[Risitas] Mon remontage de pente après cuckerie
Le 17 février 2018 à 03:03:00 Sopraca a écrit :
Le 17 février 2018 à 03:02:00 Almighty_Z a écrit :
Le 17 février 2018 à 02:59:16 Normand14 a écrit :
Le 17 février 2018 à 02:57:42 Harniballecter a écrit :
Le 17 février 2018 à 02:55:13 Normand14 a écrit :
Je fav directC'est du nofake mon kheyou ? Sûr ?
La suite dans 10 grosses minutes !
J'ai l'impression que c'est du fake, tu romances trop, toi même dés le début tu dis beaucoup lire
J'ai rien contre les fics, mais ça semble être une fic à 500 km ton truc, quelqu'un qui raconte une histoire qu'il a vécu, c'est plus naturel, il y a un sentiment de " vrai "
J'me trompe peut être mais pour moi c'est 100% une fic
Ça s'appelle savoir écrire, c'est sur que ça ressemble pas les dissertation qu'on faisait à 15 ans
Aucun rapport entre savoir écrire et la crédibilité de la chose, j'ai aucun problème avec l'auteur, simplement pour moi c'est trop romancé et pas assez " naturel ", savoir " écrire " ce n'est pas simplement écrire sans une faute, avec une syntaxe parfaite tout en maîtrisant les nuances de la langues française. Savoir écrire c'est aussi écrire simplement, faire passer des émotions, une histoire avec aisance tout en la rendant " vivante " chose que je ne ressens pas dans le texte de l'auteur
Après je n'ai aucun problème avec son texte, j'apprécie les histoires et je lis tout de même mais pour moi j'ai l'impression de lire une fic.
Le 17 février 2018 à 03:03:45 Harniballecter a écrit :
J'ai l'impression que c'est du fake, tu romances trop, toi même dés le début tu dis beaucoup lire
J'ai rien contre les fics, mais ça semble être une fic à 500 km ton truc, quelqu'un qui raconte une histoire qu'il a vécu, c'est plus naturel, il y a un sentiment de " vrai "
Ecoutez je vous jure que c'est nofake, après vous n'êtes pas forcés de croire, si vous appréciez la lecture c'est déjà ça.
Khey, te justifie pas, ton texte est intéressant. Je me contente juste de faire part de mes doutes c'est tout, le principal comme tu dis c'est d'apprécier ta lecture, d'ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le risitas de ta signature qui est fort drôle et bien écrit Ca me rappel quand j'avais crée le topic " Issé le royaume de isse "
J'ai pas recheck depuis
Le 17 février 2018 à 03:06:23 Almighty_Z a écrit :
Ça s'appelle savoir écrire, c'est sur que ça ressemble pas les dissertation qu'on faisait à 15 ans
Aucun rapport entre savoir écrire et la crédibilité de la chose, j'ai aucun problème avec l'auteur, simplement pour moi c'est trop romancé et pas assez " naturel ", savoir " écrire " ce n'est pas simplement écrire sans une faute, avec une syntaxe parfaite tout en maîtrisant les nuances de la langues française. Savoir écrire c'est aussi écrire simplement, faire passer des émotions, une histoire avec aisance tout en la rendant " vivante " chose que je ne ressens pas dans le texte de l'auteur
Après je n'ai aucun problème avec son texte, j'apprécie les histoires et je lis tout de même mais pour moi j'ai l'impression de lire une fic.
Je pense que c'est mon style d'universitaire du coup, très synthétique et un peu détaché haha, mais la suite est assez différente pour le coup
Quand j'ai dit savoir écrire je pensais pas à la syntaxe ni à l'orthographe mais plutôt au fait de savoir romancer son histoire
Pour ton argument du savoir écrire c'est écrire simplement pour transmettre ... On peut dire exactement l'inverse tu sais?
Savoir écrire c'est réussir à être spectateur de l'action vécu pour la raconter d'un point de vue qui se rapproche de celui du lecteur'?
Puis au final on s'en fou fic ou pas tant que ça plaît
Vite la suite
Le 17 février 2018 à 03:09:31 Sopraca a écrit :
Quand j'ai dit savoir écrire je pensais pas à la syntaxe ni à l'orthographe mais plutôt au fait de savoir romancer son histoire
Pour ton argument du savoir écrire c'est écrire simplement pour transmettre ... On peut dire exactement l'inverse tu sais?
