Claude François l'IMPOSTEUR est mort il y a 40 ans
Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
Le 11 mars 2018 à 21:46:16 PijakoShiny a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:41:53 CasseurDeChips a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:33:11 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:29:26 CasseurDeChips a écrit :
Putain BélindaLa seule de ses chansons que j'aimais
Navré d'apprendre que c'était pas lui
Bon après le côté "produit marketing" on peut pas le reprocher, aujourd’hui c'est toujours la même chose : le "beau garçon" chanteur
En ce moment c'est des types à la Kendjioui pour le coté marketing mais la différence c'est qu'aujourd'hui le plagiat est détecté direct alors ils osent plus
Bah là c'est pas tellement du plagiat mais ça reste malhonnête car, comme tu le dis, à l'époque c'était pas détectable
Donc le public croyait à une oeuvre originale
Et ils étaient pas forcément transparent là dessusDonc en fait c'est l'"arnaque" qui a évoluée avec le temps
Aujourd'hui une reprise se fait "griller" et aura moins de succès
Donc on plagie impunémentFaut aussi prendre en compte que pas mal de gens, il me semble, préféraient les versions en français, ne serait-ce parce qu'ils pouvaient comprendre les paroles, l'anglais en France c'était pas autant enseigné que maintenant.
Ensuite, normalement les auteurs étaient crédités quand même .
Non ils n'étaient pas crédités car comme je l'ai dit avant c'étaient souvent des artistes du même Label genre Philips ou autre label présent aux USA qui produisait ces artistes ou achetaient les droits et ensuite osef on a les droits on fait ce qu'on veut on les adapte et on amasse max de pognon.
C'était une vraie usine Cloclo il produisait à la chaine, il a eu énormément de bides sur ces 300 titres mais ils s'en foutaient les quelques titres ayant du succes + les concerts + les passages TV engrangeaient énormément de tunes.
Claude François:
chante très bien,
danse bien et créer de jolie chorégraphies,
bosseur,
perfectionniste,
fait de très bonnes reprises,
bon batteur,
est capable de créer des musiques telles que "Comme d'habitude",
mort depuis 40 ans, on en parle encore,
et toi?
Les rageux
Le 11 mars 2018 à 21:23:09 Hostage_Fuzed a écrit :
Je post rien que pour le travail fourni
+ j'ai jamais aimé Claude François, encore une ordure pédophile
Faut croire que dans le showbizz ils sont tous pédophiles même Johnny l'était et pourtant on continue d'acclamer des pédophiles elle est belle la FRANCE
L'auteur investigateur
Le 11 mars 2018 à 21:53:13 Hyril_Canouna a écrit :
Claude François:chante très bien,
danse bien et créer de jolie chorégraphies,
bosseur,
perfectionniste,
fait de très bonnes reprises,
bon batteur,
est capable de créer des musiques telles que "Comme d'habitude",
mort depuis 40 ans, on en parle encore,et toi?
Les rageux
tu as oublié le principal
très bon acteur
Le 11 mars 2018 à 21:53:38 BeatriceElBeze a écrit :
Putain le téléphone pleure
L'auteur investigateur
oui ça m'a choqué je pensais pas celle là
Le 11 mars 2018 à 21:47:13 Couscous_Party a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:41:34 PijakoShiny a écrit :
A côté de ça il a fait plein de super chansons originale, comme Comme d'habitude qui est je crois la 2e chanson la plus reprise au monde derrière Yesterday.
C'était bien plus courant à l'époque de faire des reprises. Intéresse-toi à Richard Anthony ou aux Lionceaux qui ont repris les Beatles dans les années 60. par exemple, ou même des artistes plus connus qui on juste adapté des chansons en français. Rien de choquant.
Genre un exemple, la chanson la plus connue de Dave, Vanina reprise de Runaway de Del Shannon.
D'ailleurs il me semble que tu as oublié Si j'avais un marteau, reprise de If I had a hammer de je sais plus qui .
C'est aussi le premier artiste à lancer son propre label (Flèche), et ce avant les Beatles (Apple) à titre de comparaison.Après bon forcément je suis un peu influencé, ma mère étant fan, ayant une boîte avec tous les disques et les Podium de l'époque, et ayant assisté à l'enterrement .
M'enfin en tout cas oui il avait pas l'air d'être une personne très sympathique.
Maintenant un truc l'auteur, il faut dissocier l'artiste de son œuvre. Des conservateurs qui aiment HP alors que JK Rowling est une gauchiasse il doit y en avoir pas mal par exemple. Ces mêmes gauchiasses qui apprécient l'œuvre de Clint Eastwood, très conservateur.
J'aime bien certains trucs de Bertrand Cantat, c'est pas pour ça que je soutiens les actes de la personne .
Ce que je critique surtout c'est le mythe, et le fait qu'il soit encore adulé 40 ans après avec tout ce qu'on sait sur lui.
Car s'il est autant adulé c'est que ces gens ne veulent pas voir la réalité et le considère encore comme il était présenté à l'époque : PARFAIT.
Et en effet j'ai oublié "si j'avais un marteau"
Et tant mieux que "Comme d'habitude" ai eu tant de reprises c'est un juste retour pour lui qui a tant pris aux autres.
.
Je suis perdu là .
Bon.
Tu peux toujours aduler son œuvre, et au contraire 40 ans après sa mort je trouve que c'est très bien, tout le monde devrait aspirer à ça.
Encore une fois dissocier artiste et œuvre. Mais ça je pense que tu l'as compris .
Après oui il me semble qu'une nouvelle révélation a été faite récemment ça entache le personnage si je puis dire. M'enfin bon il se sent peut-être JACKSON POLLOCK .
Pour moi malgré ses traits de caractères, d'après ce que j'en entends, c'était pas un type bien. Mais tu ne peux pas enlever son côté génial. Clairement je le considère comme l'équivalent des Beatles en France, notamment pour ce que j'ai dit dans mon pavé, avec peut-être 5 ans de différence (et encore), sauf que lui était tout seul. Et je m'y connais pas mal en Beatles, moins en Cloclo .
Beau boulot clé. Mais tu négliges une chose, à l'époque les adaptations et interprétations étaient chose courante dans la musique, ça choquait personne. C'était une pratique courante et normale, Elvis l'a fait, au niveau Français, Johnny aussi.
C'était monnaie courante à l'époque, rien de choquant.
Données du topic
- Auteur
- Couscous_Party
- Date de création
- 11 mars 2018 à 21:18:24
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 121