Christophe colomb ce monstre :rire:
C'est l'Humanité dans son ensemble
C'est en chacun de nous
Le 14 janvier 2018 à 00:42:05 ZeldAlbanie a écrit :
Magellan qui découvre un nouveau détroit et prend une route inédite lui assurant la célébritéEt il décide de faire le chaud contre un roi local en se disant que ça va suffir à 30 contre 500 avec des flingues
Le roi Lapu Lapu qui l'attendait, met tous les guerriers à des centaines de mètres de distance et tire des flèches en continu
Magellan et ses potes crèvent sans avoir fait de victimes, Lapu-Lapued
Lapu lapu qui avait platiné Empire Total War, pas de chance pour Magellan
Le 14 janvier 2018 à 01:24:59 MaleBetaHunt15 a écrit :
Et maintenant ça chiale au racisme anti blanc et au pouvoir des femmes sur le marché sexuel sur un forum
La loi du plus fort prime dans le monde, on n'a pas à s'excuser pour avoir été meilleur.
y'a que les faibles qui veulent faire culpabiliser les autres pour avoir été plus forts.
"La justice des lois n’est pour lui qu’une convention sociale contre nature, inventée par les faibles pour ligoter les forts en les culpabilisant"
Le 14 janvier 2018 à 11:55:54 H0lden6 a écrit :
Y a pas que les Européens qui ont été et sont des être violents et sanguinaires
C'est l'Humanité dans son ensemble
C'est en chacun de nous
Ouais, les Zulu aussi étaient des vrais barbares. Les Aztèques étaient aussi des monstres selon les standards actuels, c'est pour ça que toutes les tribus qu'ils avaient soumis dans l'actuel Mexique ont accueilli Cortes comme un libérateur et lui ont fourni des hommes et des vivres pour aller défoncer les Aztèques.
Mais dans la mentalité actuelle, dès qu'on parle des civilisations extra européennes c'est toujours pour les porter sur un piédestal tandis que la civilisation Européenne est toujours réduite à l'esclavage etc...
Le 14 janvier 2018 à 11:55:54 H0lden6 a écrit :
Y a pas que les Européens qui ont été et sont des être violents et sanguinaires
C'est l'Humanité dans son ensemble
C'est en chacun de nous
Exactement. Sauf erreur, les Aztèques étaient détestés par tous les autres peuples d'Amériques du sud car ils les forcés à faire des sacrifices (au dieu du soleil). Lorsque les espagnols sont arrivés, ils ont voulu stopper ces pratiques "diaboliques" pour eux, certaines tribus soumises aux aztèques se sont donc unis aux espagnols donc oui, il n'y pas que les européens. Je vous invite à vous instruire encore plus, il y a en partout des peuples sanguinaires
Howard Zinn est un mec dont tous les travaux sont contestes
"Stanford professor Sam Wineburg is also critical of Zinn's research. Reviewing a critique by Wineburg, reviewer David Plotnikoff credits Wineburg for showing that "[A People's History] perpetrates the same errors of historical practice as the tomes it aimed to correct," for "Zinn's desire to cast a light on what he saw as historic injustice was a crusade built on secondary sources of questionable provenance, omission of exculpatory evidence, leading questions and shaky connections between evidence and conclusions,"[93] for which he provides many examples"
li michant blan
Le 14 janvier 2018 à 12:14:15 thornmail a écrit :
Ils avaient l'air tellement en paix et lui vient foutre sa merde avec son attitude de dégénéré assoiffé
les extraits cites n'ont aucune credibilite historique regarde ce qu'un khey a ecrit plus haut
Si les amérindiens avaient su ce qui les attendaient christophe colomb serait jamais revenu de son excursion
en tout cas y'a une île dans l'océan indien ou la population est pas aussi cool que les amérindiens, ils ont déjà tué des gens "civilisés" qui s'approchaient trop près de chez eux.
Heureusement pour christophe qu'il naviguait pas dans le coin ils ont réussi à atteindre un hélicoptère svp
là ça aurait été l'inverse, c'est les indigènes qui se seraient dit putain ils sont naifs
Le 14 janvier 2018 à 12:11:37 SaNa_him a écrit :
Howard Zinn est un mec dont tous les travaux sont contestes"Stanford professor Sam Wineburg is also critical of Zinn's research. Reviewing a critique by Wineburg, reviewer David Plotnikoff credits Wineburg for showing that "[A People's History] perpetrates the same errors of historical practice as the tomes it aimed to correct," for "Zinn's desire to cast a light on what he saw as historic injustice was a crusade built on secondary sources of questionable provenance, omission of exculpatory evidence, leading questions and shaky connections between evidence and conclusions,"[93] for which he provides many examples"
li michant blan
Donne ta source. Je sais bien qu'il est biaisé, j'ai lu son livre et il est assez manichéen. Il part du postulat que tout le monde est une victime, il a des chapitres sur les femmes soumises à leurs hommes, aux esclaves soumis aux blancs riches, aux blancs pauvres utilisés comme chair à canon par les riches. Il faut prendre tout ça avec des pincettes, mais il y a pas mal d'informations véridiques et un peu d'idéologie derrière. D'ailleurs, quand il parle de l'esclavage, il nous apprend qu'avant les noirs amenés aux Amériques, c'étaient des blancs qui étaient esclaves, ça s'appelait les "blancs sous contrat", en gros en Angleterre ils ramassaient les clochards pour vagabondage et la sentence était "soit vous passez 15 ans en prison, soit vous allez aux USA pour travailler pendant 8 ans pour un planteur, ensuite vous serez libre". Autant dire que c'étaient des esclaves et beaucoup en mouraient et ne devenaient jamais libres.
Le 14 janvier 2018 à 12:01:41 -DPepa-Pig a écrit :
Le 14 janvier 2018 à 01:24:59 MaleBetaHunt15 a écrit :
Et maintenant ça chiale au racisme anti blanc et au pouvoir des femmes sur le marché sexuel sur un forumLa loi du plus fort prime dans le monde, on n'a pas à s'excuser pour avoir été meilleur.
y'a que les faibles qui veulent faire culpabiliser les autres pour avoir été plus forts.
"La justice des lois n’est pour lui qu’une convention sociale contre nature, inventée par les faibles pour ligoter les forts en les culpabilisant"
Ce ramassi de bullshit
Tu ne vois pas de mal à ce qu'un plus fort te tarte pour récupérer ton smartphone dans ce cas?
Le 14 janvier 2018 à 12:26:55 doliprane1950mg a écrit :
Heureusement qu'il y a eu des mecs deter comme Bartolomé de las Casas pour reconnaitre leur humanité aux amérindiens (et noirs mais pour eux )
Justement c'est Bartolomé celui qui défendait les natifs qui a proposé de se tourner vers l'Afrique, l'ironie
L'homme occidental de l'époque qui ne comprend pas qu'on puisse être ouvert et généreux à ce point et décide de profiter d'eux par la force... Ça fait de la peine pour notre espèce
Même pour les Amérindiens de l'actuelle USA, on nous vante le fait qu'ils étaient respectueux de la nature etc, mais dans un documentaire financé par Kevin Costner (trouvable sur Youtube), j'avais vu que des tribus Amérindiennes avaient construit d'immenses villes et avaient détruit des forets entières ainsi que leur écosystème alentour, ce qui fait qu'ils avaient dû abandonner ces villes.
Les images d'épinal, c'est bien pour les enfants. Derrière, il y a les faits.
Données du topic
- Auteur
- JeSuisJe
- Date de création
- 14 janvier 2018 à 00:14:33
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 146