[Risitas] Mon remontage de pente après cuckerie
Super risitas khey
La suite est pour quand ?
CHAPITRE 5 : Mens sana in corpore sano (ou pas)
La bande-son, comme le veut la tradition
Voilà donc plusieurs semaines que tu te retrouves seul, tes journées suivent une spirale régulière qui ne varie jamais
6h30 : Tu te lèves pour aller travailler
15h30 : Tu arrives chez toi, tu glisses un CD dans la chaine hi-fi
15h35 : Tu te sers un premier verre, allume une cigarette et engloutis les deux en une poignée de minutes posé sur ta terasse en regardant d'un oeil torve le ballet invariable des bateaux dans le port
19h : Le premier verre en a entrainé beaucoup d'autres, bien trop, le cendrier est une montagne qui te regarde et s'élève au rythme de ta descente. Parfois tu es interrompu par l'appel d'amis qui s'inquiètent pour toi, tu les rassures et retourne à tes occupations.
22h : La bouteille du jour est vidée aux 3/4, tu t'installes à ton bureau pour écrire, l'écriture sera pour toi le refuge dans lequel tu t'isoles tous les soirs, sur les pages blanches tu vomis ton intérieur dévasté, tout ton corps tiens sur la pointe d'un stylo-plume qui gratte gratte gratte gratte gratte les feuilles, le mouvement en courbes de ta main est la seul preuve de ton existence. Ton esprit est ravagé, par des semaines de boisson, par la dépression, par le sentiment d'injustice, tu n'es plus rien, un minable cloitré et cramponné à l'espoir que demain n'arrivera pas.
4h du matin : La bouteille est terminée, la fumée de nicotine et de goudron flotte en volutes au-dessus de toi, et toi ce n'est plus grand-chose : tu es blanc comme un cul de danoise, en 3 semaines tu as perdu une dizaine de kilos et tes cernes sont deux cercles noirs au milieu desquels survivent deux yeux éteints, injectés de sang C'est généralement à ce moment, quelques heures avant l'aube que tu t'endors assommé par le whisky pas cher sur ton canapé.
6h30 :
Voilà ton quotidien pendant plusieurs jours, qui deviennent des semaines, puis des mois.
Et tu commences à sentir que quelque chose ne tourne pas rond, régulièrement tu es pris de tremblement incontrolables de la main, puis un point nait dans ta poitrine, s'étend et de plus en plus le moindre effort physique te fait terminer trablant et en sueur, au bord de l'apoplexie
Un jour, alors que tu as de plus en plus de difficultés à simplement marcher sans perdre ton souffle, tu n'arrives simplement plus à respirer, ton corps te refuse cet automatisme, cette base même de la physiologie. Ton coeur s'accèlère, vite, trop vite, tu cherches de l'air, capte de minces filets d'oxygène par petites bouffées. La chance veut que ce jour-là tu aies été à l'Université avec des amis, l'un deux se précipite à l'Hôpital en voiture, avec toi sur le siège passager, en train de voir de plus en plus de points blancs sur la route qui défile
Arrivé aux urgences, on te demande d'attendre, les minutes sont terriblement longues, tu parviens difficilement à inspirer et expirer par petites bouffées, et quand tu penses qu'enfin on va s'occuper de toi, es portes s'ouvrent pour laisser passer deux brancardiers en panique
- IL S'EST PRIS UN COUP DE TRONCONNEUSE PREPAREZ-LE BLOOOOOOOOC
- Le pied du mec est en charpie, tu ne peux pas t'empécher de regarder la bouillie composée d'os, de chair et de sang qui passe devant toi dans un tonnerre de roulettes de brancard et forcément ça te stresse TU perds encore plus ton souffle, c'était déjà pas fameux mais là tu commences à te dire que tu vas crever comme ça sur un banc d'hôpital dans l'indifférence
Enfin, après 1h30 d'attente un médecin te prend dans son bureau
- Alors Monsieur Lecter, qu'est-ce qui vous arrive
- *kof kof* Ma poitrine... Bloquée... pas d'air
