Ton patron: "Alors Célestin, tu as passé une bonne Saint Valentin ?"
[22:53:13] <Oscarcal>
Désolé pour les fautes sur le dernier chapitre, notamment le "on s'est jamais"Le 13 février 2018 à 15:55:49 Recruteur1825 a écrit :
Super topic khey je le mets en favoris
Recruteur
J'ai lu ton risitas
Cette ambiance administrative-féminine, ça doit te rappeler des choses
Khey ça me fait trop plaisir de lire ça Je surveille ton topic à mon rythme mais je n'en perds pas une miette, j'adore ce genre de jeu de rôle
Oui l'ambiance administrative je la sentais surtout comme ça au début Venant moi même du fofo j'ai nécessairement une part de Celestin en moi, j'ai cependant réussi à l'effacer au fil du temps et à m'affirmer quand les directeurs viennent et me talent en mode "alors le petit jeune hahahohihohuhi"
En RH c'est salé mine de rien
Ca t'arrange de deux côtés: ça va sûrement servir de catalyseur à ton intégration à l'entreprise, et tu joues le mec occupé pour Chloé, ce qui renforcera ton sex-appeal
Tu écris un message:
Mauvaise nouvelle Chloé, malheureusement je suis pris pour ce soir. Je te propose de remettre ca dimanche soir. RDV au Sunglasses, 21h ?
Tu relis le message: tu mets en avant la perte que représente ce rdv pour elle pour la faire saliver, tu ne te justifies pas sur le report, tu choisis dimanche car tout le monde ayant une vie est censé être pris le samedi, et tu lui fais une contre-proposition ferme, sans chichi.
Tu surprends sur ton visage un sourire d'auto-satisfaction dans le rétroviseur, juste après avoir appuyer sur "send". Oui, tu as mis ton tel en anglais, pour progresser.
Tu rentres chez toi après une demi-heure de route.
Tu commences par une petite sieste. Tu te réveilles pile à l'heure pour te préparer. La perspective d'un bon petit tournoi de futsal est la meilleure raison de se lever, même si tu n'as dormi que 2h la nuit dernière.
Le tournoi est à 20h, tu te mets en route à moins 5, car tu sais que ça prend toujours du retard et tu n'as pas envie de faire le plein de moments asociaux gênants avant de commencer le tournoi.
Pendant le trajet, tu reçois la réponse de Chloé:
Ah c'est dommage j'avais prévu de sortir avec toi ce soir.. Pas sûr pour dimanche
Je te tiens au courant
Bonne soirée !!
Aïe, elle se fait désirer. Elle reprend trop confiance là, peut-être qu'après avoir décuvé, elle s'est souvenue que celui qui lui a fait passer un bon moment ressemblait plus à ça qu'à ça .
Surtout ne pas répondre ! C'est à elle de te confirmer si elle vient ou pas, et tu es censé être occupé. Mieux, tu l'es vraiment !
Tu arrives, cherches une place, te gares, te prépares tranquillement dans la voiture.
Merde les matchs ont commencé !
Tu tombes nez-à-nez avec Kévin en sortant du petit couloir qui permet d'accéder aux terrains
-Ah Célestin finalement ! On a eu peur que tu fasses faux plan
-Aha, non c'est pas le genre de la maison.
-Heureusement qu'on ne joue pas parmi les premiers
ENCORE 3 MINUTES, ÉQUIPES SUIVANTES PRÉPAREZ-VOUS
Il pointe du doigts le planning accroché au mur.
-On joue maintenant là, sur le terrain 3
Tu vois écris, dans la colonne "Poule B", "FC Bluezell", du nom de l'entreprise. Bordel, ils auraient pu choisir un truc plus fun, ou même le nom d'un club... Ces mecs là vivent pour leur travail.
De l'autres côtés des feuilles A4 collées côte-à-côte, "Poule H" : "FC Palais Royal ". Derrière ce nom majestueux se cache le nom d'une des pires cités de France. Eux non plus n'ont pas fait dans l'originalité, et ont choisis ce qui définit le mieux leur environnement. Tu devines évidemment l'équipe de tes anciens coéquipiers
Heureusement, la dernière poule joue sur un terrain à part, un hangar à une cinquantaine de mètre des terrains principaux. Ca t'arrange, même si ça pourrait être drôle, la confrontation entre ces deux mondes dont tu es le seul point commun a de bonnes chances de vriller.
FIN DES MATCHS, ÉQUIPES SUIVANTES : TERRAIN A: FC BLUEZELL CONTRE LES DODGERS, ...
Lui c'est Arnaud. Il est employé dans l'entreprise. C'est le cousin de Kévin. Également le mari de Laura. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a obtenu le poste.
Et c'est pour cette raison que tu l'as obtenu aussi, d'après elle: à force d'embaucher la famille, certains problèmes inhérents à cette politique de recrutement sont apparus, donc Kévin a choisis quelqu'un sans histoires de près ou de loin avec cette famille, un étudiant tout fraîchement sorti de la fac: toi.
