en met plus, j'ai plus de boutons ni de sécheresse sur la peau, aucune odeur ou autre. Nos ancêtres mettaient pas du ushuaia 2 fois par jour
Les chiens mangent leur propre merde, est-ce que pour autant ils font qu'on fasse comme eux ?
Bien vos dents à la SCH dans 10 ans ? :)

Le 28 avril 2018 à 16:40:04 NumeroAzur a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:35:50 [Xouman] a écrit :
Perso j'ai essayé le bain de bouche à l'huile de coco depuis quelques mois tous les jours,mes dents sont blanches,brillantes,je vois même l'intérieur de mes dents,les débuts de caries partent petit à petit,quand je passe ma langue après un bain,c'est lisse et vraiment nettoyé,plus jamais je retouche à un dentifrice.

Tous est prévu dans la nature pour notre vie et survie,il faut juste savoir quoi faire et comment le faire,donc un grand merci à ceux qui font des articles nofake à droite à gauche et qui sont utiles !

Transparent ça veut pas dire que ton email est rongé ? :peur:

Quand je disais transparent c'était façon de parler,pas au sens propre,mes dents sont plus belles à l'extérieur et à l'intérieur,j'aurais dû le dire comme ça.

L'OP n'a pas tout à fait tort ni raison en fait.

Les dents c'est 100% de la génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png cependant, se brosser les dents reste quand même indispensable.

Personnellement, j'ai arrêté de me brosser les dents à partir de 10 ans et pendant à peu près 9 ans, je retournes chez le dentiste à 19 ans.
Résultat, ÉNORMÉMENT de tartre mais seulement une seule grosse carie, en 9 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
De même en ne me brossant pas les dents pendant 3 ans, j'y retourne, Tarte + 2 petites caries.

Depuis 2 mois j'ai pris l'habitude de de me brosser les dents avec chaque repas car le tarte c'est assez chiant en fait.

L'op a raison, un détartrage de temps en temps (tous les X mois) suffit amplement si vous mangez pas du sucre toute la journée tous les jours
Oui vous avez raison on est NATURELLEMENT programmés pour se brosser avec du DENTIFRICE 3x par jours, c'est sûr
Je suis en dentaire et c'est complètement faux :ok:
vdd donc tu penses que mon postulat est faux ? Expliques
Perso jme lave pas ça fait des économies de tout en plus de faire un générateur de fromage et de vinaigre de bites Infini

Je me les brossais jamais de mes 8 à 17ans et aucun soucis. Un peu jaune mais pas suffisamment pour m'empêcher de séduire

Par contre mes excès de sucre les ont bien abimées quand même

Suffit de voir les dents de n'importe quel SDF

le pire c'est que ça feed l'op sur 5 pages, putain de merde

les bases de l'hygiène sont encore fragiles à 18 ans?

Ne pas se brosser les dents quotidiennement va entraîner des problèmes au niveau dentaire et parodontal (= les tissus qui soutiennent la dent, cad l'os, la gencive, etc.).

A court terme l'apparition d'une gingivite (= gencives qui saignent, qui sont rouges, lisses, douloureuse...) notamment à cause de l'accumulation de plaque dentaire qui provoquera une inflammation locale, plaque qui plus tard se mineralisera pour devenir du tartre.
A terme cette gingivite peut évoluer et devenir une parodontite, avec la différence ici que c'est votre os qui entoure les dents (= os alvéolaire) qui commence à être résorbé, et là bonjour les dégâts.

Au niveau dentaire, apparition de caries par accumulation de bactéries cariogenes (notamment streptococcus mutans) avec tous les problèmes qui s'en suivent (rage de dent, abcès, fractures)...

En revanche il est vrai que nos dents s'auto-nettoient lors de l'alimentation, mais moins de nos jours : nous avons une alimentation molle contrairement à nos ancêtres qui "usaient" plus leurs dents de par leur alimentation plus rugueuse mais qui du coup avaient moins de caries que nous.

Le 16 juillet 2023 à 14:31:51 :
Suffit de voir les dents de n'importe quel SDF

Ils consomment Alcool + tabac et envutuellement d'autres

Même en te les brossant 3fois par jours elles seront dans le même état

Sauf qu un cannidé c est en machant des choses dur que ca les nettoies

Données du topic

Auteur
ExplosionDePets
Date de création
28 avril 2018 à 15:52:01
Nb. messages archivés
107