le cap des 25% de vegan en 2020.
Le 20 février 2018 à 20:21:14 Pietre_carvel a écrit :
C'est une bonne nouvelle, perso j'ai arrêté les produits laitiers et pour la viande je suis sur la bonne voie même si c'est dur
Aya moi c'est l'inverse
Le 20 février 2018 à 20:21:10 Voyageons a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:20:02 PrecoceParChoix a écrit :
Je suis végan et jamais de la vie je ferai chier un végetatien ,ils ont déjà fait 95% du cheminFaudrait que tous pensent comme toi PUTAIN
Pas comme l'auteur quoi
J'aime la viande, je suis conscient des conditions d'abattage, je suis conscient des problèmes écologiques que ça cause
Et je compte pas devenir végan car j'estime que c'est pas au consommateur d'être responsable, on achète ce qu'on nous offre c'est à l'état de prendre des mesures si ça a des impacts négatifs
L'idéologie végan c'est juste une espèce d'idéologie écolo pas cohérente du tout en sachant que le bétail est très loin d'être le plus gros problème écologique sur Terre
C'est comme les féministes qui s'attaquent au Man-spreading au lieu de manifester contre l'excision par exemple
Je trouve ça cool qu'il y ait de plus en plus de vegan, ça me permettra de continuer à bouffer sans trop culpabiliser en me disant que d'autres font les efforts à ma place.
Cimer les potes vegans.
Le 20 février 2018 à 20:14:39 Voyageons a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:13:03 Oxzmore a écrit :
Ah et pareil pour les végétariens, c'est la même merde.
L'être humain a besoin de protéine pour vivre et où on retrouve des protéines ? Dans la viande et le poisson.
Donc pour les pseudos progressistes une chose à dire, vos idéologies ne sont qu'un moyen de renforcer le financement de l'oligarchie actuelle Car c'est bien connu, pour manger sainement il faut en payer le prixLe problème c'est que a partir du moment ou tu crois que protéine = viande nécessairement tu montres juste à l'entièreté des gens qui te lisent que tu parles d'un sujet dont tu n'as aucune idée, c'est laid non ?
Vu que tu m'as l'air assez limité, je vais t'expliquer d'une manière plus simplifiée
La viande (Rouge ou blanche) et le poisson te procurent ce qu'on appelle des protéines, ces protéines sont nécessaires à notre organisme. Notre organisme a besoin de 3 substances spécifiques, les lipides (Les matières grasses), les glucides (Les sucres lent/rapide) et enfin les protides (Les protéines). Ce qui veut dire en d'autres termes vulgarisés (Vu que tu m'as l'air limité comme je l'ai au début), que si tu as une carence que ce soit au niveau des glucides, lipides ou protides, tu meurs tout simplement
Voilà pourquoi les vegans sont dans la nécessité de prendre des vitamines qui remplacement en quelques sortes les protéines issus de la viande, sans quoi ils meurent
Compris le vegan ?
Le 20 février 2018 à 20:22:06 Gosgondou a écrit :
Je suis végan et jamais de la vie je ferai chier un végetatien ,ils ont déjà fait 95% du cheminFaudrait que tous pensent comme toi PUTAIN
Pas comme l'auteur quoi
se respecter sois même ça passe par respecter l'autre.
Tu peux faire un effort ...
Bon vous avez pas compris que LA solution ce sont les insectes ?
Un nouveau monde de gout à découvrir
En produisant en masse, sans souffrance, sans quasiment polluer
Sinon la source elle est où ?
Le 20 février 2018 à 20:23:49 finnnrsa a écrit :
Et je compte pas devenir végan car j'estime que c'est pas au consommateur d'être responsable, on achète ce qu'on nous offre c'est à l'état de prendre des mesures si ça a des impacts négatifs
j'ai rarement lu quelque chose d'autre ridicule
Oui? c'est quoi le problème au juste
Le 20 février 2018 à 20:21:37 finnnrsa a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:17:06 TesteurDeToast2 a écrit :
Je mange plus d'animaux, aucune carence, aucun regret sur le goût des aliments ou autres, on se sent plus léger, c'est que du positifPar contre être végan c'est une idéologie inutile, manger du fromage et des oeufs ne fait de mal à personne
Ça fait du mal aux poules élevées en cage si tu manges leurs œufs, ça fait du mal aux vaches (ou autre animal) élevées dans des conditions pitoyables.
Tuer des animaux pour les manger c'est la Nature, faire souffrir des bêtes pendant toute leur vie non.
Tuer des animaux pour les manger c'est pas la Nature, enfin, plus maintenant
Pour le fromage et tout, t'as raison, c'est les conditions pitoyables qui sont à blâmer, pas le fait de bouffer du fromage en soi.
En fait si y avait moyen de consommer des oeufs et du fromage qui viennent d'animaux élevés librement sans torture je le ferais. Faudrait que j'me renseigne, d'ailleurs
ça doit coûter une blinde j'imagine
Le 20 février 2018 à 20:23:54 Lintestin a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:22:06 Gosgondou a écrit :
Pas comme l'auteur quoi
se respecter sois même ça passe par respecter l'autre.
Tu peux faire un effort ...
