Topic de khey_en_jean :

Modifier ses notes pour candidater dans une licence pro

Le 20 mars 2018 à 00:04:02 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:03:10 PrinceJeanlevis a écrit :
C'est dans la même école ? Si oui c'est mort et en plus tu risques d'être viré. Si c'est dans une autre école c'est très risqué les écoles doivent avoir une plateforme commune pour consulter mutuellement les notes des candidats

Nope c'est une autre fac :)
Ouais mais dans ce cas pourquoi ils demandent le relevé de note ?

Ils demandent par principe pour pas se faire chier et établir une première selection de dossiers convenables. Ensuite dans le tri ils approfondissent et étudient plus attentativement chaque dossier. Tu peux avoir de la chance et tomber sur quelqu'un qui aura la flemme de comparer le relevé fourni avec la base de donnée qui centralise toutes les notes le jour où il consultera ton dossier mais si tu tombes sur un type qui fait du zèle t'es dans une sacré merde s'ils préviennent ton école actuelle

Le 20 mars 2018 à 00:05:33 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:04:07 PrinceJeanlevis a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:40:56 Khey_en_jean a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:39:38 RisitasDeCarvaj a écrit :
Tu peux le faire, mais s'ils se rendent compte que tu as triché annulation de tes diplomes, y en a mec qui s'est fait annulé sa licence et son Master comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521474173-qdsqsd.png

C'est pas du gros cheat en soi, c'est modifier une note d'une matière sur un an et demi

Faux et usage de faux tu risques gros

"Gros".. au pire j'irai m'expliquer avec le mec qui m'a cramé s'il le faut en insistant bien que je suis désolé etc..
Il prendra pitié de moi

Tu trolls c'est pas possible. Il va même pas te recevoir le mec qui t'a cramé hein

Salut mec c'est récurrent cette question alors je vais faire court : plus la formation est prestigieuse plus le risque est élevé, c'est impossible de niquer le haut du tableau. Dans ton cas je te déconseille toujours de tenter, mais au final tu nous écouteras sûrement pas. Ce que tu risques cest tout simplement d'être exclu des études universitaires pendant plusieurs années à toi de peser le pour et le contre mais je te conseille plutôt de te remettre au boulot quitte à redoubler si besoin

Le 20 mars 2018 à 00:07:38 Jeaneud39 a écrit :
Salut mec c'est récurrent cette question alors je vais faire court : plus la formation est prestigieuse plus le risque est élevé, c'est impossible de niquer le haut du tableau. Dans ton cas je te déconseille toujours de tenter, mais au final tu nous écouteras sûrement pas. Ce que tu risques cest tout simplement d'être exclu des études universitaires pendant plusieurs années à toi de peser le pour et le contre mais je te conseille plutôt de te remettre au boulot quitte à redoubler si besoin

Licence pro c'est pas l'x

Le 20 mars 2018 à 00:05:24 Ballon_Flottant a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:04:33 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:03:30 Ballon_Flottant a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:02:37 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:02:02 Ballon_Flottant a écrit :

> Le 20 mars 2018 à 00:01:02 Khey_en_jean a écrit :

>> Le 19 mars 2018 à 23:59:49 Ballon_Flottant a écrit :

> >> Le 19 mars 2018 à 23:59:14 Khey_en_jean a écrit :

> > >> Le 19 mars 2018 à 23:57:08 Ballon_Flottant a écrit :

> > > >> Le 19 mars 2018 à 23:56:07 Khey_en_jean a écrit :

> > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:55:00 Ballon_Flottant a écrit :

> > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:54:06 Khey_en_jean a écrit :

> > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:53:07 Ballon_Flottant a écrit :

> > > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:51:52 Khey_en_jean a écrit :

> > > > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:50:41 Ballon_Flottant a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:49:39 Khey_en_jean a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:48:56 Ballon_Flottant a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 19 mars 2018 à 23:47:50 Khey_en_jean a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Concrètement il va se passer quoi ?

> > > > > > > > > > > > > La responsable de l'admission va checker mon relevé, elle va se dire ok le mec vient de licence scientifique, il a pas une énorme moyenne mais ça passe tout juste.

> > > > > > > > > > > > > Maintenant je vais voir sa lettre de motivation (que j'aurais préparé avec tout le soin du monde), elle va se dire pas mal le mec a l'air motivé, je le valide pour l'entretien et puis basta.

