(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Putain mon khey j'attendais la suite, c'est pas arrivé depuis le SECURITAS d'il y a 2 ANS oui je te compare au plus grand car clairement t'es pas loin si ce n'est au même niveau
Par contre SWEET ou SWAT
sWeet
swEet
sweEt
sweeT
Le 07 mai 2018 à 01:00:18 Miwka a écrit :
Hello,Je suis l'auteur du Risitas https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53393459-1-0-1-0-risitas-ma-decheance-celestin-au-pays-des-yes-life.htm et j'avoue être surpris, et même un peu ému de voir que mon histoire ait pu inspiré d'autres personnes.
Je n'ai pas tout lu, le temps me manque mais je le ferai.
Très heureux que tu aies pu t'en sortir, devenir quelqu'un de "normal" car c'est là je crois des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et construire ensuite une vie normale, avec les premiers amours, les échecs, les joies, les amis,...etc.
N'ayant pas eu ce "socle" que tout ado connaît plus ou moins, ma vie est vraiment partie en couille car sans repères ; aujourd'hui, je suis perdu.
J'attend la suite de tes aventures et me réjouis sincèrement qu'au moins, certains Célestins s'en sortent, comme quoi c'est possible. Puisse ton Risitas, à son tour, inspirer d'autres écrivains, car c'est un message porteur d'espérance.
Tiens donc, je me rappelle de ton Risitas, un très bon Risitas qui m'a fais déliré . Tu es devenu quoi ?
MAGNIFIQUE
on veut la SWEEEEEET
je viens de juste de finir, j'ai tout lu entre hier aprèm et aujourd'hui
et franchement au top, tu racontes super bien tes souvenirs, ton passé.
Que l'on ai été un yeslife, un célestin ou un O (d'ailleur ce perso me fait délirer, chacune de ses interventions ponctuées par le sticker qui va trop bien ), je pense que chacun a pu se reconnaître dans cette histoire (au moins sur une action) de ce qu'il a pu vivre au lycée.
continues comme ça, et on attend la suite avec impatience, en espérant une happy-end en bonus
Le 07 mai 2018 à 13:01:09 OliverQueen_ a écrit :
Et Fume-Sec, pourquoi tu as pris le stickers de Stephen Amell ?
Pour la ressemblance physique OliverQueen
Le 07 mai 2018 à 05:51:45 KenJ_Raffe42 a écrit :
À quand l'adaptation en série TV sur Netflix ?Belle lucidité en tout cas, est-ce ton ressentit authentique de l'époque, où d'aujourd'hui avec un peu plus de recule ?
Pour un célestins tu avais l'air d'être destiné à l'élite.
( la façon dont tu calculais chaques instant, l'importance que tu apportais à tes fréquentations... Etc)Est tu l'élu des célestins ?
Ou un simple miraculé du naufrage social ?
Tu pousses loin là
Pour le ressenti, un peu des deux je dirais.
Tout ce qui était de l'ordre des relations sociales, c'est déjà ce que je pensais à l'époque. Je ne pouvais m'empêcher de classer les personnes selon leur degré de popularité. Je ressentais tout le temps cette barrière qui existait entre les populaires et les autres.
Par contre pour tous les moments de malaise, notamment ceux du début de 2nd et de 1ère j'ai pas mal relativisé. Aujourd'hui je prends ça avec légèreté et ça me fait plutôt rire, mais à l'époque ces moments de malaise me rendaient fou et totalement parano.
Le 07 mai 2018 à 01:00:18 Miwka a écrit :
Hello,Je suis l'auteur du Risitas https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53393459-1-0-1-0-risitas-ma-decheance-celestin-au-pays-des-yes-life.htm et j'avoue être surpris, et même un peu ému de voir que mon histoire ait pu inspiré d'autres personnes.
Je n'ai pas tout lu, le temps me manque mais je le ferai.
Très heureux que tu aies pu t'en sortir, devenir quelqu'un de "normal" car c'est là je crois des conditions nécessaires pour se sentir bien dans sa peau et construire ensuite une vie normale, avec les premiers amours, les échecs, les joies, les amis,...etc.
N'ayant pas eu ce "socle" que tout ado connaît plus ou moins, ma vie est vraiment partie en couille car sans repères ; aujourd'hui, je suis perdu.
J'attend la suite de tes aventures et me réjouis sincèrement qu'au moins, certains Célestins s'en sortent, comme quoi c'est possible. Puisse ton Risitas, à son tour, inspirer d'autres écrivains, car c'est un message porteur d'espérance.
Hey Miwka, content de te voir là khey
Je me souviens bien de ton Risitas et j'avais adoré. Très bien écrit, très bien narré, on se plongeait excellemment bien dans l'histoire
Par contre sur l'histoire en elle-même, il y a quelques points qui m'avaient un peu interloqué.
Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est que j'ai l'impression que tu te laissais un peu porter par le cours des évènements.
J'ai eu l'impression que tu prenais les choses telles qu'elles venaient sans jamais essayer de forcer un peu le destin.
Par exemple, tu t'enfermais toujours plus avec des personnes qui n'allaient pas te tirer vers le haut (notamment ton pote au sticker Jemiscore).
On sentait que tu prenais ça comme une fatalité de trainer avec eux, alors que vu ce que tu nous dis de toi, tu as l'air d'être un gars sympa et attachant. Je suis sûr que tu aurais pu élargir un peu ton cercle de connaissances et t'épanouir un peu plus.
D'ailleurs dans ton Risitas, tu ne fais presque jamais allusion aux autres gens de ta classe. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais ça renforce cette impression que tu ne voulais pas voir ce qu'il y avait autour de toi.
Enfin, c'est mon ressenti personnel, et c'est peut-être totalement faux, je ne sais pas.
Dans tous les cas, j'espère que tu t'en sortiras khey, parce-que t'as vraiment l'air d'être un gars bien.
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185