Ton patron: "Alors Célestin, tu as passé une bonne Saint Valentin ?"
Réponse C: Pourquoi tu passes ton peu de temps libre dans une association à la cause inexistante au lieu de t'occuper de ton gosse ?
Coupée par tant d'insolence de ce jeune de 22 ans qu'elle croyait inoffensif, Marie-Jo se lève en posant les poings sur la table, et...
"WA CON Y MONT CASSÉ LES COUILLES CES ENCULÉS DE LA MAIRIE"
"Il a fait une remarque...comme quoi Océane est une... prostitué...c'est absolument..."
"Eeeeeh il a raison le jeune, les femmes c'est pour quoi faire ? Hein ? C'est pour quoi faire ? C'est fait pour la pipe et le café moi je vous le dis"
Il explose de rire à sa blague, tout le monde se force à sourire dans la pièce.
Puis il stoppe net:
"Euh... Nous avons décidé de lui notifier un avertissement pour..."
"O con on a perdu deux marchés cette année et on est sur le point de perdre le plus gros et vous me cassez les couilles avec vos conneries ?!
Il déchire la feuille et la jette sur son fils, d'un geste volontairement exagéré. Encore une fois tout le monde se force a rire.
"Oh fils je t'ai mis la pour quoi, pour perdre du temps avec ces conneries ? Va t'occuper de la pompe aah, plusieurs agents se sont plains quand je suis arrivé, et c'est quoi cette lettre que tu as reçu du fournisseur ?"
"Ahh c'est euh... des places pour le match de l'OM ce week-end, mais je pense pas y aller j'ai un truc de prévu et..."
"Et donne les au jeune aah ! Tu m'as dis ce week end qu'il du bon boulot, il le mérite !"
"Allez vous m'avez gonflé, je me casse ! A demain, à deux pieds ! A demain, à deux pieds !"
Nouveau forçage de rire
Kevin vous fait signe de quitter la pièce, la tête basse.
Vous regagnez votre bureau, Laura est seule.
"Haha t'en as de la chance, il t'a a la bonne le big boss !"
"Et puis comme t'as rep à Marie-Jo, j'étais M-D-R
T'as raison faut pas se laisser faire "
"Et oh faite, demain midi je vais pas au sport, on va manger un bout avec Océane, ca te dit de venir, vous pourrez vous rabibochez haha, et comme ça tu nous présenteras ta copine "
Ta réponse
Réponse A
En plus demain midi je peux pas, j'ai piscine.
Celestin merite une 10/10
RÉSUMÉ
- 8H15: Les deux filles du bureau taquinent Célestin sur la Saint Valentin, il décide de jouer le jeu et répondre sur le même ton à la plus véhémente, Océane
8h25: Kévin le responsable arrive, poursuit les quolibets sur Célestin, en lui demandant de faire des heures sups. Célestin ne répond pas directement mais fait une nouvelle pirouette destinée à Océane - CHAPITRE SUPPRIMÉ PAR LES BOTS DE LA MODERATION 8h30 : L'assistance est choquée car Célestin semble être allé trop loin, il l'a plus ou moins traité de p***. Particulièrement Marie-Jo la DRH, qui convainc Kévin de lui adresser un avertissement
- 9h00 : Arrive le directeur, père du responsable, personnalité crainte et détonante, qui annule l'avertissement et offre même des places pour un match de foot à Célestin
Célestin choisis donc B, refuser l'invitation de Laura.
Réponse B : "Euh non on a prévu autre chose"
-Raah c'est dommage, on est en entreprise Célestin, il faudra songer à t'intégrer quand même
-Oui ça viendra, mais il ne faut pas précipiter les choses, les meilleures relations s'établissent avec le temps
-C'est profond ce que tu dis Célestin, too far
Le temps passe, chacun est à sa place, vous rangez vos factures, vous contactez les fournisseurs, vous faites des tableaux excel simplistes à la demande du responsable, et surtout vous subissez les banalités de Laura.
-Bon Célestin il est 10h, pause cigarette, tu prends ma place à l'accueil ? Et laisse pas sonner la téléphone, dès que ça clignote, tu décroches, comprendo ?
Cette habitude commence à t'énerver, à chaque fois elle prend sa pause et te "demande" de la remplacer, comme si tu avais le choix.
C'est particulièrement calme aujourd'hui, rien à signaler, tu imprimes une facture, et tu vois que personne n'est là, tout le monde est partie dehors en pause, sauf toi donc.
Tu as encore en travers de la gorge les évènements de ce matin, comme tu es plutôt du genre introverti, tu ne laisses rien paraître mais tu bous à l'intérieur.
Et si tu en profitais pour te venger, à coups de carabistouilles ? Le temps est compté, tu hésites entre deux types :
A:
B:
Données du topic
- Auteur
- Oscarcal
- Date de création
- 13 février 2018 à 00:12:42
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 201