[PHOTO] Paris en 2024
Le 09 janvier 2018 à 19:54:06 myselfandi a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:51:41 chopinlesque a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:44:45 obladioblada a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:40:50 Catulus a écrit :
Concernant les gratte-ciels, un des symboles du dynamisme économique d'un pays : on est complètement largués ... (meme par rapport a des pays d’Europe de l'Est.. genre la Pologne.. et je parle même pas de la Russie )
et puis ces tours sont moches ... pourtant j'adore ça ..T'as des tours dans plein de grandes villes d'Afrique pourtant c'est pas la folie niveau économie. C'est un symbole extérieur mais ça renseigne pas sur la richesse d'un pays, la qualité de vie. Puis elle s'arrête où la compétition des tours ? Une fois qu'on aura des mégapoles gigantesques de 1000 km² envahies de tours ? Dans ce cas on dira "ah des tours à perte de vue, quel dynamisme économique on respire plus mais au moins l'économie est dynamique "
Petite question pour les adorateurs de tours, elle a été prise où cette photo ?
Comment ça se fait qu'on arrive pas à déterminer quel endroit du monde c'est ?Je parle de NY et tu nous montre cette espèce de banlieue gratte-ciel du future ... on a même pas envie de savoir
C'est Hong Kong, une ville aussi riche et puissante économiquement que New York.
C'est ce que ça donne quand des gens comme toi veulent répliquer le modèle de New York partout parce que "olol trop bien les tours l'économie trop puissante"
Lecture en diagonale , déformation de propos et calomnies ... je ne prendrai même pas la peine de te répondre
Le 09 janvier 2018 à 19:56:05 VincentDesChti a écrit :
Concernant les gratte-ciels, un des symboles du dynamisme économique d'un pays : on est complètement largués ... (meme par rapport a des pays d’Europe de l'Est.. genre la Pologne.. et je parle même pas de la Russie )
et puis ces tours sont moches ... pourtant j'adore ça ..T'as des tours dans plein de grandes villes d'Afrique pourtant c'est pas la folie niveau économie. C'est un symbole extérieur mais ça renseigne pas sur la richesse d'un pays, la qualité de vie. Puis elle s'arrête où la compétition des tours ? Une fois qu'on aura des mégapoles gigantesques de 1000 km² envahies de tours ? Dans ce cas on dira "ah des tours à perte de vue, quel dynamisme économique on respire plus mais au moins l'économie est dynamique "
Comment ça se fait qu'on arrive pas à déterminer quel endroit du monde c'est ?Je parle de NY et tu nous montre cette espèce de banlieue gratte-ciel du future ... on a même pas envie de savoir
C'est Hong Kong, une ville aussi riche et puissante économiquement que New York.
C'est ce que ça donne quand des gens comme toi veulent répliquer le modèle de New York partout parce que "olol trop bien les tours l'économie trop puissante"On n'a le droit de trouver que les tours représente quelque chose de grand avec une certaine beauté. Et puis si chaque pays ne réussit pas a avoir son propre style de tours c'est la faute des architectes.
Bien sûr mais de la a essayer de nous faire croire qu'une ville qui ne construit pas de tours est une ville morte, avec une économie pourrie c'est n'importe quoi. C'est pas le seul modèle de développement la tour.
Le 09 janvier 2018 à 19:57:49 chopinlesque a écrit :
C'est ce que ça donne quand des gens comme toi veulent répliquer le modèle de New York partout parce que "olol trop bien les tours l'économie trop puissante"Lecture en diagonale , déformation de propos et calomnies ... je ne prendrai même pas la peine de te répondre
Si tu veux, c'est facile de s'en tirer comme ça
T'as bien le sticker qui va avec ta façon de réagir mon pote
Le 09 janvier 2018 à 19:52:17 VincentDesChti a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:36:15 myselfandi a écrit :
C'est quoi l'obsession des abrutis avec les tours putain
"hnnnng à New York ils ont plus de tours" et alors ? C'est à ça qu'on reconnaît New York. Paris se reconnaît à Haussmann, les boulevards, les petites rues insoupçonnées etc..C'est quoi votre délire avec les tours ? Au final on arrive à une vieille uniformisation du monde, des tours y'en a à Londres, à la Défense, à New York, à Francfort, dans toutes les grandes villes Américaines, dans toutes les grandes villes d'Asie, à Sydney, en Afrique (même Lagos a des tours putain).
