Topic de Ark4Life :

Je suis livreur Deliveroo, je fais mon premier shift vendredi

Ça touche combien ce métier ?

Le 13 mars 2018 à 15:15:22 GillesMerguez8 a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:11:34 Ark4Life a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:09:15 GillesMerguez8 a écrit :
Ça marche comment en France ? Genre tu peux livrer que pendant une heure prédéfinis à l'avance ? Tu peux pas juste ouvrir l'appli, te mettre "En ligne" et livrer quand tu veux dés que t'as une course ? :(

Non, en fait tu as deux options :

• tu peux allumer l'appli et te mettre en ligne directement dans un créneau en cours d'une durée d'une heure S'IL Y A DE LA PLACE. Si tu arrives à la moitié du créneau tu n'as que 30 minutes de créneau, donc a peine une commande voire deux si t'as de la chance.
  • tu peux t'inscrire jusqu'à deux semaines à l'avance sur le planning intégré à l'application. Les bikers aux meilleures stats ont un accès prioritaire aux plannings en mode VIP pour choisir ceux qu'ils veulent en priorité :ok:

Mais c'est vraiment de la merde :rire:

J'ai fait le même taff aux USA pour l'équivalent de Delivroo là-bas (Postmate) et c'est tellement plus souple. Tu te mets en ligne quand tu veux, et c'est au premier qui choppe la course sur l'appli c'est tout :hap:

Même un concept aussi souple que les appli de livraisons ils ont réussis à te rendre ça chiant en France :rire:

en fait c'est mieux, ça évite d'avoir 2 courses pour 300 coureurs sur un créneau et de perdre ton temps pour quasi rien

Le 13 mars 2018 à 15:18:20 DiableDeNeymar a écrit :
J'me suis toujours demandé, qu'est-ce qui t'empêche de faire t'es courses en scooter pour gagner du temps? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504133785-dcshhh3uqaefkpf.png

J'me suis toujours demandé, qu'est-ce qui t'empêche de faire t'es courses en scooter pour gagner du temps? :(

en vélo tu va plus qu'en scooter, en tout cas a strasbourg ou je vis oui, a cause des rues pietonnes, et t'économise essence

C'est tout simplement interdit par la politique de Deliveroo :noel:
Y'a que Just Eat (ancien Take Eat Easy) qui autorise le scooter
En fait le but c'est de proposer un moyen écolo de se faire livrer et puis ça fait du sport :ok:

Le 13 mars 2018 à 15:18:19 ShaggyUI a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:09:14 Ark4Life a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:08:01 1m90-90kilos a écrit :
Attache toujours ton vélo, même si ça prend vingt secondes de rentrer dans le resto. Et ouais, essayé de tourner dans les coins avec pas mal de restos si tu veux enchaîner les courses. Au fur et à mesure tu connaîtrez les bons endroits t'façon

Merci pour les conseils (avec l'autre clé du dessus) et je suis sur Toulouse ça fait 17 ans que j'habite en centre ville/hypercentre je connais vraiment les quartiers comme ma poche je pense que c'est un bon avantage pour débuter :noel:

oui, même si le GPS est là pour t'aider, vaut mieux bien connaitre, car parfois il te fait prendre des chemins de merde ou plus long. Ou il te fait passer par des chemins plus longs. Prend un bon support pour tel qui se fixe bien au vélo, pas un truc eco+ avec un vieux scratch qui te fera flipper tout le trajet et risquera de sacrifier ton tel à la moindre secousse

Deliveroo fournit tout l'équipement et c'est de bonne qualité ça va :ok:

A et cadenasse ton vélo quand tu rentre dans les immeubles, c'est vite volé un vélo a peine posé contre le mur, meme si t'as le sac deliveroo posé a coté

je crois que tu peux. Par contre tu payes l'essence en plus, faut avoir un scooter ( :hap: ) et tu fais pas de sport

Ouais c'est "interdit" mais qui vérifie?
J'peux pas citer j'suis sur mobile désolé

Le 13 mars 2018 à 15:20:20 _ThaneKrios_ a écrit :
Ça touche combien ce métier ?

