Claude François l'IMPOSTEUR est mort il y a 40 ans
Le 11 mars 2018 à 21:53:13 Hyril_Canouna a écrit :
Claude François:chante très bien,
danse bien et créer de jolie chorégraphies,
bosseur,
perfectionniste,
fait de très bonnes reprises,
bon batteur,
est capable de créer des musiques telles que "Comme d'habitude",
mort depuis 40 ans, on en parle encore,et toi?
Les rageux
Jul
Ne fait que des compos originales
Possède son propre signe
Fait intervenir des feat de qualité
Lève son TMAX en Y
Utilise l'auto-tune afin d'améliorer sa voix
Sort des albums gratuits
Bon beatteur
N'est pas mort et on parle souvent de lui en bien
Et toi ?
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talent
J'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
Le 11 mars 2018 à 21:59:58 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:47:13 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
.
Je suis perdu là .
Bon.
Tu peux toujours aduler son œuvre, et au contraire 40 ans après sa mort je trouve que c'est très bien, tout le monde devrait aspirer à ça.Encore une fois dissocier artiste et œuvre. Mais ça je pense que tu l'as compris .
Après oui il me semble qu'une nouvelle révélation a été faite récemment ça entache le personnage si je puis dire. M'enfin bon il se sent peut-être JACKSON POLLOCK .Pour moi malgré ses traits de caractères, d'après ce que j'en entends, c'était pas un type bien. Mais tu ne peux pas enlever son côté génial. Clairement je le considère comme l'équivalent des Beatles en France, notamment pour ce que j'ai dit dans mon pavé, avec peut-être 5 ans de différence (et encore), sauf que lui était tout seul. Et je m'y connais pas mal en Beatles, moins en Cloclo .
Je veux dire que Cloclo jouait beaucoup sur cette image d'homme parfait sous tous rapports et que les gens pensaient qu'il était comme ça en dehors, ça fait un peu comme MJ en effet.
Qu'ils adulent son oeuvre 40 ans après pas de problème, on aime des artistes comme Berlioz, comme Mozart encore aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui de ces gens ne reste plus que l'oeuvre, les hommes qu'ils ont été personne ne les a connu, c'est dans les livres d'histoire donc par la force des choses on dissocie l'oeuvre de la personne.
Pour des artistes vivants ou morts même il y a 40 ans comme Cloclo je pense qu'on ne peut pas TOTALEMENT dissocier l'oeuvre et l'artiste. Regarde pour Céline par exemple...
Surtout pour les fans, ils aiment un TOUT, il aiment l'oeuvre et l'homme.
Un exemple simple, personne irait voir son pire ennemi en concert, ou le violeur de sa fille en concert même si c'est Mozart puissance 10.
Par contre 200 ans après, oui on pourrait passer outre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9y%C3%A9
Le 11 mars 2018 à 22:07:51 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:53:13 Hyril_Canouna a écrit :
Claude François:chante très bien,
danse bien et créer de jolie chorégraphies,
bosseur,
perfectionniste,
fait de très bonnes reprises,
bon batteur,
est capable de créer des musiques telles que "Comme d'habitude",
mort depuis 40 ans, on en parle encore,et toi?
Les rageux
Jul
Ne fait que des compos originales
Possède son propre signe
Fait intervenir des feat de qualité
Lève son TMAX en Y
Utilise l'auto-tune afin d'améliorer sa voix
Sort des albums gratuits
Bon beatteur
N'est pas mort et on parle souvent de lui en bienEt toi ?
fait de la merde
utilise auto-tune
BTG ?
C'est connu qu'il a repris énormément de chanson
Comme pratiquement toute les célébrités de l'époque
Le truc qui différencie Claude François des autres, c'est que Claude François était un businessman, il s'est fait tout seul alors que personne ne croyait en lui au début et ne voulait pas le produire
Mais à l'époque, surtout pendant les chansons d'entre 2 guerres, tout le monde pompé sur tout le monde, que ce soit les Français, les Américains, les Anglais etc..
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
le pénitencier qui est une reprise de The House Of The Rising Sun
Le 11 mars 2018 à 22:09:37 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:59:58 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:47:13 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
.