> > > > > > > > > > > > > Et Corine du secrétariat va valider mon bulletin de l2 parce qu'elle va pas se faire chier à checker avec celui que j'ai envoyé parce qu'elle est tout juste payée le SMIC, a 3 gosses et une vie chiante et est pressée de retourner parler à ses collègues de l'épisode de koh Lanta de la veille.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Celui que t'aura envoyé sera celui qu'elle a validé, ça se passe pas dans l'autre ordre :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Nan mais je te parle du bulletin administratif, celui que tu déposes quand tu fais l'inscription administrative

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Perso' celui qu'on me demandait de déposer c'était celui signé par la fac

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bah j'en ai pas... C'est celui de l'ent quoi ya pas de signature

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu vas devoir aller au Secrétariat de ta fac pour qu'il te l'imprime et le tamponne

> > > > > > >

> > > > > > > Mdrrr c'est quoi cette merde

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Bah c'est comme ça que ça fonctionne

> > > > >

> > > > > J'appellerai demain un iut pommé et lui demanderai quels relevés je dois mettre pour pas être grillé

> > > >

> > > >

> > > > Il existe qu'un type de relevé, celui qui vient de ton ordinateur ne vaut rien mdr

> > > >

> > > > T'imagine si tout le monde pouvais imprimer son relevé, tous le monde modifierait ses notes ...

> > >

> > > Nan la plupart des gens ont peur justement des risques

> >

> >

> > Les facs prendraient pas le risque alors qu'avec le système de signature ils ont 0 risque.

>

> Tfacon c'est du pareil au même, numérisation, un coup d'editeur et voilà...

> Et justement ça simplifierait encore plus la chose étant donné que c'est signé par la fac donc il iront pas se dire que c'est fake

Si tu réimprime un document, tu vois directement que la signature et le tampon ne sont pas d'origine ...

Je le réimprime pas je le scan

Les dossiers sont à envoyer dans de grandes enveloppes marrons

Mdrrr mais n'importe quoi toi, c'est à envoyer sous pdf sur une plateforme en ligne

Oui mais si t'es pris tu vas devoir remplir le "vrai" dossier en version papier.

N'importe quoi j'ai regardé et c'est pas ça

Bon bah alors ma vraie question c'est avec 7.5 en licence de maths j'ai espoir d'être prit en lp avec une bonne lm ?
Non mais on s'en branle de l'x à chaque fois que quelqu'un demande s'il peut tricher tout le monde répond toujours la même chose et le mec a toujours une justification et est sur que ça va passer... tu veux qu'on te dise quoi ?
Perso tous les ans j'entends des mecs exclus pendant plusieurs années parce qu'ils trichent/ s'amusent à essayer de truander tout et n'importe quoi
T'es juste un candidat parmi x autres, si t'as eu cette idée des milliers l'ont eu avant toi, et la fac ou l'école s'est équipé de moyens pour contrer ça
Bref

Le 19 mars 2018 à 23:25:25 Khey_en_jean a écrit :
Up

Bosse au lieu de flooder comme un autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Le 20 mars 2018 à 00:11:29 Khey_en_jean a écrit :
Bon bah alors ma vraie question c'est avec 7.5 en licence de maths j'ai espoir d'être prit en lp avec une bonne lm ?

ils demandent pas toujours le tampon c'est nimp ce qu'ils te racontent kheyou.
J'suis passé en l2 avec un papier de mes notes paces ou ils y avait écrit en gros que ce papier n'était pas mes notes définitives :rire::rire:
Si j'avais su ca avant je serais allé en l2 direct après le bac en imprimant un relevé de note d'internet je serais passé à 100% :rire:

Le 20 mars 2018 à 00:09:11 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:07:38 Jeaneud39 a écrit :
Salut mec c'est récurrent cette question alors je vais faire court : plus la formation est prestigieuse plus le risque est élevé, c'est impossible de niquer le haut du tableau. Dans ton cas je te déconseille toujours de tenter, mais au final tu nous écouteras sûrement pas. Ce que tu risques cest tout simplement d'être exclu des études universitaires pendant plusieurs années à toi de peser le pour et le contre mais je te conseille plutôt de te remettre au boulot quitte à redoubler si besoin

Licence pro c'est pas l'x

TOUT le monde te dit que c'est trop risqué. Manifestement tu cherches à t'autopersuader du contraire et tu écartes ou minimises tous les arguments défavorables à ton forfait. Inutile de créer un topic si tu es déterminé et que tu cherches juste des personnes pour te rassurer. Fais comme tu sens c'est ta vie après tout