Les trois autres gars sont des employés que tu connais pas bien, plutôt des allures de méditerranéens, italiens, espagnols, ou un truc du genre.
Tu vois que l'un d'eux a la panoplie complète du gardien de but, bonne nouvelle car tu détestes aller aux cages.
- C'est parti Célestin, motivé hein ! On est des winners, on va leur montrer
No fake il a vraiment sorti ça.
Sur le coup, tu as cru à un topic de MrFindus sur la Génération Issou.
Mais il a l'air plus relax et sympa que d'habitude, il arrive malgré tout à sortit de son cadre de patron, et tu soulignes l'effort.
- Allez les gars, on s'échauffe en équipe ! Tous en ligne, talons-fesses...
Bon tu a parlé trop vite.
Encore une fois, pour pas tout niqu**, tu te plies à cette ambiance, cu-cu, dynamique, triviale.
Enfin le match commence. Par chance, en face ce sont des quadragénaires gras du bide au cheveu rare, avec des vieux maillots de coupe du village amples, numéros gigantesques à l'ancienne, gros sponsors à la bonne franquette.
Kévin continues de faire le coach/capitaine :
-Lorenzo bon t'es aux cages. Arnaud t'es où ? Milieu gauche, arrière droit ? Célestin va devant, t'as l'air de cavaler.
Tu te plis aux directives de ton patron
Hop, ça commence, tout le monde court de partout, tels des poulets qui viennent de se faire couper la tête, c'est moche ça ressemble à rien, Kévin continue de donner de la voix pour sortir des trucs sans queue ni tête.
Finalement un ballon t'arrive au milieu de terrain. T'as juste un mec à passer, car toute leur équipe est devant. Petit accélération, frappe croisée. Le gardien est sorti bien trop tôt et il s'est envolé tout seul. Le ballon se place tranquillement dans le petit filet, 1-0.
-Bien joué les gars ! Lorenzo, super aux cages
Il a pas encore touché un ballon imbécile
Le jeu reprend, l'équipe en face est déjà coupée. Tu marques à nouveau, exactement le même but.
-Super les gars, c'est du beau jeu, on continue.
Du beau jeu oui, pour l'instant la tactique c'est on te passe la balle, tu trottines et tu marques.
Hop ça reprend, tu es exactement dans la même configuration que les deux premiers buts, sauf que cette fois tu croises trop. Alors que ça rebondis sur le mur, et qu'il y avait largement le temps de la reprendre pour un membre de ton équipe, tu entends:
"Putain mais Célestin c'est pas possible là ! Arrête de la jouer perso, pense à tes coéquipiers bordeeeel !
Son manque de souffle à la fin de sa phrase a donné son étrange son aiguë.
Bon ok, tu as compris. Ce tournoi c'est juste l'occasion pour lui de prolonger son petit monde.
On attend de toi que tu en fasses pas trop, que tu t'adaptes à l'équipe.
En plus ce bouffon commence à se placer devant.
Ok, pas de soucis, tu redescends, au cœur du jeu. Comme ça tu toucheras plus de ballon, et tu verras bien ce qu'il se passera devant.
Un ballon parvient à Kevin, il avait large la place de tirer, mais il décale à l'autre qui était beaucoup trop excentré. Sa frappe est déséquilibrée, le ballon finit fatalement bien au-dessus.
-C'est bien Ben' c'est ça le jeu, fallait la tenter, en passe aller !
Monsieur a voulu la jouer collectif pour me donner une leçon
Le match se poursuit comme ça. Au moins une bonne dizaine de ratés de succèdent, tu fournis les ballons aux mecs devant. Finalement Kévin marque un but, auquel il réagit avec une fausse modestie.
A la fin du match, seulement 3-0.
Tous le monde se congratule, sort encore une fois des commentaires hors-sujet sur l'esprit d'équipe. Tu es un peu à l'écart de leurs masturbations mutuelles, et personne ne vient te chercher.
T'en as déjà marre, tu te vois pas accepter la situation comme les 3 autre mous du bulbe. Mais tu es un Célestin, c'est pour ça que plutôt que d'agir impulsivement, tu as laissé le premier match se terminer... Pour mieux réfléchir au comportement à adopter au deuxième:
A:
B:
C:
D:
La C, maintenant qu'on est dans le délire alpha
Et ça peut donner lieu aux situations les plus interessantes face au FC Palais Royal
Je profite du vote serré pour up et faire une sommaire pour les nouveaux lecteurs... Et pour vous annoncer que la partie 3 est de retour
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899118843
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899121651
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899124859
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899129795
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899171427
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899179899
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899210339
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899281659
https://www.jeuxvideo.com/oscarcal/forums/message/899619163
la st valentin c'est comme le nouvel an et l'anniversaire
celestin les fait pas car il n'ya personne pour le faire avec lui
Données du topic
- Auteur
- Oscarcal
- Date de création
- 13 février 2018 à 00:12:42
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 201