Topic de Amandaynedu39 :

Etre en couple avec une fille plus intelligente que vous...

J'ai du mal à imaginer sortir avec une fille qui me surclasse dans TOUS les domaines, l'intelligence ne se définit clairement pas en fonction de quelques simples critères.

Mais j'ai toujours apprécié les gens qui sortent un peu de l'ordinaire, même chez mes potes, donc c'est exactement ce que je recherche maintenant. Avoir quelqu'un avec qui je peux m'élever intellectuellement, voir même philosophiquement parlant, ça me comblerais je pense. Après j'ai jamais connu ça, donc difficile à déterminer.

Le 23 février 2018 à 12:18:40 KoolKid a écrit :
J'ai du mal à imaginer sortir avec une fille qui me surclasse dans TOUS les domaines, l'intelligence ne se définit clairement pas en fonction de quelques simples critères.

Mais j'ai toujours apprécié les gens qui sortent un peu de l'ordinaire, même chez mes potes, donc c'est exactement ce que je recherche maintenant. Avoir quelqu'un avec qui je peux m'élever intellectuellement, voir même philosophiquement parlant, ça me comblerais je pense. Après j'ai jamais connu ça, donc difficile à déterminer.

exact.
on cherchera toujours quelqu'un qui nous apporte quelque chose dans la vie de tous les jours, et pas forcément que de la tendresse ou autre.

Qu'elle réussisse mieux que moi dans les études, tant mieux. Qu'elle réfléchisse plus vite que moi, tant mieux. Qu'elle ait une meilleure mémoire, tant mieux. Je lui apprendrais tout le reste :noel:

Je suis tombé fou amoureux d'une fille assez brillante cet été : Henri IV, 18 de moyenne au bac et maintenant études à Cambridge. Le genre de fille froide, avec des idées faites et très cassante. Mais mon Dieu qu'elle était belle : une franco isrealienne.

Bon il ne s'est rien passé et je me suis mangé un râteau naturellement, dans la mesure où elle préfère se taper des tocards de barmen.

Je crois que toutes les filles dont je suis tombé amoureux dans ma vie étaient toutes plutôt brillantes : grandes écoles et très bosseuses. Sortir avec une fille con comme ses pieds je ne pourrais pas.

Une fois j'ai essayé de draguer une fille débile qui bossait dans la mode, je me sentais tellement mal à l'aise en la draguant que j'ai vite renoncé... Tout compte fait, une fille intelligente il n'y a rien de mieux à condition qu'elle ne soit pas condescendante et froide, ce qui est souvent le cas.

réussite scolaire et intelligence c'est franchement différent
Mon ex avait diplome et tout... Et ptin y avait des truc qu'est-ce qu'elle etait conne... J'aimerai vraiment rencontrer une fille intelligente
Pas qu'a bac L et Bac+3 en chepakoi

Je pense que l'OP a bien précisé que études =/= intelligence, sinon il serait bien con lui même :-)

Les gens les plus intéressants que j'ai rencontré sont rarement des gros diplômés, ils ont souvent tendance à être plus ouverts d'esprit et ils ont eu le temps de développer des skills différents que d'apprendre bêtement des trucs par coeur.

Moi c'est terrible, j'étais dans la même classe que ma copine pendant toutes les années lycée. Et elle était constamment première avec de très bonnes notes. Et moi j'étais dans la moyenne + (je foutais pas grand chose, ca me gavait un peu surtout en terminale j'voulais vite passer aux études sup'). Du coup à chaque fois les profs lui disait "Celestine c'est très bien 18/20" et pr moi, "Celestin tu manques de rigueur 13".
J'étais content pour elle certes mais au fond de moi je rageais un peu alors qu'au fond je faisais rien pour vraiment réussir alors qu'elle, elle se tuait au travail.
J'men suis toujours voulu de réagir comme ca mais j'ai pas trouvé de moyen de contrer ca.

Le 23 février 2018 à 11:54:44 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:51:40 PadreDeValls a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:46:21 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:44:41 PadreDeValls a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:42:30 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:39:23 JeanMagazine a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:36:45 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:34:18 JeanMagazine a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:30:50 Link-Enfant a écrit :
C'est mon cas, et j'avoue que par moments c'est ultra frustrant, d'autant plus qu'elle est plus jeune. Elle a sauté une classe, était supposé en sauter 2 autres, gère en musique, en cours... Elle est ultra exigeante sur plein de détails. Je l'aime trop, mais ça me prend également la tête, je suis du genre plus laid back et moins exigeant, et son côté trop carré et directeur commence à me gaver

Moi au contraire elle est du genre à encourager tout ce que je fais et à voir le bien partout, quitte à le défendre tout le temps. Elle accepte toutes les opinions dans un débat et ne se braque jamais, elle est plutôt du genre à "collectionner" les connaissances et les arguments.

