Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le classique plan : constation / explication / solution = godlike :ok:

Le 27 avril 2018 à 20:05:36 PT_egale_nRV a écrit :

Le 27 avril 2018 à 19:46:06 Garpu a écrit :
Vous avez fait quoi comme plan en anglais ? :(

Le classique "Qu'est-ce qu'il se passe / Pourquoi / Que faire" fonctionnait pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et "Bien / Pas bien / Allons plus loin" non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Passer l'épreuve de langue en italien
3 documents à synthétiser en 400 mots
Seule langue où y'a aussi peu de mots
Finir une heure avant la fin et pouvoir se relire 2 fois alors que j'ai jamais fini une synthèse
Avoir le temps de lire les documents dans toutes les autres langues
Déguster des biscuits en regardant les autres transpirer sur leur copie dans le dernier quart d'heure

Un plaisir

Dans ma salle une bonne partie avait fini en avance aussi sauf un type et une meuf qui voulaient pas s'arrêter d'écrire à la fin ils ont eu 5 minutes de remarques avec le surveillant pour dire que ça se passera pas comme ça la prochaine fois :rire:
Au final leurs synthèses doivent se terminer par un trait de stress au milieu de gouttes de sueurs :rire:

Le 27 avril 2018 à 20:07:51 ASAP_Soral a écrit :
Vous êtes rentrés en prépa avec combien de moyenne les kheys ?

16-17 un truc comme ça mais on s'en branle ce qui compte c'est si ton lycée pue pas la merde et ton classement

Le 27 avril 2018 à 19:59:36 PT_egale_nRV a écrit :

Le 27 avril 2018 à 19:26:55 Jeanthousiaste a écrit :
La physique ce matin c'était cool, j'ai dû faire une trentaine de questions par contre j'ai pas su déterminer s (il fallait faire Al Kashi askip :(). Mais les questions "ouvertes" étaient abordables je trouve.

Par contre en anglais j'ai fait un contre-sens sur le dernier texte, j'ai cru que le mec trollait et qu'il était pro-Protest songs :snif:

Où alors tu déduisait Al Kashi de la formule du couple donnée juste après :rire:

En fait j'ai trouvé S pour la première fois en partant du couplé, mais j'ai pas pensé à en déduire Al Kashi pour trouver le deuxième S :rire:

Le 27 avril 2018 à 20:07:15 VinaigreDeFion a écrit :
J'ai fait 3 parties :

"ces chansons ont permis à des minorités de s'exprimer et de sortir de l'ombre" (pour faire plaisir aux correcteurs gauchos)
"néanmoins elles peuvent avoir aucun effet ou des effets négatifs"
"on peut de toute manière dire qu'aujourd'hui c'est "outdated and irrelevant" "

Putain outdated le mot que je cherchais pour ma conclusion

par contre la différence de niveau entre physique 1 et physique 2 en PSI :pf:

Le classique "Qu'est-ce qu'il se passe / Pourquoi / Que faire" fonctionnait pas ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et "Bien / Pas bien / Allons plus loin" non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

1/ Music is a way to fight for a cause
2/ But not that much
3/ The influence of the evolution of todays society on music influence and how it should evolve

Sinon en physique je sais pas comment vous faites les 30+ questions, j'en ai fait que 14 et j'ai pas l'impression d'avoir perdu de temps ...
Pour la 11) (MP) on est d'accord qu'on pouvait approximer sin(theta) et theta ?
Pour la 16) comment on avait Ep de la masse ?
Et pour la 28) y avait besoin d'enlever la partie avec de l'air à la masse de la boule qu'on prends comme suface de Gauss, comment on calculait le volume de cette partie de boule ?

Je considère que dans chaque partie j'ai le droit de pas mettre 1 des 5 documents :hap: et 3 et 4 dans la partie 2 ca passait bien et dans la 1 j'ai du mettre un des 2 je sais plus :noel: bref go découvrir le SQL :hap:

Le 27 avril 2018 à 17:53:44 ProfaneReac a écrit :
Physique 2 PC c'était n'importe quoi on est d'accord ?
Incompréhensible
J'avais jamais vu les coefficients d'Einstein et ils lâchent ça comme ça :hap:
Je viens de voir, c'est le dernier paragraphe de mon dernier cours de l'année
Pas de chance :hap:

le début était classique la seule question vraiment chiante c'était d'exprimer dIv, fallait faire un bilan de photons bien chiant

Le 27 avril 2018 à 20:08:49 VinaigreDeFion a écrit :

Le 27 avril 2018 à 20:07:51 ASAP_Soral a écrit :
Vous êtes rentrés en prépa avec combien de moyenne les kheys ?