Savoir écrire c'est réussir à être spectateur de l'action vécu pour la raconter d'un point de vue qui se rapproche de celui du lecteur'?Puis au final on s'en fou fic ou pas tant que ça plaît
Vite la suite
J'ai bien envie de te répondre, mais il est 3h10 du matin et j'ai vraiment mais VRAIMENT la flemme de débattre
Mais je comprend ton point de vu, à celui-ci j'assortirais plusieurs MAIS et SI
Enfin bref, voilà; le plus important c'est d'apprécier le texte
CHAPITRE 4 : Huit-clos avec toi et une bouteille
La musique d'ambiance of course
Nous "emmenageons" donc dans ce joli F2 avec terrasse, vue sur mer, l'idée que se font les imbéciles heureux du bonheur immobilier " Bien exceptionnel, proximité tout commerces, beaux volumes et climatisé" déballé par un agent au sourire ultra-brite, cet appart ce serait le Graal de notre époque. Le saint-Calice rempli des espoirs des prolétaires en bande comme une meute de chats autour d'un merlan pourri, avoir ce bel appart, c'est déjà quelque part réussir, bientôt le bon poste, le bon salaire, le beau mariage, le premier gosse puis un deuxième, puis l'indifférence crasse d'époux devenus colocataires et la fin dans une chambre glauque d'un hôpital de banlieue empestant la mort. Rideau, "il a eu une belle vie", "il n'aurait peut-être pas du fumer autant".
Après tout, j'en ai quelque part rêvé de cette vie de supermarché, une existence discount à côté de Lisa, parce que comme tout le monde nous nous disions que nous étions différents, et c'est là le point commun de tous les cons de cette planète.
Mais pour l'instant Lisa déballe indifféremment quelques cartons, elle m'ignore presque, et ma présence est celle d'un inconnu.
-Je dors chez Mélanie ce soir, j'ai pas envie de rester là, comme ça; me dit-elle.
-Bien.
Ce sont les seules paroles que nous échangeons, toutes les fins d'après-midi, pendant une semaine. Une semaine c'est long, et c'est très court quand on se nourrit uniquement de whisky, à raison d'une bouteille par jour, et de cigarettes, sur un rythme de croisière à vapeur d'au moins un paquet par jour. Ma vie m'échappe.
Un soir, elle oublie son ordinateur sur la guéridon du salon. Un petit netbook gris. Il est allumé.
C'est idiot à quel point des objets sans âmes, comme un téléphone, une télévision, un téléphone peuvent devenir des obsessions. Je suis seul, ivre depuis 7 jours et 7 nuits, à tel point que je ne ressens aucun effet secondaire, pour l'instant. Et ce petit ordinateur me nargue, il est allumé. Tant pis je l'ouvre, Lisa ne s'est pas déconnectée de Facebook. Innocemment je m'apprête à faire l'erreur de ma vie, le geste qui va finir de me faire basculer.
Je suis tellement confiant, tellement naïf, je l'aime tellement que l'idée qu'il y ait quelqu'un d'autre ne m'avait pas traversé l'esprit. " Voyons ce qu'elle a pu dire à Melanie, après tout c'est sa meilleure ami, et si j'en sais plus je pourrai surement réparer ce qui ne fonctionne plus".
La dernière conversation est avec un type. Je ne le connais pas, elle ne m'en a jamais parlé. Et pourtant je connais tous ses proches : 5 ensemble, on n'a aucun secret !
La conversation avec cet inconnu est immense. Plus de 800 messages, et déjà l'idée s'installe dans mon cortex imbibé. Les derniers sont sans équivoques.
-"Je t'aime, à ce soir "
-" J'ai hâte ! "
Je remonte frénétiquement, je sais déjà que je suis fini, mais la curiosité malsaine est plus forte que tout.
Quelques messages, ils parlent de sexe. De ce qu'ils font, de ce qu'ils vont faire, il mentionne son bureau "sans dessus-dessous ". C'est cru, presque excitant dans un autre contexte. Une photo, c'est Lisa, nue, qui s'offre à un autre, quelques jours avant notre dernier repas.
Je remonte toute la conversation, débutée en juin, à notre retour de Florence. Je déduis qu'ils ont commencé à coucher ensemble fin juillet, 15 jours après le début de mon travail de saisonnier.
Dans un flou je l'appelle, me content de lui dire " Comment t'as pu ?". Elle choisit de me prendre pour un con : "Comment ça, de quoi tu parles". Et en choisissant de me prendre pour le dernier des cons, c'est le dernier reliquat de mon ego qu'elle jette à la corbeille.
La fille que j'aime depuis 5 ans m'a trompé, me trompe, et me prend pour un con.
Je me suis endormi sur le canapé.
Suite?
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/harniballecter/forums/message/904859652
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/harniballecter/forums/message/904868340
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/harniballecter/forums/message/904883516
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/harniballecter/forums/message/904889388
putain j'ai les glandes pour toi khey
sweet
Données du topic
- Auteur
- HarnibalLecter
- Date de création