Alors que l'Haussmanien y'en a où à part Paris ?
Certes Buenos Aeres a un style Parisien mais adapté à leur sauce et d'ailleurs c'est une chouette ville.Putain heureusement qu'on différencie Paris, de Strasbourg, de Nantes, de Lyon, de Toulouse (je parle des centres-villes) grâce à leur architecture. Sans parler de Prague, Munich, Budapest, Rome, Milan, Bilbao etc etc...
Si on a les mêmes putain de tours partout, à quoi bon voyager ? A quoi bon découvrir putain.C'est la fin du monde les obsédés des tours..
A nantes la tour de bretagne rentre bien dans le paysage
Je suis assez d'accord même si elle est moche, mais je trouve que justement elle rentre bien parce qu'elle est seule. Tu lui rajoute 5 tours autour ça fait plus le même effet.
Le 09 janvier 2018 à 19:59:40 airjordan14 a écrit :
Il y aura plus de tours y a pleins de projets en cour
en effet http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1252873
mais ça reste peu face a d'autres villes
Le 09 janvier 2018 à 20:01:53 chirac2018 a écrit :
Bon cette photo de l'avenue de la Défense est vraie sauf les deux tours qui n'existent pas. Et c'est impossible de les construires avant les JO, déja Paris a du mal à terminer ses lignes de tramway alors construire deux gratte ciels j'en parle meme pas
Le plus grand gratte ciel de france verra le jour en 2021 à la défense , le nouveau siège de TOTAL
quand à Londres qui dépasse paris, pleins de tours oui, mais des rues à moitié vides le soir... on se demande où sont les gens
Le 09 janvier 2018 à 20:03:26 myselfandi a écrit :
Ceux qui disent que Londres c'est mieux que Paris qu'est ce qui vous fait dire ça ?
des gens qui on pas de gout, les tours de Londres sont aussi assez ratées et mal intégrées au paysage urbain (sauf la shard)
Le 09 janvier 2018 à 20:04:41 koudkeu-28eme a écrit :
Les 2 tours sont vraiment en construction, c'est un russe et ça fait 10 ans qu'il bataille pour ça, il arrive enfin à bout des recours.
quand à Londres qui dépasse paris, pleins de tours oui, mais des rues à moitié vides le soir... on se demande où sont les gens
Londres qui dépasse Paris c'est une phrase des abrutis qui pensent que le fait que ce soit la capitale de la bourse fasse de cette ville une ville du futur.
Le 09 janvier 2018 à 18:59:02 Armello a écrit :
Paris n'a pas vocation a faire pulluler les tours comme NYC ou d'autres "nouvelles villes", d'ailleurs les tours qu'on voit sont hors de Paris (La Défense).Et c'est tant mieux.
L'architecture haussmanienne putain
Paris devra forcément s'étaler, et si ce n'est pas en largeur ça sera forcément en hauteur. Les buildings sont l'avenir, sinon la bétonisation risque d'être dangereuse. Mais oui, il faut garder à tout prix l’architecture haussmannienne et pourquoi pas la reproduire, c'est ce qui caractérise le plus Paris finalement
Le 09 janvier 2018 à 20:12:26 airjordan14 a écrit :
Ils devraient faire des grattes ciels en architecture haussmanienne
tu penses que ça serait possible de rénover tous les bâtiments haussmanniens en tentant d'augmenter les étages ?
Données du topic
- Auteur
- Chopinlesque
- Date de création
- 9 janvier 2018 à 18:40:55
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88