16-17 un truc comme ça mais on s'en branle ce qui compte c'est si ton lycée pue pas la merde et ton classement

Ca va :ok:
Parceque j'suis 3eme en math/physique dans un bon lycée
J'espère que mon sort sur Parcoursup sera favorable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 27 avril 2018 à 19:15:07 Maxbien a écrit :

Le 27 avril 2018 à 19:07:25 yayadu132 a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression que 1 personne sur 2 a fini le sujet de physique de MP de ce matin ? Rassurez ya des gens qui ont fait 30 questions ou moins svp :snif2: vous pensez que ca vaut combien 30 questions pour ce sujet ?

J'ai fais à peine 20 de juste perso :hap:

Pareil, j'ai compté 21 questions repondues, et il y en a quelques unes dans le tas sur lesquelles j'ai faux :mort:

Le 27 avril 2018 à 20:00:39 Muyoong a écrit :
Quelqu'un a trouvé les demi equations a physique psi ?
Bordel ca avait rien d'une pile c'était incompréhensible pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bah y avait que du O_2/O^(2-) :(

Le 27 avril 2018 à 20:11:01 yayadu132 a écrit :
Je considère que dans chaque partie j'ai le droit de pas mettre 1 des 5 documents :hap: et 3 et 4 dans la partie 2 ca passait bien et dans la 1 j'ai du mettre un des 2 je sais plus :noel: bref go découvrir le SQL :hap:

Mon prof nous a toujours pénalisé quand on avait pas TOUS les documents dans une partie, je pensais que c'était pareil pour les concours :(

Le 27 avril 2018 à 20:10:10 Insuportable410 a écrit :

1/ Music is a way to fight for a cause
2/ But not that much
3/ The influence of the evolution of todays society on music influence and how it should evolve

Sinon en physique je sais pas comment vous faites les 30+ questions, j'en ai fait que 14 et j'ai pas l'impression d'avoir perdu de temps ...
Pour la 11) (MP) on est d'accord qu'on pouvait approximer sin(theta) et theta ?
Pour la 16) comment on avait Ep de la masse ?
Et pour la 28) y avait besoin d'enlever la partie avec de l'air à la masse de la boule qu'on prends comme suface de Gauss, comment on calculait le volume de cette partie de boule ?

Pour Ep il suffisait de faire Ep = mgz et remplacer z par a*cos(theta)

Le 27 avril 2018 à 20:11:08 Januszik a écrit :

Incompréhensible

le début était classique la seule question vraiment chiante c'était d'exprimer dIv, fallait faire un bilan de photons bien chiant

si tu connaissais pas les coefincients d'einstein c'était pas classique non :hap:

Par contre en MP on est bénis il y a quasiment pas eu de chimie sur les 2 épreuves de Physique :ange:

Le 27 avril 2018 à 20:15:52 ProfaneReac a écrit :

Le 27 avril 2018 à 20:11:08 Januszik a écrit :

Incompréhensible

si tu connaissais pas les coefincients d'einstein c'était pas classique non :hap:

haha ouai c'est sûr mais tu pouvais toujours essayer de retrouver avec l'equation en fonction de phi(v) qu'on avait quelques questions après et faire une retrosynthese pour revenir au debut :rire:

Plutôt Intégrales, séries ou calcul diff demain ? :(
les coeffs d'Einstein c'est 100% au programme et dans le cours de base en PC hein :hap:

Le 27 avril 2018 à 20:20:24 Garpu a écrit :
Plutôt Intégrales, séries ou calcul diff demain ? :(

encore de l'algèbre :)

Je call un sujet avec des intégrales a deux paramètres demain, un sujet archi merdique full analyse inintéressant

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 108