[RISITAS] Le combat d'un Célestin pour devenir yes-life
Le 26 août 2018 à 19:01:56 Gossan a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 10:01:14 OeufBrouille1 a écrit :
[DERNIER CHAPITRE 26 - FINAL - GOOGLE DOCS COMPLET SANS 410]https://docs.google.com/document/d/1fo3VGCzQsErqCXKKafFF4BnRWHQDwSWZpJU7af2o5lU/edit?usp=sharing
A partager sur le topic en masse les clés
Ce risitas de qualité
Bravo khey, ta une excellente plume j'ai dévoré les chap en quelques jours d'ailleurs je conseille de lire ici ( https://docs.google.com/document/d/1Jg8c48r-xYXx2Ppn9ZK_85gCJ6JVXiSBvv80bdJn_Bg/edit) sinon avec les 410 du forum ça gache le récit. L'un des meilleurs de ce forum, encore bravo, je up pour que des khey tombent dessus et y tirent des leçons car il est riche en enseignement et au final je suis d'accord avec toi, le plus important c'est l'action.
Bon je viens de finir ce risitas je sais pas combien de jours il m'a fallu
Pour tout te dire, cher Oeuf, en ce moment j'essaye d' " apprendre " à lire ( j'suis pas un gogole t'inquiètes mais je n'suis pas très fut fut non plus )
C'est à dire que depuis 2 semaines environ de lis des truc, un peu tout et n'importe quoi mais à voix HAUTE, car oui n'ayant quasiment jamais lu de livres, et pendant toute ma scolarité ( qui est désormais finie ) j'ai toujours eu l'angoisse que les profs m'interrogent pour devoir lire ne serait-ce qu'un petit bout de phrase... Je bégayais comme un gros teubé..
Quand on m'interrogeait pour en lire des longues je refusais de lire
Donc ces derniers temps j'ai eu une prise de conscience, je devrais peut-être lire des trucs à voix hautes
J'ai lu des merdes comme le code, le forum et ces TALC, puis je vois que j'avais mis en favori un topic se nommant " [RISITAS] Le combat d'un Célestin pour devenir yes-life " j'me dis tiens pourquoi pas lire ça si c'est dans mes favoris ça doit pas être pour rien..
ALORS je sais pas, je sais pas si tu a un don ou quoi, si tu as la capacité incroyable de pouvoir donner l'envie de lire à des mecs comme moi, mais je songe vraiment à m'acheter des tas de livres, ceux que tu as cités, et d'autres qui pourrait éventuellement m'intéresser
Les émotions que tu as pu me transmettre.. Je savais pas qu'il était possible en dehors des films, mais ces émotions sont bien au dessus de la plupart des films que j'ai pu voir, j'ai pu ressentir à la perfection le moment des retrouvailles avec C ( t'as intérêt à le garder bien au chaud d'ailleurs ce pote ), le moment des coïncidences qui s'enchaînent surtout
Bref, même, ce risitas et remplit de leçons de vie en plus, c'est fou, j'éspère que dans 10 ans tu nous referas un Risitas avec la suite, stp
L'espèce de coquille vide que tu décris pendant tes années lycées, on aurait dit moi à la même époque et jusqu'à très récemment (jusqu'à ce que mon job d'été de maître nageur m'apprenne qu'il fallait avoir des couilles avec les gens )
Vraiment je te remercie.
Je ne sais pas comment te le dire, c'est vraiment confus, mais j'ai l'impression d'avoir vécu une vie semblable à la tienne dans les grandes lignes (traumatisé par mon père quand j'étais petit pour les relations H/F ), une époque où je voulais traîner avec les yes life au collège, ce vide au lycée, et même jusqu'à la PACES l'année dernière
Je me rend compte actuellement qu'il faut que juste une fois, j'ai les couilles d'aller parler au gens (surtout aux meufs), et que j'arrête de me complaire dans ma médiocrité, comme c'est le cas actuellement, la flemme de tout faire.
Bref, juste merci l'op, même si je sais pas si t'es encore sur le topic
y'a que 9 chapitres ?
l'impression que c'est court sur risific
S’il vous plaît les khey le dernier chapitre a des parties 410 et le Google doc ne marche pas, ça fait deux jours que je lis non stop j’ai besoin de connaître le fin mot de l’histoire !
Une âme charitable pour poster le pdf ou un google doc qui marche ou les parties manquantes ?
J'ai découvert ce risitas en voyant des gens en parler sur celui de Sasukhey, et donc je me suis plongé dedans et l'ai tout lu en quelques jours.
Au début j'étais un peu sceptique, pas très emballé mais certains personnages retenaient mon attention (C. bordel) et puis vers la période PACE j'ai vraiment accroché.
La fin est magnifique avec de belles morales, c'est pour ce genre de topics que je suis content de fréquenter ce forum.
Bravo, je vais essayer de m'inspirer de ton histoire pour me bouger le cul pour sortir de ma zone de confort.
https://risific.fr/le-combat-dun-celestin-pour-devenir-yes-life/
Up pour que des newfags puissent decouvrir ce chef d'oeuvre !
J'avais laché la fic pendant une pause de l'auteur, je viens de reprendre et de terminer pour mon plus grand bonheur (et malheur)
Khey, ton histoire tape juste dans un moment de remise en question personnelle, je te remercie pour les bons messages que tu véhicules et te souhaite le meilleur, a toi ainsi qu'à tous les kheys que tu as su motiver
P.S: J'ai dû croiser tant de fois les abordeurs à chatelet sans meme le voir bande de charos
Punaise j'viens de me taper le risitas en entier et tu mérites des sincères félicitations, on sent que tout ce que t'as vécu t'as changé juste à ta façon d'écrire et de relater les évènements, surtout les derniers chapitres et franchement chapeau bas.
C'est super bien écris et prenant bordel à queues ! Je voulais pas en voir la fin tellement j'étais pris dans ton récit. je te remercie pour ce superbe travail mais aussi pour tous les conseils et les expériences que tu partages avec l'élite à travers ton vécu.
merci pour tout et bonne route !
Données du topic
- Auteur
- OeufBrouille1
- Date de création
- 18 avril 2018 à 11:00:26
- Nb. messages archivés
- 2377
- Nb. messages JVC
- 2362