Topic de Ark4Life :

Je suis livreur Deliveroo, je fais mon premier shift vendredi

Ceux qui sont livreurs / ont été livreurs, vous avez des conseils :noel: ?
shift ça veut dire esclave?

Le 13 mars 2018 à 15:03:31 jean-taboulay a écrit :

Shift ca veut dire ton créneau d'une heure où tu livres les repas :noel:

Le 13 mars 2018 à 15:03:31 jean-taboulay a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508166087-issou.gif

essaie de te mettre aux endroits où il y a le plus de commandes. risque pas ta vie pour gagner 10 secondes, attache ton vélo
On utilise l'ANGLAIS et on se SENT DYNAMIQUE :)

Le 13 mars 2018 à 15:06:25 boxxyOKLM a écrit :
On utilise l'ANGLAIS et on se SENT DYNAMIQUE :)

J'en sais rien je m'en branle c'est juste qu'ils appelent ça comme ça sur l'appli :noel:

Attache toujours ton vélo, même si ça prend vingt secondes de rentrer dans le resto. Et ouais, essayé de tourner dans les coins avec pas mal de restos si tu veux enchaîner les courses. Au fur et à mesure tu connaîtrez les bons endroits t'façon

Et oui, te prends pas la tête à vouloir aller le plus vite possible. Même en allant à vitesse normale c'est largement suffisant, personne s'en rendra compte

Le 13 mars 2018 à 15:08:01 1m90-90kilos a écrit :
Attache toujours ton vélo, même si ça prend vingt secondes de rentrer dans le resto. Et ouais, essayé de tourner dans les coins avec pas mal de restos si tu veux enchaîner les courses. Au fur et à mesure tu connaîtrez les bons endroits t'façon

Merci pour les conseils (avec l'autre clé du dessus) et je suis sur Toulouse ça fait 17 ans que j'habite en centre ville/hypercentre je connais vraiment les quartiers comme ma poche je pense que c'est un bon avantage pour débuter :noel:

Ça marche comment en France ? Genre tu peux livrer que pendant une heure prédéfinis à l'avance ? Tu peux pas juste ouvrir l'appli, te mettre "En ligne" et livrer quand tu veux dés que t'as une course ? :(

Le 13 mars 2018 à 15:09:15 GillesMerguez8 a écrit :
Ça marche comment en France ? Genre tu peux livrer que pendant une heure prédéfinis à l'avance ? Tu peux pas juste ouvrir l'appli, te mettre "En ligne" et livrer quand tu veux dés que t'as une course ? :(

Non, en fait tu as deux options :

• tu peux allumer l'appli et te mettre en ligne directement dans un créneau en cours d'une durée d'une heure S'IL Y A DE LA PLACE. Si tu arrives à la moitié du créneau tu n'as que 30 minutes de créneau, donc a peine une commande voire deux si t'as de la chance.
  • tu peux t'inscrire jusqu'à deux semaines à l'avance sur le planning intégré à l'application. Les bikers aux meilleures stats ont un accès prioritaire aux plannings en mode VIP pour choisir ceux qu'ils veulent en priorité :ok:
Moi j'ai un bon conseil, fais pas d'accident, j'imagine que t'es pas assuré :ok:

Le 13 mars 2018 à 15:12:36 Fiasco7 a écrit :
Moi j'ai un bon conseil, fais pas d'accident, j'imagine que t'es pas assuré :ok:

Si, on est assuré par l'AXA maintenant même quand on est fautif. Et en cas de pépin style plainte ou quoi on est aussi protégé par la loi Badinter ( https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/accident-de-velo-pieton-ce-que-dit-la-loi-badinter.html ) on est jamais responsable (sauf griller un feu rouge)

Le 13 mars 2018 à 15:11:34 Ark4Life a écrit :

• tu peux allumer l'appli et te mettre en ligne directement dans un créneau en cours d'une durée d'une heure S'IL Y A DE LA PLACE. Si tu arrives à la moitié du créneau tu n'as que 30 minutes de créneau, donc a peine une commande voire deux si t'as de la chance.
  • tu peux t'inscrire jusqu'à deux semaines à l'avance sur le planning intégré à l'application. Les bikers aux meilleures stats ont un accès prioritaire aux plannings en mode VIP pour choisir ceux qu'ils veulent en priorité :ok:

Mais c'est vraiment de la merde :rire:

J'ai fait le même taff aux USA pour l'équivalent de Delivroo là-bas (Postmate) et c'est tellement plus souple. Tu te mets en ligne quand tu veux, et c'est au premier qui choppe la course sur l'appli c'est tout :hap:

Même un concept aussi souple que les appli de livraisons ils ont réussis à te rendre ça chiant en France :rire:

Le 13 mars 2018 à 15:15:22 GillesMerguez8 a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:11:34 Ark4Life a écrit :

Mais c'est vraiment de la merde :rire:

J'ai fait le même taff aux USA pour l'équivalent de Delivroo là-bas (Postmate) et c'est tellement plus souple. Tu te mets en ligne quand tu veux, et c'est au premier qui choppe la course sur l'appli c'est tout :hap:

Même un concept aussi souple que les appli de livraisons ils ont réussis à te rendre ça chiant en France :rire:

Exactement :noel:

Le 13 mars 2018 à 15:14:04 Ark4Life a écrit :

Si, on est assuré par l'AXA maintenant même quand on est fautif. Et en cas de pépin style plainte ou quoi on est aussi protégé par la loi Badinter ( https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/accident-de-velo-pieton-ce-que-dit-la-loi-badinter.html ) on est jamais responsable

Moi quand je voulais le faire y'avais aucune assurance, sinon cure de vitamine, et tu te couvre le cou correctement, voir tu met un masque, au bout d'un moment ca devient humide tu l'enleve 5 mins et tu le remet.
Si tu le fais le soir pense au termos de café/thé chaud
+ roule only sur la route, tu perds du temps a esquivé les piétons

Le 13 mars 2018 à 15:16:09 Fiasco7 a écrit :

Si, on est assuré par l'AXA maintenant même quand on est fautif. Et en cas de pépin style plainte ou quoi on est aussi protégé par la loi Badinter ( https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/accident-de-velo-pieton-ce-que-dit-la-loi-badinter.html ) on est jamais responsable

Moi quand je voulais le faire y'avais aucune assurance, sinon cure de vitamine, et tu te couvre le cou correctement, voir tu met un masque, au bout d'un moment ca devient humide tu l'enleve 5 mins et tu le remet.

Ouais j'ai investi dans un petit cache col pour la route le soir, et j'me demandais pour transporter mes effets persos j'peux mettre ça dans mon cube :noel: ?

Le 13 mars 2018 à 15:09:14 Ark4Life a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:08:01 1m90-90kilos a écrit :

Merci pour les conseils (avec l'autre clé du dessus) et je suis sur Toulouse ça fait 17 ans que j'habite en centre ville/hypercentre je connais vraiment les quartiers comme ma poche je pense que c'est un bon avantage pour débuter :noel:

oui, même si le GPS est là pour t'aider, vaut mieux bien connaitre, car parfois il te fait prendre des chemins de merde ou plus long. Ou il te fait passer par des chemins plus longs. Prend un bon support pour tel qui se fixe bien au vélo, pas un truc eco+ avec un vieux scratch qui te fera flipper tout le trajet et risquera de sacrifier ton tel à la moindre secousse

J'me suis toujours demandé, qu'est-ce qui t'empêche de faire t'es courses en scooter pour gagner du temps? :(

Le 13 mars 2018 à 15:17:28 Ark4Life a écrit :

Le 13 mars 2018 à 15:16:09 Fiasco7 a écrit :

Ouais j'ai investi dans un petit cache col pour la route le soir, et j'me demandais pour transporter mes effets persos j'peux mettre ça dans mon cube :noel: ?

j'ai deja vu des foodora s'arreter a leur voiture pour boire au thermos, sinon j'aurai pas penser a te le dire, sinon prends une saccoche ou dans ton cube si tu transporte pas de froid

Données du topic

Auteur
Ark4Life
Date de création
13 mars 2018 à 15:03:07
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 340