Je suis perdu là .
Bon.
Tu peux toujours aduler son œuvre, et au contraire 40 ans après sa mort je trouve que c'est très bien, tout le monde devrait aspirer à ça.Encore une fois dissocier artiste et œuvre. Mais ça je pense que tu l'as compris .
Après oui il me semble qu'une nouvelle révélation a été faite récemment ça entache le personnage si je puis dire. M'enfin bon il se sent peut-être JACKSON POLLOCK .Pour moi malgré ses traits de caractères, d'après ce que j'en entends, c'était pas un type bien. Mais tu ne peux pas enlever son côté génial. Clairement je le considère comme l'équivalent des Beatles en France, notamment pour ce que j'ai dit dans mon pavé, avec peut-être 5 ans de différence (et encore), sauf que lui était tout seul. Et je m'y connais pas mal en Beatles, moins en Cloclo .
Je veux dire que Cloclo jouait beaucoup sur cette image d'homme parfait sous tous rapports et que les gens pensaient qu'il était comme ça en dehors, ça fait un peu comme MJ en effet.
Qu'ils adulent son oeuvre 40 ans après pas de problème, on aime des artistes comme Berlioz, comme Mozart encore aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui de ces gens ne reste plus que l'oeuvre, les hommes qu'ils ont été personne ne les a connu, c'est dans les livres d'histoire donc par la force des choses on dissocie l'oeuvre de la personne.
Pour des artistes vivants ou morts même il y a 40 ans comme Cloclo je pense qu'on ne peut pas TOTALEMENT dissocier l'oeuvre et l'artiste. Regarde pour Céline par exemple...
Surtout pour les fans, ils aiment un TOUT, il aiment l'oeuvre et l'homme.
Un exemple simple, personne irait voir son pire ennemi en concert, ou le violeur de sa fille en concert même si c'est Mozart puissance 10.
Par contre 200 ans après, oui on pourrait passer outre.
On a des témoignages sur ces gens-là, notamment Mozart qui était un petit foufou il me semble .
Même si c'est à nuancer, je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste .
Le 11 mars 2018 à 22:01:30 Gerstacker6 a écrit :
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Oui j'en suis conscient mais pour Cloclo ça m'a tué c'est à une telle échelle
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
j'aimerais bien voir cet extrait
ah et pour les Beatles je crois qu'ils ont fait aussi quelques adaptations que Cloclo a réadapté ensuite
Le 11 mars 2018 à 22:11:18 Hyril_Canouna a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
le pénitencier qui est une reprise de The House Of The Rising Sun
Alors techniquement c'est une chanson "traditionnelle" américaine
Le 11 mars 2018 à 22:11:57 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:09:37 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:59:58 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:47:13 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
.
Je suis perdu là .
Bon.
Tu peux toujours aduler son œuvre, et au contraire 40 ans après sa mort je trouve que c'est très bien, tout le monde devrait aspirer à ça.Encore une fois dissocier artiste et œuvre. Mais ça je pense que tu l'as compris .
Après oui il me semble qu'une nouvelle révélation a été faite récemment ça entache le personnage si je puis dire. M'enfin bon il se sent peut-être JACKSON POLLOCK .Pour moi malgré ses traits de caractères, d'après ce que j'en entends, c'était pas un type bien. Mais tu ne peux pas enlever son côté génial. Clairement je le considère comme l'équivalent des Beatles en France, notamment pour ce que j'ai dit dans mon pavé, avec peut-être 5 ans de différence (et encore), sauf que lui était tout seul. Et je m'y connais pas mal en Beatles, moins en Cloclo .
Je veux dire que Cloclo jouait beaucoup sur cette image d'homme parfait sous tous rapports et que les gens pensaient qu'il était comme ça en dehors, ça fait un peu comme MJ en effet.
Qu'ils adulent son oeuvre 40 ans après pas de problème, on aime des artistes comme Berlioz, comme Mozart encore aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui de ces gens ne reste plus que l'oeuvre, les hommes qu'ils ont été personne ne les a connu, c'est dans les livres d'histoire donc par la force des choses on dissocie l'oeuvre de la personne.
