Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Le 01 mai 2018 à 18:47:17 FergieWillian a écrit :
Quels sont les styles de direction et l auteur ? Paternaliste,consultatif,participatif et autoritaire fin je sais plus trop. Likert

Les 5 facteurs qui influencent les décisions des acteurs + l auteur
Intelligence modelisation choix controle Simon
Que dit Crozier à propos du pouvoir dans une organisation ?

Y a des jeux de pouvoir avec zone d incertitude etc

qu'est ce qu'un DAS? Ensemble homogene d activité utilisant la meme tecnhologie et procedes de fabrication

Likert a isolé 4 styles de direction : Exploiteur, paternaliste, consultatif et participatif, ce dernier étant le plus efficace selon lui.

Herbert Simon démontre que les choix des acteurs font des décisions influencées par : le budget, le temps, l information et les connaissances disponibles, la personnalité du décideur et l environnement.

Selon Crozier, dans une organisation, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui ont du pouvoir. Les relations entre les différents acteurs peuvent donner du pouvoir à des membres du personnel suite à des jeux entre les acteurs lors des négociations ou de confrontations par exemple.

Les DAS sont définis lorsque l entreprise intervient sur plusieurs marchés. Ils sont définis en terme de couples produits/marchés caractérisés par un certain nombre de points communs (fournisseurs, concurrents, consommateurs, technologiques).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
1 mai 2018 à 18:56:34
Merci :hap: le triangle vert c etait qualité cout delai. Du detail quoi :hap:

Le 01 mai 2018 à 18:56:34 FergieWillian a écrit :
Merci :hap: le triangle vert c etait qualité cout delai. Du detail quoi :hap:

Ok merci pour l info :hap:

Je connaissais pas le triangle vert :(

En tout cas ca fait bien réviser :oui:

Mde :
1- Les types de managements ?
2- Les 3 types de décisions ?

Eco :
1- Quest ce qu'une opération de change ?

Droit :
1- Quest ce qu'est l'obligation de résultat et l'obligation de moyen ?

Si vous avez encore le courage pour ce soir ou demain ..

Le 01 mai 2018 à 20:18:45 katebrewster a écrit :
Mde :
1- Les types de managements ?
2- Les 3 types de décisions ?

Eco :
1- Quest ce qu'une opération de change ?

Droit :
1- Quest ce qu'est l'obligation de résultat et l'obligation de moyen ?

Si vous avez encore le courage pour ce soir ou demain ..

1- participatif directif délégatif

2- Stratégiques opérationnelles et tactiques

1- C est quand on fait des transactions avec un pays qui a pas la même monnaie et y a le taux de change ?

1- pas d idées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2018 à 10:09:21

Droit :
1- Quest ce qu'est l'obligation de résultat et l'obligation de moyen ?

Obligation de moyens=obligé de tte faire pr arriver a un resultat non obligé d y arriver et onligatio de resultat devoir arrivé au resultat meme si ts les moyens ont ete mis et que 0 resultat =pas valable

Serieux je suis crevé aujourd hui et choses a faire ce sera eco vite fait..

Mde :
1- Les types de managements ? Stratégique et Opérationnel
2- Les 3 types de décisions ? Stratégique, Tactiques, Opérationnel

Eco :
1- Quest ce qu'une opération de change ? Le fait de changer une monnaie dans une autre étrangère appelé Devise

Droit :
1- Quest ce qu'est l'obligation de résultat et l'obligation de moyen ?
S'engage à réaliser l'obligation quoi qui l'arrive, S'engage à mettre tous les moyens mise en oeuvre pour faire son obligation.

:ok:

Moi je vais bosser la culture générale à fond, et un peu de droit

Pareil je suis un peu mou aujourdhui là limite j'ai hate que l'épeuvre arrive pour que ca soit fait :(

Vous avez le temps de réviser hein, c'est la semaine du 14.
Perso, j'ai posé toute la semaine pro pour bien réviser
En culture générale, est ce qu’on doit tous avoir la même problématique et même plan pour la synthèse ? :(
Oui, il y a un plan général

Pour la synthèse, pas la même problématique. Mais doit porter sur le même thème que les documents

Pour le plan, c'est général et tu perds des points si tu respectes pas venir plan, et ça va tres vite

Dernière VB, j'ai eu 9 au lieu de 15 car j'avais pas rassemblé les documents qui partageaient le même avis

DAns 15 jours et toujours pas commencé :)

:)

:)

:)

:)

:)

:)

:-(

Pas dramatique non plus, ça reste un bts

Révise à fond la semaine pro et ce week + révision de la veille pour le lendemain et ça passe facile :ok:

Toujours eu 9/10 au VB sans jamais réviser

Risotalita

Je veux dire : est ce qu’on doit avoir la même problématique et même plan que le corriger pour la synthèse? :(

J’ai pas trop compris ta réponse :hap:

Mais sinon oui je sais qu’il faut mettre en lien les accords, desaccord, contradiction.... des auteurs dans les parties :oui:

Bon aujourdhui j ai rien foutu, entretien pour une licence pro ce matin (je suis admis) et 2h de cours cet aprem (on etait 4), demain et vendredi matin je fais des maths à fond pour le CCF de vendredi aprem :ok:
Gg licence quoi? En alternance ?

Le 02 mai 2018 à 16:44:49 katebrewster a écrit :
Gg licence quoi? En alternance ?

Paie, en alternance ouais

Maintenant il faut que je trouve une boîte, et surtout que j ai ce foutu BTS :(

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 294