(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Le 07 mai 2018 à 08:13:29 Habanero_Chili a écrit :
Le 07 mai 2018 à 01:00:18 Miwka a écrit :
Hello,Je suis l'auteur du Risitas https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53393459-1-0-1-0-risitas-ma-decheance-celestin-au-pays-des-yes-life.htm et j'avoue être surpris, et même un peu ému de voir que mon histoire ait pu inspiré d'autres personnes.
Je n'ai pas tout lu, le temps me manque mais je le ferai.
Très heureux que tu aies pu t'en sortir, devenir quelqu'un de "normal" car c'est là je crois des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et construire ensuite une vie normale, avec les premiers amours, les échecs, les joies, les amis,...etc.
N'ayant pas eu ce "socle" que tout ado connaît plus ou moins, ma vie est vraiment partie en couille car sans repères ; aujourd'hui, je suis perdu.
J'attend la suite de tes aventures et me réjouis sincèrement qu'au moins, certains Célestins s'en sortent, comme quoi c'est possible. Puisse ton Risitas, à son tour, inspirer d'autres écrivains, car c'est un message porteur d'espérance.
Hey fumier, j'ai essayé de lire ta risitas mais c'est un putain de gruyère, ya presque 1 épisode sur 2 qui manquent.
Ils ont été supprimés 1 par 1 depuis les événements de novembre, mais je vais tous les remettre d'un seul coup.
En attendant l'intégral est dispo sur Risibook.
Le 07 mai 2018 à 14:51:34 Fume-sec a écrit :
Le 07 mai 2018 à 14:46:46 Kim_Jong_H2L a écrit :
À tout hasard ça ne serait pas une décadente Anna ?Attends un peu la fin, tu verras
C'est grillé que c'est une allumeuse qui aime être convoité par plusieurs mecs en même temps et les sentir se battrent pour son cul
La plupart des meufs sont comme ça.
par contre je suis déçu qu'Antoine vous lache un peu
j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'ancienneté d'une relation donc j'espère que tu vas pas complètement laisser tomber tes potes de primaire
pour le délire gens populaires/gens lambdas j'avais pas trop ce ressenti mais c'est peut-être parce que j'étais en S et que là-bas les Célestins étaient rois et les échanges entre les S et ES étaient assez limités
en fait je m'en suis vraiment rendu compte à la remise des diplomes où un pote a fait "tous les mecs populaires sont en ES en fait" et je me suis rendu compte que les Cel et les populaires de ES avaient vécu des scolarité totalement différentes
tu feras une suite après la terminale sinon ?
Episode 19 :
Pendant le cours de maths, Maxime a voulu se mettre derrière Anna et Hélène.
Lui et Anna n'ont pas arrêté de se taquiner pendant tout le cours.
Qui plus est, comme il était assez balaise en maths, il participait pas mal et chariait Anna quand il avait une bonne réponse.
Je dois avouer quand même que, même si jétais sur Camille et que j'avais fait une croix sur Anna, tout ce petit cirque m'agaçait un peu.
La soirée de William m'était toujours restée en travers de la gorge (cf épisode 15).
Néanmoins, quelque chose me turlupinait.
Tant pour Maxime que pour moi.
Avant l'un des cours de l'après-midi, j'arrive à prendre Anna à part (ce qui n'était pas simple, vu le monde qu'il y avait toujours autour d'elle).
On s'échange 2-3 banalités, puis je détourne lentement la conversation.
- Il est chaud en maths Maxime, je le voyais pas comme ça
- Ahah grave, mais il a eu Tomasi l'année dernière aussi, il a de l'avance par rapport à nous
- Tu m'étonnes. J'ai l'impression qu'il est même plus chaud que William. C'est dommage qu'il ne soit plus là d'ailleurs, ça aurait fait une belle rivalité entre eux deux
- Ouai c'est sûr
- T'as des nouvelles de lui d'ailleurs ?
- Non, plus trop depuis qu'il est parti en internat
- Ouai, je comprends. Vous n'êtes plus ensemble du coup ?
- Non, ça fait longtemps. Ils t'ont pas dit les autres ?
- Non
- En fait on s'est séparés peu de temps après sa soirée chez lui. Je sentais que c'était pas du sérieux. Puis il était trop à fond sur la baise. Il ne pensait qu'à ça. Du coup j'ai arrêté avec lui
Ok, c'est bien ce que je pensais. Elle n'était plus avec William.
William avait juste voulu la pécho, et la jeter quand il en aurait eu marre.
Elle aurait été bien mieux avec moi.
Mais bon, elle avait fait son choix.
Quant à Maxime, il avait le champ libre.
Les récrés' commençaient à devenir un calvaire pour moi.
Mes « potes » de primaire et collège commençaient à s'envoyer des private jokes en me faisant bien comprendre que j'étais en trop.
Sans compter les petites remarques anodines du style : « Tiens, Fume-sec, te revoilà parmi nous aujourd'hui » ou « Ca faisait longtemps, t'étais passé où ? »
Ils savaient pertinemment où j'étais, mais c'était juste pour me faire comprendre qu'ils avaient capté mon changement d'attitude.
Ca commençait à me peser.
Et plus ils faisaient ça, moins j'avais envie d'aller avec eux.
Je savais de qui ça venait de toute façon.
Dans ce groupe, il y avait un leader, Gaël , et tous les autres suivaient.
