[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 26 avril 2018 à 21:29:14 Garpu a écrit :
Le 26 avril 2018 à 21:23:52 Insuportable410 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 21:14:08 Garpu a écrit :
Pas besoin de retrouver les différences de marche si tu les as apprises par coeurPar contre s'ils nous font refaire le dérouler pour obtenir la formule de Fresnel
C'est super simple khey
s=s1+s2
E=2<s²>=2<s1>²+2<s2>²+4<s1s2>
Valeur moyenne d'un cos²=1/2, cos(a)cos(b)=1/2(cos(a+b)+cos(a-b)) et t'arrives au résultat
Ah oui et s1(M)=A(M)cos(wt-phi(M))
Même pas besoin des complexes en faitGosh dans mon souvenir ça faisait +2 pages je sais pas pourquoi
Je me suis jamais replongé dedans faut dire je me suis juste limité à "On insert dans une formule de Fresnel"
Oula dans mon esprit c'était une démo qui s appuyait sur deux Amplitudes dans le repère de Fresnel.
Et avec les tracés on faisait le lient avec la démo de la formule non ?
Le repère de Fresnel
Ça doit presque faire un an que j'ai pas vu ça
En chimie, j'ai plutôt réussi sauf les questions "ouvertes".
Le 26 avril 2018 à 21:20:55 iXreiZ a écrit :
Vous avez penser quoi de la SI en MP les kheys ? Le sujet était assez court nan ?
Oui court, par contre j'ai eu du mal à comprendre la bête
Pas très dur mais un peu mal foutu, il y a des endroits où c'était pas très clair et j'ai pas compris ce que le sujet voulait de nous
Genre ça part sur du tri mais en fait non ensuite ça te laisse entrevoir des files mais en fait non, au final c'était assez piégeux et perturbant je sais pas si c'était volontaire de la part des concepteurs du sujet.
D'ailleurs y'a un type dans ma salle qui s'est fait chié à coder toutes les questions à partir de la II-C avec des files
Le 26 avril 2018 à 22:02:41 Le_Pharisien2 a écrit :
Vous avez pensé quoi du sujet d'info les kheys ?
Plutôt simple, et intéressant
Le 26 avril 2018 à 22:07:49 Garpu a écrit :
Pas très dur mais un peu mal foutu, il y a des endroits où c'était pas très clair et j'ai pas compris ce que le sujet voulait de nous
Genre ça part sur du tri mais en fait non ensuite ça te laisse entrevoir des files mais en fait non, au final c'était assez piégeux et perturbant je sais pas si c'était volontaire de la part des concepteurs du sujet.D'ailleurs y'a un type dans ma salle qui s'est fait chié à coder toutes les questions à partir de la II-C avec des files
Oui c'est exactement ça, il est pas dur mais étrangement agencé, j'ai l'impression qu'ils ont retiré des parties au dernier moment (l'utilisation des files, l'application du parcours en largeur...). Apparemment le sujet de Si était aussi court, peut être que l'on a demandé tardivement aux concepteurs de calibrer la taille du sujet sur celui de SI pour aligner la notation.
Du coup j'ai peur que ce soit noté sèchement
Le 26 avril 2018 à 21:50:26 Maxbien a écrit :
Le 26 avril 2018 à 21:25:03 Yuzaki a écrit :
Alors combien d'heures de révision aujourd'hui ?Je suis en L3 j'ai mes partiels très bientôt j'ai encore rien branlé
Je compte me réorienter en l3 vu que la 5/2 c'est non perso
Il me faudrait juste une admissibilité aux ccp je crois
Le 26 avril 2018 à 22:12:14 Roguus a écrit :
Je pense faire comme toi Maxbien, de ce que j'ai vu il suffit de venir en cours et de bosser un peu pour qu'ils te valident la L2
Croire que la fac, c'est plus facile..
Vous avez vraiment trouvé le sujet d'info intéressant ? C'était pas très palpitant, pas très dur et pas très intéressant... Les programmes qu'on devait faire n'avait rien à voir avec l'énoncé et les questions étaient mal amenée
J'ai l'impression qu'ils se sont forcés à mettre tout le programme d'info dans le sujet, et au final ça ressemblait vraiment à rien
Sinon la physique je me suis chié dessus, en même temps je connaissais pas mon cours... votre ressenti ? Avec le cours je pense que c'était facile
Le 26 avril 2018 à 22:25:40 Insuportable410 a écrit :
Vous avez fait jusqu'à quelle question sur l'info ? Moi je me suis arrêté à la 11), pas eu le temps d'en faire plus ...
25 en en ayant sauté 3-4 qui étaient objectivement faisables mais flemme de réfléchir sur un preuve j'ai voulu privilégier ce sur quoi j'étais sûr.
J'aurai pu faire plus mais mes 30 dernières minutes ont été dédiées à la réécriture des premières questions parce qu'à cause de ce sujet mal posé j'avais pas bien compris ce qui était demandé.
Btw apparemment les files servaient pour la suite mais c'est hyper étrange qu'elles aient été introduites aussi tôt.
+
La physique était super proche du cours y'avait juste à le revomir mais je n'ai fais "que" la moitié du sujet parce que j'ai forcé le passage sur des questions qui me faisaient galérer plutôt que de chopper les faciles qui arrivent après...
Le 26 avril 2018 à 22:25:40 Insuportable410 a écrit :
Vous avez fait jusqu'à quelle question sur l'info ? Moi je me suis arrêté à la 11), pas eu le temps d'en faire plus ...
j'ai passé la partie III/C et sauté quelques autres questions mais je code comme un singe donc il y a probablement pas mal de déchet
+ j'ai pas été foutu de dénombrer correctement les sommets
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883