Exemple tout con, avant-hier on discutait en soirée (enfin, en "soirée", vu le peu de monde qu'il y avait) de la GPA. Ma copine, que je pensais totalement anti-GPA lisait un dépliable de la manif pour Tous pro-GPA. Ca m'étonne vraiment (d'autant qu'elle est bisexuelle donc je la voyais pas lire ça)

Je lui ai demandé pourquoi elle lisait ça, elle m'a répondu : "J'ai besoin de comprendre ce que les gens pensent et d'avoir leur opinion si je veux avoir un avis solide".

Bah elle aussi m'encourage, mais j'suis dans une phase assez "creuse" de ma vie (chômage depuis 6 mois), et elle a stop de trop s'en soucier, puisque t'façon je fais rien d'intéressant mes journées. Le problème c'est sûrement que j'ai pas de personnalité hein, c'est très peu probablement elle, puisqu'elle est "parfaite"

Moi au contraire elle me booste pour me sortir du trou. Elle m'a aidé avec mes lettres de motiv et CV, s'est tuée pour me trouver des adresses pour envoyer mes candidatures quand elle voyait que je stagnais dans ma vie...

C'est cool ! Moi j'accepterais pas ça. En fait mon soucis c'est que je suis un rageux, on a 6 ans de diff (elle est plus jeune), et elle a une éthique stricte, elle fait tout bien, elle me raconte combien elle est la "meilleure de sa prépa" (sans condescendance en plus comme tu dis, ça lui fait juste plaisir de me montrer comment je peux être fier). J'ai vécu aux US et elle a plus de voc anglais que moi etc. Enfin bref ça me fait rager, et si je retrouve pas de taf rapidement je vais continuer à rager de son succès et ça va mal se finir :noel:

Elle le sait, elle le sent que tu es rageux ?

Rageux nan, mais qu'elle commence à m'énerver dans la façon dont elle stresse et devient trop carrée et exigeante pour rien, oui, même si je lui ai pas dit clairement

Et tu trouves pas ça étrange comme situation de rager de la réussite de sa moitié ?

Si, j'aime pas ça, donc je le montre pas évidemment, et parfois je rage pas du tout. Mais je suis un rageux de base, je pense que j'pourrais pas fréquenter quelqu'un de plus successful sans rager

Ton franglais est dégueu mec, désolé de te le dire, mais ce n'est pas le premier message dans lequel je le remarque :/

Le 23 février 2018 à 12:44:01 PadreDeValls a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:54:44 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:51:40 PadreDeValls a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:46:21 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:44:41 PadreDeValls a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:42:30 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:39:23 JeanMagazine a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:36:45 Link-Enfant a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:34:18 JeanMagazine a écrit :

Le 23 février 2018 à 11:30:50 Link-Enfant a écrit :
C'est mon cas, et j'avoue que par moments c'est ultra frustrant, d'autant plus qu'elle est plus jeune. Elle a sauté une classe, était supposé en sauter 2 autres, gère en musique, en cours... Elle est ultra exigeante sur plein de détails. Je l'aime trop, mais ça me prend également la tête, je suis du genre plus laid back et moins exigeant, et son côté trop carré et directeur commence à me gaver

Moi au contraire elle est du genre à encourager tout ce que je fais et à voir le bien partout, quitte à le défendre tout le temps. Elle accepte toutes les opinions dans un débat et ne se braque jamais, elle est plutôt du genre à "collectionner" les connaissances et les arguments.

Exemple tout con, avant-hier on discutait en soirée (enfin, en "soirée", vu le peu de monde qu'il y avait) de la GPA. Ma copine, que je pensais totalement anti-GPA lisait un dépliable de la manif pour Tous pro-GPA. Ca m'étonne vraiment (d'autant qu'elle est bisexuelle donc je la voyais pas lire ça)

Je lui ai demandé pourquoi elle lisait ça, elle m'a répondu : "J'ai besoin de comprendre ce que les gens pensent et d'avoir leur opinion si je veux avoir un avis solide".

Bah elle aussi m'encourage, mais j'suis dans une phase assez "creuse" de ma vie (chômage depuis 6 mois), et elle a stop de trop s'en soucier, puisque t'façon je fais rien d'intéressant mes journées. Le problème c'est sûrement que j'ai pas de personnalité hein, c'est très peu probablement elle, puisqu'elle est "parfaite"

Moi au contraire elle me booste pour me sortir du trou. Elle m'a aidé avec mes lettres de motiv et CV, s'est tuée pour me trouver des adresses pour envoyer mes candidatures quand elle voyait que je stagnais dans ma vie...

