Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 30 juin 2019 à 14:05:39 Epictogramme a écrit :
Pour le TIPE, les premiers passent à 8h et les derniers à 17h30.

D'accord merci :ok:

https://discord.gg/4RxRGq

Pour les kheys qui rentrent en prepas, en 3/2 ou en 5/2, le discord est actif depuis 1 an avec notamment des ulmites :ange:

.... Et c'est fiable ? J'ai posé quelques questions, on me conseille de ne même pas réviser le programme de sup avant d'entrer en MP, à l'encontre de tout ce que dise mes profs :pf:

Le 01 juillet 2019 à 19:27:00 MHATeca666 a écrit :
.... Et c'est fiable ? J'ai posé quelques questions, on me conseille de ne même pas réviser le programme de sup avant d'entrer en MP, à l'encontre de tout ce que dise mes profs :pf:

C'est une connerie ça. De vécu et avec la preuve sur ce forum (risitas d'hippopotaupin) revoir le programme de sup c'est bénéfique. C'est pas indispensable, mais si tu arrives en spé en ayant revu le programme de sup et surtout en ayant pris du recul dessus ça sera utile. C'est pas tant le fait de le revoir pour le revoir (encore que, en maths ça permet d'avoir une base solide, mais en physique il est au final assezpeu utile pour la suie). C'est vraiment le fait de prende du recul sur des cours, une fois qu'on l'a fait avec le programme de sup ça peut vraiment servir de déclic et changer sa façon d'aborder ses cours pour la spé qui arrive.
En tout cas c'est bien plus utile que de faire comme ceux qui prennent un peu d'avance sur le programme de spé, grattent un bon résultat au premier ds de l'année et puis qui s'effondrent dès que le programme rattrape leur petite avance.

En math tu en auras perpétuellement besoin donc à la limite tu risques pas d'oublier le prog de sup en math, mais en physique y'a des pans entiers de cours que tu retoucheras plus du tout et ça peut faire mal quand ça tombe
C'est quand les résultats ENS ?

Si on arrive à l'épreuve de français de mine pont en mode touriste on peut espérer avoir un 10 ou bien? J'en ai fait 1 au cours de mes 2 années et en plusj'ai même pas réussi à produire un commentaire en 3h alors en 30 minutes le jour j :malade:

Les colles d'anglais je sais jamais quoi mettre comme problématique donc j'ai tendance à attaquer les biais de l'article à chaque fois je sais pas si ça passera :(

Beaucoup de khey à l'ICNA l'année prochaine? Je risque d'être en série B
C'est quel date les résultats des oraux?
Pris à Ulm sur dossier normalement, content :hap:
J'attends le mail de confirmation :hap:

Le 04 juillet 2019 à 13:00:23 Paanda a écrit :
Vous savez comment faire pour démissionner de CCP ? Je suis censé passer demain mais je n'ai absolument pas l'intention d'y aller, on doit les prévenir qu'on vient pas ou on les emmerde ?

Je ne sais pas si on est censé le faire mais je ne leur avais rien dit et je n'ai reçu ni mail ni appel, à l'inverse de centrale

Il suffit de pas faire son accueil sur scei non ?

Le 03 juillet 2019 à 19:11:04 Reynoooor a écrit :
Si on arrive à l'épreuve de français de mine pont en mode touriste on peut espérer avoir un 10 ou bien? J'en ai fait 1 au cours de mes 2 années et en plusj'ai même pas réussi à produire un commentaire en 3h alors en 30 minutes le jour j :malade:

Les colles d'anglais je sais jamais quoi mettre comme problématique donc j'ai tendance à attaquer les biais de l'article à chaque fois je sais pas si ça passera :(

Tu vas te faire soulever khey, j'ai vécu ça.... Le "cogito gourmand" j'ai pris un gros 7 (alors que j'ai eu 16 à l'écrit). Et hop adieu les mines :)

Courage pour demain ceux qui passent Mines-Ponts j'aurai peut-être la chance de vous voir aux Mines l'année prochaine :hap:
C'est déprimant de passer les oraux maintenant putain :-(
D'autres qui vont passer et ont presque rien foutu? :rire:
J'espère les postes de fonctionnaire sur CCP :-(

Le 08 juillet 2019 à 10:47:36 Rishyperplan a écrit :
D'autres qui vont passer et ont presque rien foutu? :rire:
J'espère les postes de fonctionnaire sur CCP :-(

Toi ça se voit à ta combinaison avatar/pseudo que t'as rien foutu :rire:

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32