[PHOTO] Paris en 2024
"Autant faire 0 tour alors parce que la ça fait moche ce champ d'asperges"
C'est PAS dans Paris. La photo a été prise pour qu'on en ait l'impression, mais c'est hors de la ville.
Le 09 janvier 2018 à 19:10:04 AirBnbEnIslande a écrit :
Rien qu'à New York j'ai vu une dizaine de gratte ciel en construction, alors qu'à Paris c'est 1 tous les 3 ans
Et alors? New York peut se le permettre, ils ont de l'espace. Paris a un centre historique et des bâtiments anciens, tout est patrimonalisé à Paris. C'est d'ailleurs pas pour rien que La Defense se trouve hors de la ville.
Le 09 janvier 2018 à 19:13:12 AirBnbEnIslande a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:12:15 KheyGayvara a écrit :
Rien qu'à New York j'ai vu une dizaine de gratte ciel en construction, alors qu'à Paris c'est 1 tous les 3 ansEt alors? New York peut se le permettre, ils ont de l'espace. Paris a un centre historique et des bâtiments anciens, tout est patrimonalisé à Paris. C'est d'ailleurs pas pour rien que La Defense se trouve hors de la ville.
Paris est surtout une ville musée qui reste bloquée dans le passé et qui n'évolue pas
Le projet du Grand Paris, tu connais?
Encore heureux que les villes européennes refusent d'imiter les mégapoles américaines comme c'est le cas en Asie. L'uniformité urbaine est un cancer dans ce monde, les Asiatiques commencent à s'en rendre compte.
Rien qu'à New York j'ai vu une dizaine de gratte ciel en construction, alors qu'à Paris c'est 1 tous les 3 ansEt alors? New York peut se le permettre, ils ont de l'espace. Paris a un centre historique et des bâtiments anciens, tout est patrimonalisé à Paris. C'est d'ailleurs pas pour rien que La Defense se trouve hors de la ville.
Sans comparer Paris au mammouth qu'est NY rien que tu compares aux capitales voisines ( comme Londres ) tu vois que Paris est à la ramasse
Le 09 janvier 2018 à 19:16:32 chopinlesque a écrit :
Sans comparer Paris au mammouth qu'est NY rien que tu compares aux capitales voisines ( comme Londres ) tu vois que Paris est à la ramasse
Si New York est un mammouth, à quoi faut-il comparer:
- Tokyo?
- Séoul?
- Beijing?
- Shanghai?
- Shenzhen?
- Hong Kong?
- Singapour?
- Delhi?
- Mexico?
- Johannesburg?
Le 09 janvier 2018 à 19:18:25 KheyGayvara a écrit :
- Tokyo?
- Séoul?
- Beijing?
- Shanghai?
- Shenzhen?
- Hong Kong?
- Singapour?
- Delhi?
- Mexico?
- Johannesburg?
Je sais pas j'ai peut-etre donné un exemple entre parenthèse mais bon la lecture en diagonale t'as l'air de maîtriser
Le 09 janvier 2018 à 19:16:31 KheyGayvara a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:13:12 AirBnbEnIslande a écrit :
Paris est surtout une ville musée qui reste bloquée dans le passé et qui n'évolue pas
Le projet du Grand Paris, tu connais?
Encore heureux que les villes européennes refusent d'imiter les mégapoles américaines comme c'est le cas en Asie. L'uniformité urbaine est un cancer dans ce monde, les Asiatiques commencent à s'en rendre compte.
Habitant en Chine, je ne peux qu'acquiescer.
Le 09 janvier 2018 à 19:19:55 chopinlesque a écrit :
- Tokyo?
- Séoul?
- Beijing?
- Shanghai?
- Shenzhen?
- Hong Kong?
- Singapour?
- Delhi?
- Mexico?
- Johannesburg?Je sais pas j'ai peut-etre donné un exemple entre parenthèse mais bon la lecture en diagonale t'as l'air de maîtriser
Y'a surtout qu'une seule ville en Europe qui dépasse Paris, c'est Londres. Tu vois me sortir quoi d'autre comme capitale voisine? Amsterdam peut-être?
Le 09 janvier 2018 à 19:22:58 KheyGayvara a écrit :
Le 09 janvier 2018 à 19:19:55 chopinlesque a écrit :
> Le 09 janvier 2018 à 19:10:04 AirBnbEnIslande a écrit :
>Rien qu'à New York j'ai vu une dizaine de gratte ciel en construction, alors qu'à Paris c'est 1 tous les 3 ans
Et alors? New York peut se le permettre, ils ont de l'espace. Paris a un centre historique et des bâtiments anciens, tout est patrimonalisé à Paris. C'est d'ailleurs pas pour rien que La Defense se trouve hors de la ville.
- Tokyo?
- Séoul?
- Beijing?
- Shanghai?
- Shenzhen?
- Hong Kong?
- Singapour?
- Delhi?
- Mexico?
- Johannesburg?Je sais pas j'ai peut-etre donné un exemple entre parenthèse mais bon la lecture en diagonale t'as l'air de maîtriser
Y'a surtout qu'une seule ville en Europe qui dépasse Paris, c'est Londres. Tu vois me sortir quoi d'autre comme capitale voisine? Amsterdam peut-être?
Faut-il encore considérer Paris comme une ville d'Europe
En même temps les autres pays centralisent pas autant que nous avec Paris , puis je reproche surtout à cette capitale de se reposer sur ses lauriers et son histoire et compter presque essentiellement sur des investisseurs étrangers pour se développer
C'est quoi l'obsession des abrutis avec les tours putain
"hnnnng à New York ils ont plus de tours" et alors ? C'est à ça qu'on reconnaît New York. Paris se reconnaît à Haussmann, les boulevards, les petites rues insoupçonnées etc..
C'est quoi votre délire avec les tours ? Au final on arrive à une vieille uniformisation du monde, des tours y'en a à Londres, à la Défense, à New York, à Francfort, dans toutes les grandes villes Américaines, dans toutes les grandes villes d'Asie, à Sydney, en Afrique (même Lagos a des tours putain).
Alors que l'Haussmanien y'en a où à part Paris ?
Certes Buenos Aeres a un style Parisien mais adapté à leur sauce et d'ailleurs c'est une chouette ville.
Putain heureusement qu'on différencie Paris, de Strasbourg, de Nantes, de Lyon, de Toulouse (je parle des centres-villes) grâce à leur architecture. Sans parler de Prague, Munich, Budapest, Rome, Milan, Bilbao etc etc...
Si on a les mêmes putain de tours partout, à quoi bon voyager ? A quoi bon découvrir putain.
C'est la fin du monde les obsédés des tours..
Données du topic
- Auteur
- Chopinlesque
- Date de création
- 9 janvier 2018 à 18:40:55
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 88