Pour des artistes vivants ou morts même il y a 40 ans comme Cloclo je pense qu'on ne peut pas TOTALEMENT dissocier l'oeuvre et l'artiste. Regarde pour Céline par exemple...
Surtout pour les fans, ils aiment un TOUT, il aiment l'oeuvre et l'homme.
Un exemple simple, personne irait voir son pire ennemi en concert, ou le violeur de sa fille en concert même si c'est Mozart puissance 10.
Par contre 200 ans après, oui on pourrait passer outre.
On a des témoignages sur ces gens-là, notamment Mozart qui était un petit foufou il me semble .
Même si c'est à nuancer, je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste .
Oui on a des témoignages mais là ou je voulais en venir c'est que c'est tellement lointain que personne ne les a connu vivants donc ce qu'ils ont fait de bien ou de mal est plus facilement dissociable que pour des artistes vivants ou morts depuis 100 ans ou moins.
En fait on pourrait résumer ça par "l'aura" de la personne.
Cloclo, MJ, ou même Céline sont mort mais ont encore une "aura" vivante, une sorte d'empreinte qui reste vive dans l'esprit des gens.
Le 11 mars 2018 à 22:13:43 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:11:18 Hyril_Canouna a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
le pénitencier qui est une reprise de The House Of The Rising Sun
Alors techniquement c'est une chanson "traditionnelle" américaine
"tradition" "Amérique" , dont la version la plus connue actuellement est effectivement celle des Animals.
Oui, une chanson chantée par les esclaves noirs dans les champs de coton il me semble...
Ou alors je confond avec une autre...
edit:ah non j'ai confondu avec une autre, la mélodie serait empruntée à une ballade anglaise traditionnelle, mais rien n'est moins sûr (merci wikipedia).
Le 11 mars 2018 à 22:12:40 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:01:30 Gerstacker6 a écrit :
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Oui j'en suis conscient mais pour Cloclo ça m'a tué c'est à une telle échelle
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
j'aimerais bien voir cet extrait
ah et pour les Beatles je crois qu'ils ont fait aussi quelques adaptations que Cloclo a réadapté ensuite
Arf j'ai vu ça récemment avec les hommages à Johnny. Tente l'émission du "Salut mon pote" de Drucker peut-être.
Les Beatles ont pas fait tant d'adaptations que ça. En fait il y a que des chansons originales sauf dans les premiers albums, notamment Beatles for sale qui est un album créé parce que leur contrat leur imposait en gros. Et si, à la fin tu as genre 3 reprises, une dans l'album blanc (pas sûr) et 2 dans Let it be (au moins une, Maggie Mae). Ou alors ils ont fait tous les deux des reprises du même. Si c'est le cas c'est probablement Buddy Holly ou Carl Perkins je dirais.
Le 11 mars 2018 à 22:18:36 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:11:57 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:09:37 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:59:58 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:47:13 Couscous_Party a écrit :
> Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
>A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
> C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
> Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
> D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
> C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.
>
> Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
>
> M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
>
> Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
>
> J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
.
Je suis perdu là .
Bon.
Tu peux toujours aduler son œuvre, et au contraire 40 ans après sa mort je trouve que c'est très bien, tout le monde devrait aspirer à ça.Encore une fois dissocier artiste et œuvre. Mais ça je pense que tu l'as compris .
Après oui il me semble qu'une nouvelle révélation a été faite récemment ça entache le personnage si je puis dire. M'enfin bon il se sent peut-être JACKSON POLLOCK .Pour moi malgré ses traits de caractères, d'après ce que j'en entends, c'était pas un type bien. Mais tu ne peux pas enlever son côté génial. Clairement je le considère comme l'équivalent des Beatles en France, notamment pour ce que j'ai dit dans mon pavé, avec peut-être 5 ans de différence (et encore), sauf que lui était tout seul. Et je m'y connais pas mal en Beatles, moins en Cloclo .
