Claude François l'IMPOSTEUR est mort il y a 40 ans
L'époque yéyé bien vos grottes
définition https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9y%C3%A9
Le 11 mars 2018 à 22:23:46 Harmonica_ a écrit :
L'époque yéyé bien vos grottesdéfinition https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9y%C3%A9
merci
Mais tout le monde ne le sait pas c'est pour ça que j'ai fait ce topic.
Et même le sachant, pour Claude François c'est une quantité énorme d'adaptations
putain cet artiste Lidl qui reprend tous les tubes américains
ensuite repris par Matt Pokora
Le 11 mars 2018 à 22:22:47 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:19:45 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:12:40 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:01:30 Gerstacker6 a écrit :
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Oui j'en suis conscient mais pour Cloclo ça m'a tué c'est à une telle échelle
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
j'aimerais bien voir cet extrait
ah et pour les Beatles je crois qu'ils ont fait aussi quelques adaptations que Cloclo a réadapté ensuite
Arf j'ai vu ça récemment avec les hommages à Johnny. Tente l'émission du "Salut mon pote" de Drucker peut-être.
Les Beatles ont pas fait tant d'adaptations que ça. En fait il y a que des chansons originales sauf dans les premiers albums, notamment Beatles for sale qui est un album créé parce que leur contrat leur imposait en gros. Et si, à la fin tu as genre 3 reprises, une dans l'album blanc (pas sûr) et 2 dans Let it be (au moins une, Maggie Mae). Ou alors ils ont fait tous les deux des reprises du même. Si c'est le cas c'est probablement Buddy Holly ou Carl Perkins je dirais.
Je me suis peut être trompé mais j'avais cru voir ça sur une des chansons de Cloclo après la personne qui a écrit ça s'était peut être trompée et jai pas cherché plus loin
J'ai vu I want to hold your hand dans ta liste. C'est une compo originale des Beatles ça .
De toute façon faire la liste de tous les artistes qui ont repris les Beatles ça doit être très long, même si tu te concentres sur la période d'activité de Cloclo et que tu ne prends pas en compte les reprises de Yesterday .
Le 11 mars 2018 à 22:30:03 Sukuna a écrit :
Tu fais ça aujourd'hui tu te bouffes des procès, franchement je suis déçu de sa part, y a beaucoup trop de samples.
Un plaisir de tomber sur toi par hasard et de voir ta signature clé .
Le 11 mars 2018 à 22:26:59 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:22:47 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:19:45 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:12:40 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:01:30 Gerstacker6 a écrit :
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Oui j'en suis conscient mais pour Cloclo ça m'a tué c'est à une telle échelle
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
> Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
>le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talent
J'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
j'aimerais bien voir cet extrait
ah et pour les Beatles je crois qu'ils ont fait aussi quelques adaptations que Cloclo a réadapté ensuite
Arf j'ai vu ça récemment avec les hommages à Johnny. Tente l'émission du "Salut mon pote" de Drucker peut-être.
Les Beatles ont pas fait tant d'adaptations que ça. En fait il y a que des chansons originales sauf dans les premiers albums, notamment Beatles for sale qui est un album créé parce que leur contrat leur imposait en gros. Et si, à la fin tu as genre 3 reprises, une dans l'album blanc (pas sûr) et 2 dans Let it be (au moins une, Maggie Mae). Ou alors ils ont fait tous les deux des reprises du même. Si c'est le cas c'est probablement Buddy Holly ou Carl Perkins je dirais.
Je me suis peut être trompé mais j'avais cru voir ça sur une des chansons de Cloclo après la personne qui a écrit ça s'était peut être trompée et jai pas cherché plus loin
J'ai vu I want to hold your hand dans ta liste. C'est une compo originale des Beatles ça .
De toute façon faire la liste de tous les artistes qui ont repris les Beatles ça doit être très long, même si tu te concentres sur la période d'activité de Cloclo et que tu ne prends pas en compte les reprises de Yesterday .
Y'en a 2 des Beatles
Le 11 mars 2018 à 22:31:11 jean-racailloux a écrit :
il peut pas en avoir sorti autant sans que y'ai eu des accords derrière c'est pas possible
Probablement
Y a aussi Led Zeppelin qui a fait plein de reprises, allant du vieux classique de blues à une chanson sortie quelques années avant
En soit c'est pas gênant si ils apportent leur talent derrière
Le 11 mars 2018 à 22:31:11 jean-racailloux a écrit :
il peut pas en avoir sorti autant sans que y'ai eu des accords derrière c'est pas possible
De quels accords parle-tu? Entre les maisons de disque? Bah oui .
La maison achète les droits de la musique puis la proposent à un artiste par exemple, puis il en fait une reprise.
Le 11 mars 2018 à 22:35:23 TintinAirsoft a écrit :
Y a aussi Led Zeppelin qui a fait plein de reprises, allant du vieux classique de blues à une chanson sortie quelques années avantEn soit c'est pas gênant si ils apportent leur talent derrière
merci je savais pas
J'up pour le temps que tu as dû passer dessus mon khey
J'ai toujours entendu dire que c'était un con, et je comprends pas comment des gens peuvent l'aduler à ce point.
BMG Phil Collins qui a repris You can't hurry love alors que la version des Supremes est 100x meilleure :
C'était assez courant à l'époque, on pouvait plagier des artistes étrangers sans que ça se sache.
Encore aujourd'hui pleins de succès se font sur des samples. À chaque fois qu'il y a une nouvelle musique à succès, je la check sur whosampled.
Le 11 mars 2018 à 22:35:23 TintinAirsoft a écrit :
Y a aussi Led Zeppelin qui a fait plein de reprises, allant du vieux classique de blues à une chanson sortie quelques années avantEn soit c'est pas gênant si ils apportent leur talent derrière
+1 comme :
Led Zeppelin https://www.youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k&pbjreload=10
Muddy Waters https://www.youtube.com/watch?v=pM8_HuQ0b34 (L'original)
Données du topic
- Auteur
- Couscous_Party
- Date de création
- 11 mars 2018 à 21:18:24
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 121