J'ai fait déjà 1 mois à l'ARMEE
Le 10 février 2018 à 09:32:45 Kalash05 a écrit :
Du coup tu fais quoi?
Soldat défense décontamination
C'est comme pompier sauf qu'au lieu d'éteindre des feux tu décontamines des gens avec ta lance à incendie ou des véhicules
C'est plutôt physique car tu portes des trucs lourds de ce qu'on m'a dit mais on m'a aussi dit que c'est extrêmement chiant
Surtout te trimbaler la tenue complète avec masque à gaz (enfin le masque de protection ABC) j'ai même un sac poubelle intégral. Heureusement je fais mon ER l'hiver sinon j'aurais douillé
Le 10 février 2018 à 09:36:20 paslesmodo6 a écrit :
70km pour le beret et 110km pour le kepi mon petit bonhomme
C'est vraiment possible 110 km ?
Je crois chez nous c'est 40 km pour les soldats, 50 pour les sous-officier ou un peu plus et les officiers font 70. Après plus je pense c'est surement pour les fonctions spéciales de mecs ultra sportifs
Le 10 février 2018 à 09:39:13 Moderation1861 a écrit :
Le 10 février 2018 à 09:36:20 paslesmodo6 a écrit :
70km pour le beret et 110km pour le kepi mon petit bonhommeC'est vraiment possible 110 km ?
Je crois chez nous c'est 40 km pour les soldats, 50 pour les sous-officier ou un peu plus et les officiers font 70. Après plus je pense c'est surement pour les fonctions spéciales de mecs ultra sportifs
Et oui c'est possible en 3 jours et tu es une bonne grosse merde a la fin ! Mais bon c'est l'infanterie ^^
Ouais il est bien lourd le Stinger, 15 kg
Mais comme double fonction je suis chauffeur du coup ça fait un jour tranquille pendant la semaine.
Je suis dans une petite caserne, du coup on est souvent de garde.....
Le 10 février 2018 à 09:44:37 Dimorphisme a écrit :
Il m'avait semblé qu'ils étaient en train de donner le FASS-90 court des Grenadiers à toutes les armes maintenant. Le normal pue la merde en combat de localité, tu dois replier la crosse pour passer les portes.
Ouais c'est vrai
Du coup j'ai le long
Le 10 février 2018 à 09:47:38 Kalash05 a écrit :
Ouais il est bien lourd le Stinger, 15 kgMais comme double fonction je suis chauffeur du coup ça fait un jour tranquille pendant la semaine.
Je suis dans une petite caserne, du coup on est souvent de garde.....
Chanceux
Je vais tenter d'être chauffeur perso vu que notre chauffeur est parti j'espère sincèrement qu'ils me prennent moi je suis impeccable
Mais sinon ils avaient prévu de me faire chauffeur de transpalettes je sais pas c'est quoi mais je suppose que c est mieux que rien
Le 10 février 2018 à 09:48:33 Kalash05 a écrit :
Mon fass fait 1 metres quand il est deplié, du coup c'est un fass long?
Le 10 février 2018 à 09:53:02 [crekhunter] a écrit :
Pourquoi vous dites FASS-90 et pas SIG-550 ?
Fusil d'assaut déployé dans les années 90
Je pense SIG-550 c'est le terme allemand
J'aime bien le SIG-550, c'est un fusil qui fait assez moderne je trouve
Met du talc sur tes pieds, règle bien ton sac, bien serré de partout, faut pas qu'il bouge. Souvent le mien se desserrait tout seul, pense à bien le resserrer tout le temps. Quand les sangles commencent à te démonter les épaule, mets les un peu plus aux extrémités des épaules. Puis rapprochent les un peu quand ça recommence à te faire mal.
Si c'est de nuit, met le corps du fusil dans ton avant bras gauche, la main gauche qui tient une bretelle du sac et la main droite sur la poignée garde main sans la serrer.
fourragère 90km 50kg en 2 jours rpz
Si pour x raisons vous vous arrêtez 1 minute, penche toi en avant pour que le poid repose sur ton dos et soulage un peu tes épaules. Jsp combien vous portez aprés
Le 10 février 2018 à 09:55:50 [crekhunter] a écrit :
Sacrés Suisses
J'aime bien le SIG-550, c'est un fusil qui fait assez moderne je trouve
Ouais il est cool et a aucun recul on dirait un jouet
Le 10 février 2018 à 09:56:47 gros_nul a écrit :
Met du talc sur tes pieds, règle bien ton sac, bien serré de partout, faut pas qu'il bouge. Souvent le mien se desserrait tout seul, pense à bien le resserrer tout le temps. Quand les sangles commencent à te démonter les épaule, mets les un peu plus aux extrémités des épaules. Puis rapprochent les un peu quand ça recommence à te faire mal.Si c'est de nuit, met le corps du fusil dans ton avant bras gauche, la main gauche qui tient une bretelle du sac et la main droite sur la poignée garde main sans la serrer.
fourragère 90km 50kg en 2 jours rpz
Si pour x raisons vous vous arrêtez 1 minute, penche toi en avant pour que le poid repose sur ton dos et soulage un peu tes épaules. Jsp combien vous portez aprés
Merci pour ces conseils j'en prends bonne note Le coup de déplacer les sangles sur le côté je l'ai fait tout naturellement ça soulage pas mal
Pour le sac bien serré probablement qu'il s'est désserré mais le problème tu as pas 2 secondes pour le resserrer car tu t'arrêtes jamais Mais j'y prendrai garde avant de repartir
Merci khey
Le 10 février 2018 à 10:02:35 gros_nul a écrit :
et met des compid sur tes cloques avant les marches, trés important
Oui j'en ai acheté une bonne dose
Le 10 février 2018 à 10:08:56 gros_nul a écrit :
Bah en marchant, tu laches ton fusil vitefait en scred et tu tires sur les sangles en te penchant un peu en avant
faut je tente mais c est dur de régler le sac en marchant le système pour les sangles est assez chiant a dérégler si tu as pas enlevé le sac
Le 10 février 2018 à 10:16:53 Arbrefeuillu a écrit :
Tout est dans la tête jeune bitos , attend d'aller faire des stages co dans des pays étranger avant de te plaindre
Ca y a pas en suisse sauf swisscoy je crois mais c est des pros pas la milice
Données du topic
- Auteur
- Moderation1861
- Date de création
- 10 février 2018 à 09:17:46
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53