La propagande c'est pas le respect des autres. Apparemment tu ne connais pas le libre arbitre, et ça c'est quelque chose de fondamental chez moi, ça va avec la liberté de culte, liberté de conscience, liberté d'expression et liberté d'opinion.
Tu fais honte aux vrais végétariens. Mais j'espère qu'un modo supprimera ce topic de propagande
Le 20 février 2018 à 20:24:39 Mudbray a écrit :
Bon vous avez pas compris que LA solution ce sont les insectes ?Un nouveau monde de gout à découvrir
Quand je vivais en Thaïlande y avait des petits paquets d'insectes assaisonnés (un peu comme des chips) au 7/eleven, c'était pas mal.
Mon ex qui était vegan extrémiste m'a un jour sorti que des études prouvaient que les insectes avaient des sentiments et que c'était pas moral d'en manger
Un végétarien qui soutient un autre végétarien, pas étonnant
https://www.vegactu.com/actualite/combien-de-vegetariens-et-de-vegans-en-france-25932/
5% des Français seraient végétariens ou vegans, selon un sondage mené en 2017 par l’institut d’études marketing et de sondages d’opinion Harris Interactive :
En sachant que la quasi totalité sont végétariens...
Bon vous avez pas compris que LA solution ce sont les insectes ?Un nouveau monde de gout à découvrir
Les insectes c'est une bonne solution oui. Mais faut que ça rentre dans les habitudes alimentaires des français.
Le 20 février 2018 à 20:22:50 Oxzmore a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:14:39 Voyageons a écrit :
Le 20 février 2018 à 20:13:03 Oxzmore a écrit :
Ah et pareil pour les végétariens, c'est la même merde.
L'être humain a besoin de protéine pour vivre et où on retrouve des protéines ? Dans la viande et le poisson.
Donc pour les pseudos progressistes une chose à dire, vos idéologies ne sont qu'un moyen de renforcer le financement de l'oligarchie actuelle Car c'est bien connu, pour manger sainement il faut en payer le prixLe problème c'est que a partir du moment ou tu crois que protéine = viande nécessairement tu montres juste à l'entièreté des gens qui te lisent que tu parles d'un sujet dont tu n'as aucune idée, c'est laid non ?
Vu que tu m'as l'air assez limité, je vais t'expliquer d'une manière plus simplifiée
La viande (Rouge ou blanche) et le poisson te procurent ce qu'on appelle des protéines, ces protéines sont nécessaires à notre organisme. Notre organisme a besoin de 3 substances spécifiques, les lipides (Les matières grasses), les glucides (Les sucres lent/rapide) et enfin les protides (Les protéines). Ce qui veut dire en d'autres termes vulgarisés (Vu que tu m'as l'air limité comme je l'ai au début), que si tu as une carence que ce soit au niveau des glucides, lipides ou protides, tu meurs tout simplementVoilà pourquoi les vegans sont dans la nécessité de prendre des vitamines qui remplacement en quelques sortes les protéines issus de la viande, sans quoi ils meurent
Compris le vegan ?
Tu peux trouver tes protéines dans les lentilles par exemple
Il y a juste la vitamine B12 qui est difficilement substituable.
Après il y'a des gens qui supportent toujours pas, dans ce cas tant pis pour les animaux
Le 20 février 2018 à 20:22:12 lenoob52 a écrit :
J'aime la viande, je suis conscient des conditions d'abattage, je suis conscient des problèmes écologiques que ça causeEt je compte pas devenir végan car j'estime que c'est pas au consommateur d'être responsable, on achète ce qu'on nous offre c'est à l'état de prendre des mesures si ça a des impacts négatifs
L'idéologie végan c'est juste une espèce d'idéologie écolo pas cohérente du tout en sachant que le bétail est très loin d'être le plus gros problème écologique sur Terre
C'est comme les féministes qui s'attaquent au Man-spreading au lieu de manifester contre l'excision par exemple
Il n'y a rien à estimer ,la seul question à te poser est "Quelles sont les conséquences de mes actes" et n'attends RIEN de la part des états avec un lobbye à 600 Mrds venant de l'élevage+produit laitier
Et pardonne du peu mais si l'élevage est le premier problème :
-3/4 des terres cultivables
-50% de l'eau utilisé
-50% des antibiotiques
-première cause de gaz à effet de serre (enfin à égalité avec les transports)
Le 20 février 2018 à 20:26:08 MainsGrasses a écrit :
Quand je vivais en Thaïlande y avait des petits paquets d'insectes assaisonnés (un peu comme des chips) au 7/eleven, c'était pas mal.
Mon ex qui était vegan extrémiste m'a un jour sorti que des études prouvaient que les insectes avaient des sentiments et que c'était pas moral d'en manger
Elle dit de la merde la quasi totalité des insectes sont comme de simples robots, aucune douleur. T'en vois par paquet de millions de le monde qui continue leur petite vite, sans paniquer, sans souffrir, alors qu'il leur manque un bout de leur corps, se font cramer, se font dévorer vivant et j'en passe...
En plus tuer des insectes c'est simple et rapide
Et puis bon elle parle de "forme de conscience" on pourrait faire la même chose avec les plantes du coup...
Données du topic
- Auteur
- Lintestin
- Date de création
- 20 février 2018 à 19:51:39
- Nb. messages archivés
- 365
- Nb. messages JVC
- 365