C'était d'ailleurs aussi l'une des raisons pour lesquelles j'en avais marre d'être avec eux.
Gaël décidait de tout dans le groupe, et tous les autres devaient s'y plier.
Par exemple, il décidait des jeux auxquels il fallait jouer, des films qu'il fallait voir...
Et si t'aimais pas, c'est que t'avais des goûts de merde.
Mais pris un à un, les autres membres du groupe étaient sympas.
Dès que Gaël n'était pas là, ils redevenaient cools et ouverts d'esprit.
Quand vint le premier cours d'anglais de l'année, j'ai eu la surprise de voir que les classes de ES avaient été mélangées pour ce cours.
Et je me retrouvais avec Baptiste, qui était l'un des « suiveurs » du groupe.
J'ai d'abord eu une certaine appréhension, parce-que je ne savais pas comment il était en cours.
Il était assez discret en général, donc j'allais sûrement m'emm*rder sec avec lui.
Mais à ma grande surprise, il s'est avéré qu'il était très différent en classe et pendant les récrés.
La preuve encore une fois que Gaël avait une certaine emprise psychologique sur tout le monde.
Il m'a surpris dès le début.
Comme j'avais été absent au 1er cours, il me raconte un peu comment était la prof.
- Tu vas voir, c'est une bombe
- Elle est sévère tu veux dire ?
- Non mdr, c'est une vraie bonnasse. Tous les mecs sont en sang sur elle. Même les meufs d'ailleurs
Lui qui ne parlait jamais de meuf, je m'attendais tellement pas à ce qu'il me sorte ça
Et effectivement, en voyant la prof arriver au bout du couloir...
Allez si, je vous la décris vite fait pour le plaisir des hormones.
C'était une Américaine d'origine Argentine.
Une latina 8,5/10, grande, brune, aux cheveux longs noirs, et un corps assez svelte.
Elle ressemblait un peu à Eva longoria, même si elle était plus claire de peau.A vrai dire, ce n'est pas la prof qui m'intéressait le plus dans cette classe, mais une meuf de la classe de Baptiste.
J'apprendrais plus tard que c'était l'ex d'un de mes nouveaux coéquipiers du basket : Edouard.
Baptiste s'est même permis de faire des petites blagues à la prof dès le début.
Il était méconnaissable sérieux.
Finalement je sentais qu'on allait bien s'amuser ensemble.
Et puis ça me permettrait de savoir un peu ce qui se tramait dans mon dos avec Gaël.
Du reste, pendant les cours avec ma classe normale, j'ai senti dès les premiers jours qu'il allait y avoir une bonne ambiance.
C'était cool.
Comme on se connaissait tous plus ou moins maintenant, il y avait moins de scissions que l'année dernière entre les groupes.
Les gens se parlaient un peu plus les uns les autres.
Par ailleurs, les nouveaux (et nouvelles) commençaient à trouver leur place.
Maxime commençait à devenir l'ambianceur de notre trio (Jerem', moi et lui).
C'est vrai qu'il était drôle, donc je lui laissais volontiers cette place.
Il a très vite commencé à clasher O.
En parlant de ça, O avait essayé de se donner un nouveau style en ce début d'année.
Pour changer un peu sa réputation, m'voyez.
Monsieur essayait de se la jouer rebelle à clasher un peu n'importe qui.
En plus, il arrivait en cours avec un look de western digne de Lucky Luke : petit gilet en cuir de cow-boy, chemise à carreaux, un foulard autour du cou, et une paire de bottines.
Fatalement, tout le monde était plié de rire.
- Oh O, tu te prends pour Clint Eastwood ou quoi ?
- T'as fait les brocantes toi ce week-end, non ?
- Pire, ton gilet dirait un sac poubelle découpé, O
- Mais... tais-toi, toi. Vous ragez parce-que j'ai un style et que vous, vous en avez pas
Au début, Maxime y allait avec retenue pour le clasher.
Puis plus le temps passait, plus il se lâchait.
Mais il restait quand même moins corosif que Jerem' à ce niveau.
D'ailleurs, quand O essayait de contre-attaquer, il se prenait les foudres de Jerem' et Maxime en même temps
Ensuite, il allait se replier avec P-A pour déverser sa frustration et maudire le monde entier.
Du reste, une petite nouvelle m'avait tapé dans l'oeil.
Physiquement du moins.
C'était l'une des potes de Dimitri.
On s'était un peu chauffés pendant un cours d'Histoire.
- Eh Fume-sec, t'entends la musique là ?
(elle écoute de la musique avec sa pote avec des écouteurs)
- Ouai, toute la rangée entend meuf
- Ah ouai, vas-y alors c'est quoi qu'on écoute ?
- Du Bob Dylan
- Trop pas, c'est U2
- Ouai bah Knockin' on Heaven's Door c'est de Bob Dylan à la base
- Pff, comme il fait le puriste le mec
- Excuse moi d'avoir de la culture
- T'es un vieux mec en fait
- Qu'est-ce tu me veux, avec ta chemise de grand-mère là
C'est à peu près comme ça que ça avait commencé.
Il faut souligner que c'était pas méchant hein, mais elle envoyait souvent des petits pics.
Le 07 mai 2018 à 21:47:53 Fouras2Father a écrit :
tu feras une suite après la terminale sinon ?
Je ne sais pas encore khey, mais j'y réfléchis
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185