Tu as 7,5€ garanti par heure + j'sais plus combien par livraison mais j'men fout en réalité parce que je fais aussi ça pour le vélo j'adore faire ça, et puis la livraison ca te donne un but :noel:

Le 13 mars 2018 à 15:21:53 Fiasco7 a écrit :
A et cadenasse ton vélo quand tu rentre dans les immeubles, c'est vite volé un vélo a peine posé contre le mur, meme si t'as le sac deliveroo posé a coté

Ouais mon frère est livreur depuis deux ans il s'est fait chopper son vélo au début :noel:

Scoot ou vélo ? Sinon arme toi contre le froid

J'étais livreur.

Si t'habite chez papa/maman profite :ok:

Sinon trouve un vrai travail :oui:

Le 13 mars 2018 à 15:22:43 DiableDeNeymar a écrit :
Ouais c'est "interdit" mais qui vérifie?
J'peux pas citer j'suis sur mobile désolé

Y'a des collabos c'est comme partout :noel:

Le 13 mars 2018 à 15:23:01 Lumsss a écrit :
Scoot ou vélo ? Sinon arme toi contre le froid

Vélo, le scoot est interdit :noel:

Tu ne crois plus en l'avenir du COSS?

Le 13 mars 2018 à 15:21:38 Ark4Life a écrit :

En fait le but c'est de proposer un moyen écolo de se faire livrer et puis ça fait du sport :ok:

Attache toujours ton vélo, même si ça prend vingt secondes de rentrer dans le resto. Et ouais, essayé de tourner dans les coins avec pas mal de restos si tu veux enchaîner les courses. Au fur et à mesure tu connaîtrez les bons endroits t'façon

Merci pour les conseils (avec l'autre clé du dessus) et je suis sur Toulouse ça fait 17 ans que j'habite en centre ville/hypercentre je connais vraiment les quartiers comme ma poche je pense que c'est un bon avantage pour débuter :noel:

oui, même si le GPS est là pour t'aider, vaut mieux bien connaitre, car parfois il te fait prendre des chemins de merde ou plus long. Ou il te fait passer par des chemins plus longs. Prend un bon support pour tel qui se fixe bien au vélo, pas un truc eco+ avec un vieux scratch qui te fera flipper tout le trajet et risquera de sacrifier ton tel à la moindre secousse

perso j'avais pris un support moins cher que celui de deliveroo, mais c'était de la merde :hap: du coup j'en ai repris un autre au decat

Le 13 mars 2018 à 15:23:31 Chwalapolsce a écrit :

J'ai du vendre contre mon gré à cause de soucis financiers IRL c'est en partie pour ça que je me suis mis livreur Deliveroo d'aillerus :noel:

Le shift c'est la crypto? Tu mines ?

Le 13 mars 2018 à 15:23:36 ShaggyUI a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:21:38 Ark4Life a écrit :

perso j'avais pris un support moins cher que celui de deliveroo, mais c'était de la merde :hap: du coup j'en ai repris un autre au decat

Ouais là ça va j'ai payé 12€ : un sac isotherme (on a plus le cube maintenant c'est bcp plus pratique), une tenue, casquette, casque et support vélo + brassard si jamais tu préfères le brassard

Le 13 mars 2018 à 15:24:02 Chwalapolsce a écrit :
Le shift c'est la crypto? Tu mines ?

:rire:

Le 13 mars 2018 à 15:24:02 Ark4Life a écrit :

J'ai du vendre contre mon gré à cause de soucis financiers IRL c'est en partie pour ça que je me suis mis livreur Deliveroo d'aillerus :noel:

Merde khey, j'espère que tu pourras remonter plus bas.

T'es obligé de monter l'étage?
Pour livrer

Le 13 mars 2018 à 15:25:16 Chwalapolsce a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:24:02 Ark4Life a écrit :

Merde khey, j'espère que tu pourras remonter plus bas.

J'avais acheté à l'époque sur le call d'Andoepie à 10 cts le coss, j'en ai pris 1000, j'ai eu une ATH à 3k$ mais j'ai du vendre quand j'avais 600$ j'ai bien fait car ca en vallu beaucoup moins pendant un certain temps

Données du topic

Auteur
Ark4Life
Date de création
13 mars 2018 à 15:03:07
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 382