- Hum hum Je sens bien que le mec pense que je fais du chiquet pour m'échapper d'une journée de cours
-Bon, on va regarder ça, enlevez votre chemise
Tout juste vient-il de poser les mains sur mon dos et mes côtes que son expression change
-MAIS MAIS, Monsieur Lecter, vous avez eu un accident ? VOtre thorax est complètement bloqué, je vous dirais bien que vous avec des tensions musculaires mais tout votre torse est une tension
J'apprendrais donc ce jour-là que mon esprit malade a complètement somatisé mon état Il me prescrit donc des calmants et des décontractants musculaires de CHEVAL Mais comme ces médicaments me bousillent le système nerveux j'ai aussi le droit à un autre traitement pour ne pas convulser toutes les demi-heures après chaque prise
Le tout est soupoudré de somnifères pour me permettre de dormir plus de 2h par nuit
Autant dire qu'entre la chiée de pillules que j'avale chaque jour, l'alcool que je n'ai toujours pas réduit, à ce moment là ce que je pisse pourrait faire fondre un diamant
tu vas donc vivre ainsi plus de 5 mois avant d'essayer de te reprendre en main
Jusque-là j'ai été un ghostfag sur ton topic, mais je sors de ma grotte pour t'encourager et te féliciter pour ton écriture
Depuis peu j'ai une copine et puisque je suis du genre assez possessif par mon manque d'expérience, ton histoire peut aider à prendre du recul avec les relations amoureuses
Sweet + fav hop hop hop
Sweet
Le 17 février 2018 à 15:46:28 Kyprinite a écrit :
En vrai les risitas comme ceux là sont tellement des perles que je pense à créer une plateforme de recueils pour les centraliser proprement
Y'a déjà risific non ? D'ailleurs je sais pas comment ça marche, mais si un khey veut mettre celui-ci sur risific qu'il n'hésite
Le 17 février 2018 à 15:32:51 Albatar72 a écrit :
Jusque-là j'ai été un ghostfag sur ton topic, mais je sors de ma grotte pour t'encourager et te féliciter pour ton écritureDepuis peu j'ai une copine et puisque je suis du genre assez possessif par mon manque d'expérience, ton histoire peut aider à prendre du recul avec les relations amoureuses
Sweet + fav hop hop hop
Merci clé Si je peux me permettre ça sert à rien d'être trop possessif, déjà si elle veut te tromper, elle te trompera, et c'est même un coup à l'encourager en étant ultra jaloux, honnêtement profite du moment présent, éclate toi avec elle et ne réfléchis pas trop au futur
Le 17 février 2018 à 15:50:27 3ch0es a écrit :
Il n'y a pas eu de confrontation/conversation de plus avec Lisa entre le chapitre 4 et 5 ? Pas de phase de déni ou de négociation ?
Deux trois fois, mais qui ne valent vraiment pas la peine d'être raconté
Le 17 février 2018 à 15:51:17 Leluncher a écrit :
T as le style de guillaume musso c est horrible , je trouve ca mal raconté . Tu prends des actes banals et t essayes d en faire des événements à grands renforts phrases amphigouriques et de mots savants . Je vois que t as lu des livres et que t as une ptite culture c est bien mais ne tombe pas dans l emphase et la grandiloquence . Ca gâche un peu le récit
Ah écoute khey, c'est justement dans ces moments là que des choses qui semblent totalement anodines occupent soudain tout l'espace, si je l'écris comme ça c'est justement pour montrer à quel point le moindre détail pouvait me faire totalement basculer dans le noir
Le 17 février 2018 à 15:55:09 Nikoala17 a écrit :
je me demande tu l'as rencontrée ou Lisa ?
Pendant ma première année d'études sup, éventuellement après la fin du récit principal je ferai peut-être des hors série pour raconter ça, l'été au restauant plus en détails, ce genre de chose
Données du topic
- Auteur
- HarnibalLecter
- Date de création
- 16 février 2018 à 22:43:30
- Nb. messages archivés
- 819
- Nb. messages JVC
- 817