Je suis allé au Gala de l'ESSEC.
Le 16 mars 2018 à 15:33:43 jean-taboulay a écrit :
Tu t'attendais a quoi en même temps.
Le 16 mars 2018 à 16:25:54 Charybdextre a écrit :
Mon père a fait 2 ans à l'ESSEC après son école d'ingé, pourtant il n'est pas du tout comme ça. Faut arrêter les généralités l'auteur.
Les gens qui ont ce ressenti sont souvent les gens extérieurs à ce genre de sphère, qui n'en connaissent pas trop les codes et qui du coup de sentent exclus et jugés, associé à un complexe d'infériorité. Ça a un peu tendu les relations avec mon meilleur pote qui travaille sur les marchés un moment mais maintenant qu'il est intégré ça va mieux.
Le 16 mars 2018 à 16:28:14 DocteurBM2 a écrit :
Mon père a fait 2 ans à l'ESSEC après son école d'ingé, pourtant il n'est pas du tout comme ça. Faut arrêter les généralités l'auteur.Les gens qui ont ce ressenti sont souvent les gens extérieurs à ce genre de sphère, qui n'en connaissent pas trop les codes et qui du coup de sentent exclus et jugés, associé à un complexe d'infériorité. Ça a un peu tendu les relations avec mon meilleur pote qui travaille sur les marchés un moment mais maintenant qu'il est intégré ça va mieux.
Tu te sens pas exclu et jugé dans une "sphère" normale corentin
Le 16 mars 2018 à 16:25:36 lam3dzz a écrit :
Le 16 mars 2018 à 15:35:40 Sociologued a écrit :
On peut critiquer les bobos mais ils sont bien plus abordables et sympasY a pas plus beauf et superificial qu'un bobo
On va faire la 4L en Afrique on se sent Humaniste et Profondément cultivé & ouvert sur le monde
4l trophy
10 000€ de budget ( dont 1000 de stickers ) pour donner l'equivalent de 100€ en cahiers et stylos
Le 16 mars 2018 à 16:18:48 xbr32 a écrit :
J'étais a l'ESSEC khey. T'aurais du me contacter je t'aurais filé les bon tuyaux pour baiser de l'aristocrate
Force à toi ma gueule. Moi j'ai du lui prendre comme un gland ou alors je ressemble trop à un roturier.
Mon père a fait 2 ans à l'ESSEC après son école d'ingé, pourtant il n'est pas du tout comme ça. Faut arrêter les généralités l'auteur.Les gens qui ont ce ressenti sont souvent les gens extérieurs à ce genre de sphère, qui n'en connaissent pas trop les codes et qui du coup de sentent exclus et jugés, associé à un complexe d'infériorité. Ça a un peu tendu les relations avec mon meilleur pote qui travaille sur les marchés un moment mais maintenant qu'il est intégré ça va mieux.
Non mais je veux dire par là que l'on n'est pas du tout dans les 1%, plutôt dans les 10%.
Typiquement y'a des villes comme Biarritz qui sont bourrées de nouveaux riches, de Russes etc., où même en étant plutôt friqué je me sens extrêmement mal à l'aise.
Donc il faut arrêter de dire que parce que t'as fait telle ou telle école tu vis forcément dans un autre monde déconnecté de la réalité, c'est totalement faux.
Ce dont parle l'auteur, c'est même pas une infime partie de la bourgeoisie parisienne.
Ah c'est tout à fait possible. Peut-être que j'ai tout mal interprété.
Le 16 mars 2018 à 16:31:29 MitchConnor a écrit :
Le 16 mars 2018 à 16:25:36 lam3dzz a écrit :
On peut critiquer les bobos mais ils sont bien plus abordables et sympasY a pas plus beauf et superificial qu'un bobo
On va faire la 4L en Afrique on se sent Humaniste et Profondément cultivé & ouvert sur le monde
4l trophy
10 000€ de budget ( dont 1000 de stickers ) pour donner l'equivalent de 100€ en cahiers et stylos
On déglingue le business des fournitures marocain ou ivoirien avec des produits gratos mais on se sent Etudiant business school international
Perso j'ai fait ESC Grenoble (classée 6e meilleure école Supérieure de CO) et oui y a des riches insupportables mais ça reste une proportion, comme partout.
Perso j'y suis rentré en contractant un prêt étudiant, engagement pour 5 ans et pas du tout cette mentalité.
Après dans ce genre d'établissement il y a plus d'un milliers d'étudiants au total (ERASMUS compris) donc tu y trouves de tout. À toi de choisir les personnes que tu préfères fréquenter. Compliqué de faire un jugement éclairé en ayant assisté qu'à une soirée de fin d'études.
Célestin qui n'avait pas encore compris que la France est un pays de caste
Célestin qui s'imaginait pouvoir aborder des Marie-Louise de bonne famille à la chaine juste grâce à l'ambiance de la soirée et l'alcool en ayant pas conscience que ce genre de femme ne s'aborde pas sans un statut social et un portefeuille au moins aussi haut / gros qu'elles
L'homme est un animal social qui a la particularité de s'habituer/s'adapter au moindre changement.
Il faut être un caméléon dans ce genre de situations.
"Je dois rester moi même, je suis pas un vendu"
Oui, mais tu peux livrer une AUTRE version de toi.
On peut critiquer les bobos mais ils sont bien plus abordables et sympas
Le 16 mars 2018 à 16:39:31 JeRespireLeVent a écrit :
L'auteur qui pensait pourvoir pécho à un gala
Le 16 mars 2018 à 16:37:02 Birdman_Stunna a écrit :
Célestin qui n'avait pas encore compris que la France est un pays de casteCélestin qui s'imaginait pouvoir aborder des Marie-Louise de bonne famille à la chaine juste grâce à l'ambiance de la soirée et l'alcool en ayant pas conscience que ce genre de femme ne s'aborde pas sans un statut social et un portefeuille au moins aussi haut / gros qu'elles
Honnêtement ce qui compte surtout pour la plupart des meufs ce sont tes ambitions. Si t'as pas fait d'études de fou mais que tu gères ta propre entreprises elles vont trouver ça stylé.
C'est sûr qu'elles s'attendent à autre chose qu'un mec dont le but est évoluer au sein de la mairie de Champigny sur marne pour passer chef des RH dans 20 ans mais ça tu peux pas leur en vouloir...
Bordel les clichés, je suis dans une de ces écoles et je suis pas du tout comme ça, beaucoup sont coincés, c'est full parisiens ouais, mais y'a plein de gens sympa et pas condescendants du tout, en tout cas moins que vous vis à vis de nous
Bref
Données du topic
- Auteur
- Degradance
- Date de création
- 16 mars 2018 à 15:26:38
- Nb. messages archivés
- 194
- Nb. messages JVC
- 192