Je veux dire que Cloclo jouait beaucoup sur cette image d'homme parfait sous tous rapports et que les gens pensaient qu'il était comme ça en dehors, ça fait un peu comme MJ en effet.
Qu'ils adulent son oeuvre 40 ans après pas de problème, on aime des artistes comme Berlioz, comme Mozart encore aujourd'hui.
Sauf qu'aujourd'hui de ces gens ne reste plus que l'oeuvre, les hommes qu'ils ont été personne ne les a connu, c'est dans les livres d'histoire donc par la force des choses on dissocie l'oeuvre de la personne.
Pour des artistes vivants ou morts même il y a 40 ans comme Cloclo je pense qu'on ne peut pas TOTALEMENT dissocier l'oeuvre et l'artiste. Regarde pour Céline par exemple...
Surtout pour les fans, ils aiment un TOUT, il aiment l'oeuvre et l'homme.
Un exemple simple, personne irait voir son pire ennemi en concert, ou le violeur de sa fille en concert même si c'est Mozart puissance 10.
Par contre 200 ans après, oui on pourrait passer outre.
On a des témoignages sur ces gens-là, notamment Mozart qui était un petit foufou il me semble .
Même si c'est à nuancer, je suis à peu près d'accord avec toi sur le reste .
Oui on a des témoignages mais là ou je voulais en venir c'est que c'est tellement lointain que personne ne les a connu vivants donc ce qu'ils ont fait de bien ou de mal est plus facilement dissociable que pour des artistes vivants ou morts depuis 100 ans ou moins.
En fait on pourrait résumer ça par "l'aura" de la personne.
Cloclo, MJ, ou même Céline sont mort mais ont encore une "aura" vivante, une sorte d'empreinte qui reste vive dans l'esprit des gens.
Je vois ce que tu veux dire .
Le 11 mars 2018 à 22:19:43 Hyril_Canouna a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:13:43 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:11:18 Hyril_Canouna a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
le pénitencier qui est une reprise de The House Of The Rising Sun
Alors techniquement c'est une chanson "traditionnelle" américaine
"tradition" "Amérique" , dont la version la plus connue actuellement est effectivement celle des Animals.Oui, une chanson chantée par les esclaves noirs dans les champs de coton il me semble...
Ou alors je confond avec une autre...
Oh c'est pas impossible ça.
Sinon pour ton exemple je penserais plutôt aux porte-plume-spirituals type Oh happy day.
Le 11 mars 2018 à 22:19:45 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:12:40 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:01:30 Gerstacker6 a écrit :
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Oui j'en suis conscient mais pour Cloclo ça m'a tué c'est à une telle échelle
Le 11 mars 2018 à 22:09:21 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:04:30 joachimpastor a écrit :
le truc qui m'a fait rire c'est l'interview ou johnny dit que claude l'a toujours detesté parce qu'il avait pas son talentJ'avais vu un extrait d'une émission ou Cloclo avait comme gage de chanter Le Pénitencier (tiens une reprise ), il était en PLS parce que c'était une chanson de Johnny.
j'aimerais bien voir cet extrait
ah et pour les Beatles je crois qu'ils ont fait aussi quelques adaptations que Cloclo a réadapté ensuite
Arf j'ai vu ça récemment avec les hommages à Johnny. Tente l'émission du "Salut mon pote" de Drucker peut-être.
Les Beatles ont pas fait tant d'adaptations que ça. En fait il y a que des chansons originales sauf dans les premiers albums, notamment Beatles for sale qui est un album créé parce que leur contrat leur imposait en gros. Et si, à la fin tu as genre 3 reprises, une dans l'album blanc (pas sûr) et 2 dans Let it be (au moins une, Maggie Mae). Ou alors ils ont fait tous les deux des reprises du même. Si c'est le cas c'est probablement Buddy Holly ou Carl Perkins je dirais.
Je me suis peut être trompé mais j'avais cru voir ça sur une des chansons de Cloclo après la personne qui a écrit ça s'était peut être trompée et jai pas cherché plus loin
Données du topic
- Auteur
- Couscous_Party
- Date de création
- 11 mars 2018 à 21:18:24
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 121