J'dis pas que c'est toujours le cas mais ca dépend a 100% de celui qui va lire ton dossier

Le 20 mars 2018 à 00:15:42 PrinceJeanlevis a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:09:11 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:07:38 Jeaneud39 a écrit :
Salut mec c'est récurrent cette question alors je vais faire court : plus la formation est prestigieuse plus le risque est élevé, c'est impossible de niquer le haut du tableau. Dans ton cas je te déconseille toujours de tenter, mais au final tu nous écouteras sûrement pas. Ce que tu risques cest tout simplement d'être exclu des études universitaires pendant plusieurs années à toi de peser le pour et le contre mais je te conseille plutôt de te remettre au boulot quitte à redoubler si besoin

Licence pro c'est pas l'x

TOUT le monde te dit que c'est trop risqué. Manifestement tu cherches à t'autopersuader du contraire, à te rassurer et tu écartes ou minimises tous les arguments défavorables à ton forfait. Inutile de créer un topic dans ce cas là, fais comme tu sens c'est ta vie après tout

Mais je prend en compte tous les conseils...

Le 20 mars 2018 à 00:17:37 LeR0ux a écrit :
J'dis pas que c'est toujours le cas mais ca dépend a 100% de celui qui va lire ton dossier

Donc la t'es allé en l2 direct sans avoir les notes pour ?

Non mais attends pour la paces on est d'accord que C'est une réorientation interne dans la même université ? Dans ce cas ils ont déjà ton dossier avec tes notes hein c'est pour ça qu'ils s'en fouttent

Le 20 mars 2018 à 00:18:22 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:17:37 LeR0ux a écrit :
J'dis pas que c'est toujours le cas mais ca dépend a 100% de celui qui va lire ton dossier

Donc la t'es allé en l2 direct sans avoir les notes pour ?

Sans avoir le relevé de note pour :hap: tout ce que je dit c'est tente de le faire légalement et si t'es bloqué tu lances paint et tu tentes ta chance t'as 80% de chance que ca passe

Le 20 mars 2018 à 00:17:42 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:15:42 PrinceJeanlevis a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:09:11 Khey_en_jean a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:07:38 Jeaneud39 a écrit :
Salut mec c'est récurrent cette question alors je vais faire court : plus la formation est prestigieuse plus le risque est élevé, c'est impossible de niquer le haut du tableau. Dans ton cas je te déconseille toujours de tenter, mais au final tu nous écouteras sûrement pas. Ce que tu risques cest tout simplement d'être exclu des études universitaires pendant plusieurs années à toi de peser le pour et le contre mais je te conseille plutôt de te remettre au boulot quitte à redoubler si besoin

Licence pro c'est pas l'x

TOUT le monde te dit que c'est trop risqué. Manifestement tu cherches à t'autopersuader du contraire, à te rassurer et tu écartes ou minimises tous les arguments défavorables à ton forfait. Inutile de créer un topic dans ce cas là, fais comme tu sens c'est ta vie après tout

Mais je prend en compte tous les conseils...

Alors pourquoi tu persistes à minimiser les risques dont on te fait part ? Si t'as déjà pris ta décision il n'y a pas d'intérêt à nous demander des conseils. Ca fait 5 pages qu'on te répète la même chose si tu ne veux pas comprendre prend le risque mais la discussion est stérile on t'a tout dit

Le 20 mars 2018 à 00:21:09 Jeaneud39 a écrit :
Non mais attends pour la paces on est d'accord que C'est une réorientation interne dans la même université ? Dans ce cas ils ont déjà ton dossier avec tes notes hein c'est pour ça qu'ils s'en fouttent

non une autre université:ok:

Le 20 mars 2018 à 00:22:08 LeR0ux a écrit :

Le 20 mars 2018 à 00:21:09 Jeaneud39 a écrit :
Non mais attends pour la paces on est d'accord que C'est une réorientation interne dans la même université ? Dans ce cas ils ont déjà ton dossier avec tes notes hein c'est pour ça qu'ils s'en fouttent

non une autre université:ok:

Ouais mais c'est pas par dossier ça

A l'aise je connais tellement de gens qui l'ont fait pour L2, LP, M1 ..

Ca passe toujours

Données du topic

Auteur
khey_en_jean
Date de création
19 mars 2018 à 12:13:10
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 225