[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Je vise plus CCP perso, j'ai pas intérêt à avoir foiré ou ça va être direction la fac
Le 06 mai 2018 à 17:26:04 LeeKokoro a écrit :
Ptn je flippais je croyais que j'étais le seul à avoir la flemme. Je m'en bats tellement les couilles genre je stressais plus pour les DS pendant l'année
C'est vrai que les concours c'est bien passé pour l'instant mais là mines c'est clairement en trop
Le 06 mai 2018 à 17:22:07 Atomed a écrit :
Le 06 mai 2018 à 17:09:39 Nervax a écrit :
Le 06 mai 2018 à 16:55:22 Atomed a écrit :
Les clés je me sens con je regarde un sujet de maths e3a et il y a une question dont je ne comprend même pas d'où vient la réponse
https://cpge.ma/wp-content/uploads/2017/04/e3a-psi-maths1-2017e.pdf?v=11aedd0e4327
https://cpge.ma/wp-content/uploads/2017/04/e3a-psi-maths1-2017c1.pdf?v=11aedd0e4327
Comment est-ce qu'on a la forme des polynômes pour la 3/a svp ?c'est l'interpolation de lagrange
Le 06 mai 2018 à 17:09:51 TheKygo a écrit :
Le 06 mai 2018 à 16:55:22 Atomed a écrit :
Les clés je me sens con je regarde un sujet de maths e3a et il y a une question dont je ne comprend même pas d'où vient la réponse
https://cpge.ma/wp-content/uploads/2017/04/e3a-psi-maths1-2017e.pdf?v=11aedd0e4327
https://cpge.ma/wp-content/uploads/2017/04/e3a-psi-maths1-2017c1.pdf?v=11aedd0e4327
Comment est-ce qu'on a la forme des polynômes pour la 3/a svp ?L'interpolation de Lagrange ça te dis quelque chose ?
Effectivement les quais, je viens d'essayer et ça marche, mais je ne pensais pas que ça devait être utilisé sans avoir été défini avant, merci
Du coup, même si rien n'est précisé, dès qu'on voit Li on considère que c'est Lagrange, c'est bon à savoir
Étonnant que e3a demande de balancer du Lagrange en PSI sans justification alors que c'est HP
Bon sang je lis tout les jours des trucs en anglais et j'ai l'impression de ne pas connaître 70% du vocabulaire restant et je ne parle même pas de la grammaire...
Le 06 mai 2018 à 18:24:23 ololz_plagiat a écrit :
Mh. Quelqu'un s'y connait niveau CCP? J'ai classé mes voeux Centrale/Mines mais j'ai aucune idée des CCP. J'ai mis ENSIMAG mais c'est tout.
Je dirais que la seule école qui sort vraiment du lot dessus ça doit être Chimie Paris, mais faut aimer la chimie, sinon ouais y'a ENSIMAG mais bon comparé à du Mines ou du Centrale, prendre du ccp c'est un peu idiot si on a les mines/centrales
Le 06 mai 2018 à 18:26:47 Erra-N a écrit :
Mh. Quelqu'un s'y connait niveau CCP? J'ai classé mes voeux Centrale/Mines mais j'ai aucune idée des CCP. J'ai mis ENSIMAG mais c'est tout.Je dirais que la seule école qui sort vraiment du lot dessus ça doit être Chimie Paris, mais faut aimer la chimie, sinon ouais y'a ENSIMAG mais bon comparé à du Mines ou du Centrale, prendre du ccp c'est un peu idiot si on a les mines/centrales
En vrai je ne sais absolument pas mes résultats. J'ai plutôt bien assuré Centrale, hormis maths 1 qui m'a violemment détruit. (Je suis en MP). Après si j'ai genre 8-9 à Maths 1, ça va dépendre à la loterie, euh je veux dire le français et l'anglais.
Le 06 mai 2018 à 18:26:47 Erra-N a écrit :
Mh. Quelqu'un s'y connait niveau CCP? J'ai classé mes voeux Centrale/Mines mais j'ai aucune idée des CCP. J'ai mis ENSIMAG mais c'est tout.Je dirais que la seule école qui sort vraiment du lot dessus ça doit être Chimie Paris, mais faut aimer la chimie, sinon ouais y'a ENSIMAG mais bon comparé à du Mines ou du Centrale, prendre du ccp c'est un peu idiot si on a les mines/centrales
Sauf si tu veux faire de l'info
Mh. Quelqu'un s'y connait niveau CCP? J'ai classé mes voeux Centrale/Mines mais j'ai aucune idée des CCP. J'ai mis ENSIMAG mais c'est tout.
Ensimag c'est une école qui est très demandée en ccp, le dernier admis était 900 en 2017. T'as assuré aux ccp ?
Moi perso je vise n7 génie électrique ou science du numérique histoire de rester à Toulouse.
Le 06 mai 2018 à 18:50:53 anboo a écrit :
Mh. Quelqu'un s'y connait niveau CCP? J'ai classé mes voeux Centrale/Mines mais j'ai aucune idée des CCP. J'ai mis ENSIMAG mais c'est tout.T'as assuré aux ccp ?
Les concours sont déjà derrière moi pour ma part, je suis actuellement en ENS
Le 06 mai 2018 à 19:53:35 KoSmoZz12 a écrit :
Anboo va en génie électrique stp et laisse moi SN
En vrai je vise plus le génie électrique voire l'hydrolique que la science du numérique
Le 06 mai 2018 à 21:12:55 Epictogramme a écrit :
Anglais ça va c'est pas trop la lotterie, mais le français par contre à centrale.
Il y a un type que je connais qui était hyper doué en anglais, et pourtant il a eu moins de 5 en anglais. Il a bien essayé de contesté la note, mais ça a été inutile. Notre prof d'anglais n'arrête pas de le prendre en exemple pour expliqué à quel point les notes d'anglais à centrale sont aléatoire
Le 06 mai 2018 à 21:16:14 anboo a écrit :
Le 06 mai 2018 à 21:12:55 Epictogramme a écrit :
Anglais ça va c'est pas trop la lotterie, mais le français par contre à centrale.Il y a un type que je connais qui était hyper doué en anglais, et pourtant il a eu moins de 5 en anglais. Il a bien essayé de contesté la note, mais ça a été inutile. Notre prof d'anglais n'arrête pas de le prendre en exemple pour expliqué à quel point les notes d'anglais à centrale sont aléatoire
Surtout si tu respectes pas des méthodes assez strictes de la synthèse
Genre titre pas assez informatif, documents pas tous cités dans chaque partie, pas de présentation contrastée des documents...
Le 06 mai 2018 à 21:51:39 Kotobukiiii66 a écrit :
Dites les kheys, il se passe rien si je vais pas à e3a on est d'accord ? Les arts ça m'intéresse plus
Tu veux dire niveau bourse ?
Le 06 mai 2018 à 21:51:39 Kotobukiiii66 a écrit :
Dites les kheys, il se passe rien si je vais pas à e3a on est d'accord ? Les arts ça m'intéresse plus
Normalement non, t'auras juste payé pour rien.
Mais si t'aimes le beau jeu tu peux essayer d'avoir le meilleur classement possible en démontant chaque épreuve.
A ccp physique en PSI je me suis trompé j’ai écrit « lois de Lagrange « au lieu de Laplace pour le cycle de Beau de Rochas
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883