ATTALI : "Les émoticones vont remplacer les langues écrites"
On ne peut pas faire une conversation uniquement via émoticônes
A la limite une réponse unique peut en être maris une conversation ne dure pas qu'une question et une réponse
Le 17 janvier 2018 à 00:32:41 ZeldAlbanie a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 00:32:19 PseudoToutNul a écrit :
Et comment on s'exprime à l'oral ?" Pendant que les gens continueront de parler des langues qu’ils n’écriront plus."
C'est absurde
Le 17 janvier 2018 à 00:32:47 Jeece712 a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 00:26:43 Perga a écrit :
Il a juste piquer la théorie de Gombrich qui date de 1990 mais à part ça tout va bienAvoir la même idée/opinion que quelqu'un c'est forcément le copier ?
Le 17 janvier 2018 à 00:28:29 mouchedeter-- a écrit :
Si c'était le cas, ça fait longtemps qu'on écrirait en émoticônes, Attali est doué mais qu'est ce qu'il peut être aussi bête par la même..Bien sûr que non, il décrit ça comme quelque chose qui arrivera dans une futur lointain mais futur quand même. On converge vers ça selon lui, et ce ne sont que les jeunes générations actuelles qui grandissent avec tous ces emojis
J'ai fait de la linguistique, ça arrivera pas (pour plein de raisons que j'ai pas le temps de développer) , quelqu'un a déjà inventé une écriture pareil (il me semble que c'est celle que tu trouves sur word là ) en pensant que ça remplacerait l'anglais dans les relations internationales, inutile de te dire que ça a été un échec.
Le 17 janvier 2018 à 00:34:12 Letsfuck- a écrit :
C'est stupide
On ne peut pas faire une conversation uniquement via émoticônes
A la limite une réponse unique peut en être maris une conversation ne dure pas qu'une question et une réponse
Un mélange de mots et d'emojis ce n'est pas une langue donc ça rentre dans les perspectives d'Attali
Le 17 janvier 2018 à 00:35:08 LaVivacia a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 00:33:48 Jeece712 a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 00:33:07 JenniferJacobs a écrit :
Ridicule le père Attali comme d'habMajor Polytechnique et toi ? Quelle crédibilité à tes propos ?
L’intelligence ne fait pas le bon sens, bat les couilles de ses diplômes
This bordel
Vraiment pas con.
Je vous rappelle comment on écrivait chez les égyptiens durant l’Antiquité ?
ce fils du démon putain
Le langage est encore trop évolué les gens peuvent penser
allez hop émoticones+métissage+disney pour tout le monde
Le 17 janvier 2018 à 00:34:57 Nasi_Diomede a écrit :
j'ai hâte de voir les émoticones pour qualifier des termes tel que "néant" ,"invisible"
Chapter one : Attali's homily
Coming soon
Le 17 janvier 2018 à 00:26:43 Perga a écrit :
Il a juste piquer la théorie de Gombrich qui date de 1990 mais à part ça tout va bien
Ouais mais bon c'est de la merde hein.
Déjà qu'on a du mal a s'exprimer avec des mots pour conceptualiser.
Je vois pas en quoi avec des smileys on va mieux communiquer.
Vous faites semblant de ne pas comprendre ou quoi ?
Regardez les caractères chinois. Ils sont dérivés d'images et de représentations, comme des emojis mais en plus complexes.
Donc ce que dit Attali fait complètement sens et on peut parfaitement s'imaginer communiquer uniquement à l'aide d'emojis dans un futur proche. Bien sûr pas pour écrire des livres ou des manuels mais dans les discussions de tous les jours.
Données du topic
- Auteur
- ZeldAlbanie
- Date de création
- 17 janvier 2018 à 00:25:43
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 99