[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 22 juin 2019 à 16:45:00 Matplotlib a écrit :
Vous vous habillez comment pour les oraux ?
jean+t-shirt
Ca va c'est des écoles d'ingénieurs pas des écoles de commerces
Le 23 juin 2019 à 15:54:47 Banilego_Yata a écrit :
Le 22 juin 2019 à 16:45:00 Matplotlib a écrit :
Vous vous habillez comment pour les oraux ?jean+t-shirt
Ca va c'est des écoles d'ingénieurs pas des écoles de commerces
Perso c'est Chino plus chemise ou pantalon de costume plus chemise il faut avoir un aspect professionnel école d'inge ou non un t-shirt ça fait négligé
Faut pas être dans le too much mais pas y aller en tee shirt non plus enfin c'est ce que nous on dit les profs en tout cas.
Le 23 juin 2019 à 21:15:49 Erra-N a écrit :
J’y étais allé en T shirt et aucun problème (j’ai fini normalien), arrêtez de stresser pour des détails, les costumes de pingouins et autres détails vestimentaires c’est pour les épiciers.
Oui pour les ENS ok mais les écoles d'ingé ça se rapproche plus d'un concours d'épiciers
Le 23 juin 2019 à 21:22:13 Matplotlib a écrit :
J’y étais allé en T shirt et aucun problème (j’ai fini normalien), arrêtez de stresser pour des détails, les costumes de pingouins et autres détails vestimentaires c’est pour les épiciers.Oui pour les ENS ok mais les écoles d'ingé ça se rapproche plus d'un concours d'épiciers
D'expérience, ça joue pas tant que ça, les oraux sont finalement assez proches de colles. C'est des profs qui te notent, ils s'en fichent de ta tenue tant que tu viens pas en tong. Et pas que pour les ENS assurément
Le 23 juin 2019 à 22:32:39 Pastaique a écrit :
Le 23 juin 2019 à 21:22:13 Matplotlib a écrit :
J’y étais allé en T shirt et aucun problème (j’ai fini normalien), arrêtez de stresser pour des détails, les costumes de pingouins et autres détails vestimentaires c’est pour les épiciers.Oui pour les ENS ok mais les écoles d'ingé ça se rapproche plus d'un concours d'épiciers
D'expérience, ça joue pas tant que ça, les oraux sont finalement assez proches de colles. C'est des profs qui te notent, ils s'en fichent de ta tenue tant que tu viens pas en tong. Et pas que pour les ENS assurément
Le 23 juin 2019 à 22:45:32 Banilego_Yata a écrit :
Ouais je vois pas pourquoi ils en font tout un plat, faut pas trop se casser la tête dessus, après ouais faut avoir une tenue décente et respectable (donc pas de short ou pieds nus () ) mais c'est pas le fait de porter du costard/cravate qui va vous faire intégrer hein
Evitez le short, on m'avait fait la remarque aux oraux de Centrale, et il parait que si j'étais tombé sur un TP de Chimie je prenais mon 0 par ce qu'ils demandent un pantalon pour la sécurité
Le 24 juin 2019 à 10:43:05 TheLelouch2 a écrit :
T'es pas à l'abri d'un examinateur chiant qui te fasse des remarques sur ta tenue si tu viens en jean t shirt pour centrale ou autre école d'inge
Stop mytho
Avoir une petite chemisette ou un polo ca fait pas bobo non plus Même si je t'avoue qu'avec la chaleur actuelle porter un pantalon c'est vite insoutenable
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883