C'est cool ! Moi j'accepterais pas ça. En fait mon soucis c'est que je suis un rageux, on a 6 ans de diff (elle est plus jeune), et elle a une éthique stricte, elle fait tout bien, elle me raconte combien elle est la "meilleure de sa prépa" (sans condescendance en plus comme tu dis, ça lui fait juste plaisir de me montrer comment je peux être fier). J'ai vécu aux US et elle a plus de voc anglais que moi etc. Enfin bref ça me fait rager, et si je retrouve pas de taf rapidement je vais continuer à rager de son succès et ça va mal se finir :noel:

Elle le sait, elle le sent que tu es rageux ?

Rageux nan, mais qu'elle commence à m'énerver dans la façon dont elle stresse et devient trop carrée et exigeante pour rien, oui, même si je lui ai pas dit clairement

Et tu trouves pas ça étrange comme situation de rager de la réussite de sa moitié ?

Si, j'aime pas ça, donc je le montre pas évidemment, et parfois je rage pas du tout. Mais je suis un rageux de base, je pense que j'pourrais pas fréquenter quelqu'un de plus successful sans rager

Ton franglais est dégueu mec, désolé de te le dire, mais ce n'est pas le premier message dans lequel je le remarque :/

Désolé, sale habitude, c'est même pas pour le style ou quoi que ce soit en plus, c'est juste que je trouve pas les équivalents Français assez rapidement pour les mettre :rire:

Le 23 février 2018 à 12:02:37 histaminex a écrit :
J'ajoute que généralement, quand on est très intelligent, surdoué, c'est extrêmement reposant d'être avec une idiote, ou une nana carrément stupide.
Tu as généralement le cerveau qui carbure à 200% toute la journée, alors quand tu arrives chez toi, et que tu es avec une simplette, ça détend, et ça fait vachement rigoler. nofake.

c'est ton cas?

Le 23 février 2018 à 12:37:53 Temunjin a écrit :
Moi c'est terrible, j'étais dans la même classe que ma copine pendant toutes les années lycée. Et elle était constamment première avec de très bonnes notes. Et moi j'étais dans la moyenne + (je foutais pas grand chose, ca me gavait un peu surtout en terminale j'voulais vite passer aux études sup'). Du coup à chaque fois les profs lui disait "Celestine c'est très bien 18/20" et pr moi, "Celestin tu manques de rigueur 13".
J'étais content pour elle certes mais au fond de moi je rageais un peu alors qu'au fond je faisais rien pour vraiment réussir alors qu'elle, elle se tuait au travail.
J'men suis toujours voulu de réagir comme ca mais j'ai pas trouvé de moyen de contrer ca.

Mais elle etait pas surdouée,si?

Je l'ai été et pour les fans de mbti c'était une intj , encore un peu immature mais ouais elle avait un avis sur tout aimait apprendre tout sur tout, je pense que j'étais un peu le mec con avec qui elle pouvait se reposer le soir :noel:

Le 23 février 2018 à 14:12:07 Amandaynedu39 a écrit :

Le 23 février 2018 à 12:37:53 Temunjin a écrit :
Moi c'est terrible, j'étais dans la même classe que ma copine pendant toutes les années lycée. Et elle était constamment première avec de très bonnes notes. Et moi j'étais dans la moyenne + (je foutais pas grand chose, ca me gavait un peu surtout en terminale j'voulais vite passer aux études sup'). Du coup à chaque fois les profs lui disait "Celestine c'est très bien 18/20" et pr moi, "Celestin tu manques de rigueur 13".
J'étais content pour elle certes mais au fond de moi je rageais un peu alors qu'au fond je faisais rien pour vraiment réussir alors qu'elle, elle se tuait au travail.
J'men suis toujours voulu de réagir comme ca mais j'ai pas trouvé de moyen de contrer ca.

Mais elle etait pas surdouée,si?

Non non elle ne l'était pas, je pense pas non plus qu'elle était forcément plus intelligente mais niveau scolaire elle était bien meilleur et je sais que, contre mon gré ca me dérangeait un peu... Mais je sais pas c'est bizarre j'ai toujours voulu changer ca chez moi mais je n'ai jamais réussi

Dans les clichés, les filles raisonnent leur copain, sont plus mature, souvent plus intelligente..donc je vois pas en quoi ça choque? :question:

Ce qui dérange souvent les mecs, c'est quand leur meuf sont plus forte physiquement qu'eux, quand elles sont dominatrices etc...mais plus intelligente qu'eux, ça m'étonne que ça frustre certain gars, parce que c'est courant le couple ou la meuf est clairement plus raisonnée que le pelo

Je pense pas que ce soit possible

Données du topic

Auteur
Amandaynedu39
Date de création
23 février 2018 à 11:14:18
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 338