Topic de ExplosionDePets :

Se brosser les DENTS ne sert à RIEN

Le 28 avril 2018 à 17:12:33 :
L'OP n'a pas tout à fait tort ni raison en fait.

Les dents c'est 100% de la génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png cependant, se brosser les dents reste quand même indispensable.

Personnellement, j'ai arrêté de me brosser les dents à partir de 10 ans et pendant à peu près 9 ans, je retournes chez le dentiste à 19 ans.
Résultat, ÉNORMÉMENT de tartre mais seulement une seule grosse carie, en 9 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
De même en ne me brossant pas les dents pendant 3 ans, j'y retourne, Tarte + 2 petites caries.

Depuis 2 mois j'ai pris l'habitude de de me brosser les dents avec chaque repas car le tarte c'est assez chiant en fait.

Je confirme, ne m'étant lavé les dents régulièrement que par petites période durant toute mon adolescence, ça ne m'a pas fait venir trop de caries.

Cependant j'avais une alimentation variée et équilibrée, je ne mangeais pas de bonbons, et je ne consommais que très peu de liquides sucrés. Nonobstant y'a deux ans, il a bien fallu que je fasse réparer une dent de sagesse défaillante, et je dois aujourd'hui la retirer car elle est devenue douloureuse.

De plus, le résultat sur la gencive inférieure après 10 ans est quand même pas beau, et je ne parlerais pas du premier détartrage de ma vie qui a été comme se retrouver avec une pelle de sable dans la bouche :rire:

Résultat de ce manque d'entretient depuis 15 ans : j'ai quelques lignes sombres dans les sillons, quelques taches marrons de caries avortées sur certaines dents, et deux caries qui n'évoluent pas depuis 10 ans sur les flancs de deux molaires supérieures.

Je compte me reprendre en main et devenir monsieur hygiène dentaire parce que j'ai trop peur de dentiste pour continuer mon chemin vers la catastrophe :rire:

avec un jeu de langue actif et pas de dose abusée de sucre tous les jours je crois que y'a pas besoin de se laver les dents
Dentition = full génétique y'a pas à chier.
Le tabac et le café peuvent jouer un peu, mais d'une manière général c'est du pile ou face :ok:

Perso j'ai des dents qui vont très bien malgré mon absence total de brossage.
Ma femme a une théorie : je bois bcp de pepsi.

Apparemment, ma bouche aurait trouvé un équilibre en utilisant l'acide du pepsi max pour s'occuper de la plaque dentaire.

Nofake

Le 17 juillet 2023 à 23:54:28 :
Dentition = full génétique y'a pas à chier.
Le tabac et le café peuvent jouer un peu, mais d'une manière général c'est du pile ou face :ok:

mauvaise pioche pour moi ! j'avoue que je n'ai pas envie de jouer à arrêter de me brosser les dents pour voir si j'ai moins de caries.

Photo des dents qu'on rigole

Données du topic

Auteur
ExplosionDePets
Date de création
28 avril 2018 à 15:52:01
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 350